Search for

Log In:

Username:
Password: Remember me:

Go Register
Go Lost Password?

Forums: International: En Français:
Un autre forum qui disparait...

joboulay

Canada
Jumps
License
In sport
: 1900
: C 1744
: 23 years

Mar 5, 2009, 5:49 PM

Post #1 of 15 (919 views)

Registered: Nov 22, 2002

Un autre forum qui disparait... Can't Post

Pour les parachutistes de la région de Québec au Canada, le forum d'Atmosphair ne sera bientôt qu'un souvenir... Je souhaite donc ardemment que le forum en français de DZ.com devienne l'endroit où retrouver des informations sur les différentes activités et évènement de parachutisme ainsi que des discussions haute en contenu et émotions! Je suis toujours triste à l'idée de perdre une source d'information et un endroit d'échange d'idée quelle quel soit... SVP SVP SVP SVP SVP mon dieu, faites qu'on retrouve l'énergie et la passion sur ce forum!! SmileSmileSmile

Premier ypelchat
Moderator
Canada
Jumps
License
In sport
: 1
: C 33153
: 7 years

Mar 6, 2009, 7:08 AM

Post #2 of 15 (892 views)

Registered: Sep 18, 2002

Re: [joboulay] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

Effectivement, c'est dommage... Frown

Un forum de discussion, est toujours (à mon avis), une plus-value pour une DZ.

Dropzone.com, est une plus-value, pour toutes les DZ. Wink

Yves.

kefran

Canada
Jumps
License
In sport
: 596
: C 3253
: 5 years

Mar 6, 2009, 7:48 AM

Post #3 of 15 (887 views)

Registered: Nov 13, 2004

et oui, les pages du livre tournent.

Maintenant qu'il ne reste que le francophone de DZ.com à nous de le valoriser et surtout SURTOUT de faire circuler son existence auprès de la communauté. Même si beaucoup le connaisse déjà, il faut transmettre l'info le plus possible à ceux qui n'en savent rien.

et pour ce qui est d'Atmosphair ben ... R.I.P.

joboulay

Canada
Jumps
License
In sport

Mar 6, 2009, 8:32 AM

Post #4 of 15 (883 views)

Re: [kefran] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

T'as entièrement raison Kef! De mon côté je ferai tout ce que je peux pour rappeler l'existence de ce site à tous les parachutistes et personnes que je pourrai. On a quand même l'avantage ici de ne pas appartenir à aucun centre en particulier donc on a pas à justifier des images et des politiques!! Faudrait qu'ici ça devienne la place publique et la zone d'information de tous pour ce qui est des activités et évènements au Québec et dans toute la francophonie...

piisfish

Jumps
License
In sport
: 1550
:  4289
: 6 years

Mar 6, 2009, 9:50 AM

Post #5 of 15 (879 views)

Registered: Feb 13, 2004

ben y'a des moments ou les gens font autre chose que de l'internet... Même moi...

tiens, y'a pas un groupe Atmosphair sur fessebouc ?

joboulay

Canada
Jumps
License
In sport

Mar 6, 2009, 9:56 AM

Post #6 of 15 (876 views)

Re: [piisfish] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

ben y'a des moments ou les gens font autre chose que de l'internet... Même moi...

LaughLaugh C'est sur!

Premier ypelchat
Moderator
Canada
Jumps
License
In sport

Mar 6, 2009, 11:04 AM

Post #7 of 15 (867 views)

In Reply To
T'as entièrement raison Kef! De mon côté je ferai tout ce que je peux pour rappeler l'existence de ce site à tous les parachutistes et personnes que je pourrai. On a quand même l'avantage ici de ne pas appartenir à aucun centre en particulier donc on a pas à justifier des images et des politiques!! Faudrait qu'ici ça devienne la place publique et la zone d'information de tous pour ce qui est des activités et évènements au Québec et dans toute la francophonie...

Tu as raison de mentionner ''Francophonie'' Jo, car c'est pour tous les parachutistes francophones, que cette section existe sur DZ.com.

DZ.com, c'est mondial, et en français aussi! Cool

Tous les parachutistes sont les bienvenus, et les sujets de discussions de ceux-ci sont appréciés.

Ici, sur DZ.com, j'ai toute la latitude qu'il me faut pour faire efficacement mon travail, ce que nous n'avions pas (les admins du forum d'Atmosphair) sur le forum d'Atmosphair. Unimpressed

Et pour ce qui est des ''crêpages de chignons et chicanes'', je m'en occupe. Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Mar 6, 2009, 11:10 AM)

patbourque

Canada
Jumps
License
In sport
: 1200
: D 649
: 10 years

Mar 11, 2009, 8:32 AM

Post #8 of 15 (766 views)

Registered: Sep 18, 2003

Re: [ypelchat] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

Et on sait pourquoi le forum d'Atmo est fermé ?

kefran

Canada
Jumps
License
In sport
: 596
: C 3253
: 5 years

Mar 11, 2009, 9:29 AM

Post #9 of 15 (760 views)

Registered: Nov 13, 2004

Re: [patbourque] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

In Reply To

418 834 7272 ... t'auras tes réponses Pat.

patbourque

Canada
Jumps
License
In sport
: 1200
: D 649
: 10 years

Mar 11, 2009, 4:04 PM

Post #10 of 15 (739 views)

Registered: Sep 18, 2003

Re: [kefran] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

In Reply To

In Reply To

418 834 7272 ... t'auras tes réponses Pat.

Wink Merci

camamel

Canada
Jumps
License
In sport
: 7300
: D 333
: 35 years

Mar 18, 2009, 10:53 AM

Post #11 of 15 (662 views)

Registered: Feb 21, 2005

Avec les nouveaux administrateurs, quand allons-nous enfin pouvoir annoncer dans notre langue quitte à ce qu'il y ait des frais comme il y en a déja en Anglais?
Je sais que présentement çà semble être une zone grise mais je suis persuadé que nous pourrions diviser le forum Francophone en deux vollets un de discussions et un autre d'annonces.
En tant qu'école j'ai déja payé pour un package avec DZ.COM que j'utilise pour annoncer mes équipements à vendre, car le marché à ce niveau est majoritairement en Anglais. Mais je me voit mal y annoncer,en Anglais, que j'ai besoin d'instructeur PAC, tandem ou de cameraman qui parle Français...c'est un non sens.
Finalement l'entente que j'ai avec DZ.COM me permet d'annoncer n'importe quoi ...sauf dans ma langue! Je trouve que cette entente pénalise beaucoup notre forum. Si je désire faire part d'un évènement spécial quel qu'il soit à mon école je dois utiliser toutes sortes de moyens détournés pour ce faire...c'est pas normal.
Selon moi , pour attirer des gens dans un projet ou un concept , il faut à la base être à l'écoute de la clientèle potentielle et être prêt à répondre à sa demande. Autrement çà va toujours rester au stade de concept et/ou de projet.
C'est ce que je pense...qu'en pensez-vous?

Richard Lavoie

joboulay

Canada
Jumps
License
In sport

Mar 18, 2009, 11:27 AM

Post #12 of 15 (660 views)

Re: [camamel] Un autre forum qui disparait... [In reply to] Can't Post

Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que pour annoncer au Québec, surtout, il y a maintenant le forum libre comme l'air (http://librecommelair.freebb3.com/index.php). C'est sur qu'il est flambant neuf mais je crois que du fait de sa non-affiliation à un centre en particulier pourrait devenir un point commun pour la communauté parachutiste Québécoise. Pour ce qui est de DZ.com, effectivement l'idée d'une section annonce n'est pas une mauvaise idée... Faudra en parler à Yves! WinkSmile

Premier ypelchat
Moderator
Canada
Jumps
License
In sport

Mar 18, 2009, 2:02 PM

Post #13 of 15 (645 views)

In Reply To
Avec les nouveaux administrateurs, quand allons-nous enfin pouvoir annoncer dans notre langue quitte à ce qu'il y ait des frais comme il y en a déja en Anglais?
Je sais que présentement çà semble être une zone grise mais je suis persuadé que nous pourrions diviser le forum Francophone en deux vollets un de discussions et un autre d'annonces.
En tant qu'école j'ai déja payé pour un package avec DZ.COM que j'utilise pour annoncer mes équipements à vendre, car le marché à ce niveau est majoritairement en Anglais. Mais je me voit mal y annoncer,en Anglais, que j'ai besoin d'instructeur PAC, tandem ou de cameraman qui parle Français...c'est un non sens.
Finalement l'entente que j'ai avec DZ.COM me permet d'annoncer n'importe quoi ...sauf dans ma langue! Je trouve que cette entente pénalise beaucoup notre forum. Si je désire faire part d'un évènement spécial quel qu'il soit à mon école je dois utiliser toutes sortes de moyens détournés pour ce faire...c'est pas normal.
Selon moi , pour attirer des gens dans un projet ou un concept , il faut à la base être à l'écoute de la clientèle potentielle et être prêt à répondre à sa demande. Autrement çà va toujours rester au stade de concept et/ou de projet.

Richard Lavoie

Nous sommes revenus à la case départ, en ce qui concerne l'administration du forum.

http://www.dropzone.com/...post=3513396#3513396

En ce qui concerne les annonces, j'avais déjà pris l'engagement personnel de les autoriser directement ici, dans notre forum français.

http://www.dropzone.com/...post=3403931#3403931

S.v.p. limitez les annonces à ce qui concerne le parachutisme. Je me dis que cette décision va vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin (matos, personnel, autres produits et services), et dans votre langue.

En raison de la conjoncture économique pour le propriétaire actuel du forum (Namemedia), Sagiro a dû reprendre en main la gestion quotidienne de DZ.com, sinon, c’était la fermeture, pure et simple de DZ.com. Cette reprise en main, par Sangiro, durera le temps que la conjoncture économique s’améliore pour Namemedia. La conséquence des difficultés économiques actuelles de Namemedia est que toutes les améliorations/projets de développements de DZ.com, sont mis sur la glace, pour le moment.

J’ai déjà soumis un projet de créer une sous-section annonces pour le forum français, mais la réponse a été négative…. Je vais ré-essayer, ultérieurement, mais pour l’instant, on s’en tient au statu-quo.

(This post was edited by ypelchat on Mar 18, 2009, 2:30 PM)

camamel

Canada
Jumps
License
In sport
: 7300
: D 333
: 35 years

Mar 19, 2009, 9:38 AM

Post #14 of 15 (587 views)

Registered: Feb 21, 2005

Merci Yves

J'ai maintenant l'heure juste en ce qui concerne l'administrateur.

Richard

QcRoman

Jumps
License
In sport
: 440
: C 3076

Mar 21, 2009, 6:34 AM

Post #15 of 15 (524 views)

Registered: Sep 23, 2004

In Reply To
...
...

Richard Lavoie

In Reply To
Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que pour annoncer au Québec, surtout, il y a maintenant le forum libre comme l'air (http://librecommelair.freebb3.com/index.php). C'est sur qu'il est flambant neuf mais je crois que du fait de sa non-affiliation à un centre en particulier pourrait devenir un point commun pour la communauté parachutiste Québécoise.

Merci Jo.

Effectivement le forum 'Libre comme l'air' mentionné par Jo est libre d'attaches à une DZ en particulier et est tout à fait gratuit.
Et si on cherche des instructeurs québécois, je ne vois pas de raisons de ne pas s'y afficher. Parce que même dans une section francophone ici, les chances sont minces qu'un européen aille remplir les postes disponibles au Québec.
Par contre, plusieurs instructeurs/sauteurs réguliers autrefois très attachés à une DZ sont devenus pas mal plus mobiles l'an passé.

Comme administrateur de 'Libre comme l'air' j'entends bien reprendre la champ récemment laissé vacant par la fermeture du forum d'atmosphair et l'amélioré. Les inscriptions vont bon train à mesure que la nouvelle se passe et avec le début de la saison je ne suis pas inquiet que ce sera bientôt LE site pour toutes les nouvelles du parachutisme au Québec.

Au plaisir de vous y voir.

Search for (options)

Other sites in our network:
BASE Jumping | Rock Climbing

NameMedia, Inc
Outdoor Sports