Forums: International: En Français:
La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie)

 

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Jeffrzvl  (D License)

Mar 10, 2004, 6:08 AM
Post #1 of 48 (4156 views)
Shortcut
La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) Can't Post

Bon, c’est bien parce que vous insistez :

En fait, cette histoire remonte à un temps que les moins de… non, ce n’est pas aussi vieux que ça, c’était au Boogie de Vichy, en 99 ou 2000, à une époque où mes relations avec Joel Cruciani étaient encore au beau fixe, il est vrai qu’il n’avait pas encore été question d’argent entre nous. Mais je m’égare et ceci est une autre histoire !

Durant le boogie de Vichy, un jeune para, dont je tairai le nom pour ne pas lui faire trop de contre-pub, membre à l’époque du « collectif-académie-université-école-club France de vol relatif » (y’a eu tellement de noms donnés à cette usine à gaz que je ne me souviens plus celui qui était en usage à l’époque), ce jeune membre,disais-je, plein de fougue et de vie , disons qu’il se la « pétait » un peu. « Moi je çi, moi je ça, moi j’vais tout exploser, moi j’suis meilleur que tout le monde et je vais vous apprendre ce que c‘est que le vol relatif…Yeah ! » Je voulais lui donner une petite leçon d’humilité, en étant complètement dépourvu moi-même, j’étais pour cela bien placé.
Bref, un soir du boogie, alors que je préparais pour de miens amis parachutistes, compagnons de beuveries et de fumeries, un breuvage dont j’ai le secret à base d’alcool couramment vendu dans les pays slaves, d’un fruit exotique de couleur verte et très acide et de quelques grains de cette substance obtenue par broyage, concassage, séchage et cristallisation du jus de la canne à sucre, je me suis attaché à inventer une histoire, à l’attention de ce jeune parachutiste, employé à l’époque, en sus de son occupation au sein de l’équipe de France Espoir de VR citée plus haut, employé disais-je par une société française de fabrication de parachutes que je ne nommerai pas non plus pour ne pas faire de contre-pub à Parachutes de France.
J’ai donc développé devant ce jeune BR, une théorie, complètement inventée bien sur, vous l’allez voir bientôt, qui bouleversait toutes les théories et croyances jusqu’alors en vigueur.
Je lui ai expliqué, avec force détails, exemples et démonstrations que, contrairement à ce qui se dit aux jeunes paras incultes ou au whuffos ébahis par les exploits de ceux qui osent, les héros des temps modernes, les derniers aventuriers, les vrais stars du sport, nous quoi, les paras….. je lui ai démontré donc que…« quand le parachute s’ouvre…on remonte ! »
Et bien oui, par la grâce des matériaux modernes utilisés dans la fabrication des parachutes, l’élasticités des suspentes qui, comme chacun sait, s’allongent à l’ouverture et subissent une déformation, avec les tissus synthétiques utilisés dans la fabrication des voiles…avec ces caractéristiques donc, le parachutiste soumis au moment de l’ouverture d’un côté à l’attraction terrestre inéluctable, et de l’autre à l’élasticité du matériaux, subissait alors, en fin de séquence d’ouverture un déplacement de bas en haut –certes minime- mais bien réel, qui le faisait REMONTER !
En d’autres temps j’aurais été voué aux affres des supplices de la Sainte Inquisition pour mes hérétiques propos contredisant toutes les connaissances techniques de l’époque, mais il se trouve que pour l’heure, j’étais confronté à la crédulité sans borne de ce jeune apprenti compétiteur qui-s’la-pétait et ma vanité (sans borne elle aussi !) m’a incité à en rajouter encore plus.
J’ai alors expliqué à ma jeune victime que cette théorie avait été établie et expliquée par un savant suédois du nom de Ian Asshole, vivant à Stockholm et aérodynamicien de son état.
Je pensais que la supercherie ferait long feu et que ma forfaiture serait rapidement mise à jour… que nenni ma bonne Dame, le jeune BR, s’engouffrant dans cette brèche béante, ce coup de couteau à toutes les croyances ancestrales et parachutesques s’est empressé de la faire sienne en pensant exploiter à des fins non avouables ces récentes connaissances auprès des p’tites gonzesses qui traînent sur les terrains durant les boogies et qui s’esbaudissent des flaaaaares des skygod fendant la foule en effleurant de leurs pieds dénudés (parce que Le Skygod fait Le virage de la Mort avec les Chaussures de Jésus, il faut le savoir !) le gravier de la grande cible, le cœur battant et la culotte à la main…mais je m’égare, ceci est aussi une autre histoire… !
Les anglicistes distingués qui fréquentent ce forum remarqueront non sans à propos, le choix judicieux qui fut le mien en inventant le nom du fameux savant, Ian Asshole (pour les non anglicistes, un bon vieux Harrap’s Shorter, dictionnaire en deux volumes, fera l’affaire). Ah, Ah, Ah, trop fort ce Jeff.
J’ai aussi eu de la chance que le jeune BR ne comprenne pas un mot de la langue de la Perfide Albion, il aurait vite compris la supercherie.
Cette histoire a vite fait le tour du boogie puis de la France para entière qui en a fait des gorges chaudes pendant longtemps. Inutile de vous dire que tout le monde s’est bien marré de l’affaire et du tour que j’avais joué à BR, inutile également de vous dire que la solidarité des para, une fois de plus, n’a pas joué puisque personne n’est allé lui expliqué le ridicule de cette théorie, le laissant dans une quasi certitude scientifique du bien fondé et de la véracité des propos de Ian Asshole .
Je l’ai même surpris, quelques jours plus tard, expliquant lui aussi devant un aréopage de jeunes whuffettes, et avec des détails qui ne faisaient d’ailleurs pas partie de ceux que j’avais initialement développés devant lui, la théorie du Pr Asshole, sa démonstration, ses explications et ses exemples…

Après coup, je m’en suis un peu voulu de lui avoir monté ce bateau qui l’a fait passer pour plus inculte qu’il n’est vraiment, preuve que l’on peut dire des énormités, à condition qu’elles soient assénées avec suffisamment de conviction.

Et même aujourd’hui, je ne suis pas certain que quelqu’un lui ait expliqué que tout cela était du bidon ! Sans doute croit-il encore que, « A l’ouverture…on remonte ! »

Bizatoos

Jeff

PS 1: je demande à ceux qui connaissent l’identité de BR, de ne pas la révéler.
Merci
PS2:
j'ai appris par la suite l'existence d'un anglais du nom de Ian Aspole et je m'empresse de préciser que cete ressemblance est tout à fait fortuite et indépendante de ma volonté, je ne le connais même pas. Si ça se trouve, il remonte, lui !


skypisadoo  (Student)

Mar 10, 2004, 6:14 AM
Post #2 of 48 (4136 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Moi je ne connais personne.
Même pas mr boogie...
Trop fort ce Jeff.. je l'avoue.Tongue


piisfish

Mar 10, 2004, 6:25 AM
Post #3 of 48 (4134 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

MDR... mais au fait, moi je suis sûr qu'on remonte, j'ai la preuve en vidéo... en tous cas les tandems remontent...
mais je croyais que la théorie du Pr Asshole était cette théorie qui voulait qu'une formation de plus de 350 personnes pouvait se poser sans ouvrir le parachute... Evidemment, tant de monde, ça fait beaucoup de traînée.

Merci pour cette belle histoire en tous cas.

Et au fait, BR, c'est pour branleur, ou pour bleuzaille de relativeur ??


skypisadoo  (Student)

Mar 10, 2004, 8:31 AM
Post #4 of 48 (4125 views)
Shortcut
Re: [piisfish] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Et au fait, BR, c'est pour branleur, ou pour bleuzaille de relativeur ??

Je vais répéterheuuuu...Tongue


joboulay  (C 1744)

Mar 10, 2004, 11:15 AM
Post #5 of 48 (4111 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

AHHHH! Que ça fait du bien! Encore une fois je me suis délecté de cette fabuleuse histoire de Tonton Jeff! À quand le livre? Merci!!!! Smile Smile Smile


cybercom  (B 6058)

Mar 10, 2004, 1:00 PM
Post #6 of 48 (4102 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

SmileSmileIl était temps, Merci Jeff. cela fait du bien Tongue


piisfish

Mar 10, 2004, 1:01 PM
Post #7 of 48 (4101 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Tu vois Jeff, tu devrais même écrire un recueil de tes histoires. Je suis sûr que ça cartonnerait auprès de paras francophones...


cybercom  (B 6058)

Mar 10, 2004, 1:01 PM
Post #8 of 48 (4100 views)
Shortcut
Re: [piisfish] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

J'appui cette motion


Oliiive

Mar 10, 2004, 2:17 PM
Post #9 of 48 (4096 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

snif... quelle émotion... snif... comme c'était beau!
Mais au fait, ce n'est pas vrai qu'on remonte à l'ouverture? Smile

Olive (tout remonté)


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Mar 10, 2004, 6:31 PM
Post #10 of 48 (4088 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

SlySlySlySly

Yves.


skybobette  (C 2508)

Mar 10, 2004, 10:36 PM
Post #11 of 48 (4085 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Allo tout le monde !
M’en va faire ma frânçaise un peu… Tongue

Bien que je vous lise quasi quotidiennement, je n’ai pas l’habitude de venir écrire ici, en français. Je n’ai pas l’habitude d’écrire tout court puisque de toute façon, je n’écris pas très bien non plus en anglais. Pour dire comme Jeff (mes hommages en passant) ma connaissance de la prose d’Albion, qui ne mérite pas me semble-t-il le vocatif de « perfide » donc, cette prose de la non perfide Albion n’étant pas suffisante pour discuter allègrement, j’ai préféré me taire la plupart du temps ou tout simplement aller discuter ailleurs Unsure. Mais aujourd’hui, j’ai envie de venir partager quelques mots, la situation l’exige.

Il semblerait, pratiquement hors de tout doute selon vos commentaires, que cette histoire aurait non seulement existée, mais qu’en plus, elle aurait duré un bon moment Crazy . Eh bien, c’est quelque chose ! C’est ahurissant même, délirant, tordant, bref pissant, ha ! ha ! ha ! que c’est drôle ! Laugh

Comme je vous disais précédemment, et bien que je ne connaisse pas trop la langue, j’ai tout de suite compris l’allusion au fameux « trou de cul » qu’est ce respectable môsieur ! Vous aussi d’ailleurs, je n’en doute point. Non mais ce n’est pas possible que ce pauvre bougre ait été laissé à lui-même dans ses « scientisteries », esseulé par la suprématie bourgeoise de la communauté parachutiste ! Mad

Oh ! là ! on les reconnaît bien ! On se moque du pauvre martyre et on laisse le tortionnaire filer libre comme l’air, sans prendre congé. L’abruti ébruite ensuite l’affaire, se reproduit et l’on retrouve au bout de quelques temps plusieurs petits bébés abrutis à travers les drop zones. Durant ce temps, le malfaiteur court toujours et se retrouve quelques années plus tard, en train de se confesser à travers une histoire à saveur de haute trahison scientifique, étant saboteur de lois physiques, et ce, de façon poétique sur un forum franco en Amérique.

J’espère que le fauteur de trouble, le perfide, a finalement été puni. Il aura répandu son venin comme un foutu virus, sans rien payer en retour ? Je me ferais bien bourreau ou même inquisiteur (pourquoi pas - et je le mets forcément au masculin puisque son féminin n’existe pas) afin de faire avouer au supplicié toutes les hérésies commises… en plus d’avoir sciemment nuit à la réputation du vaniteux BR (aBRuti) ! ha ! ha ! ha !Angelic Wink

Non mais c’est foutrement drôle hein ? Faire des affaires de même pis être quand même reconnu par ses pairs. Quand même !Crazy

Il fallait seulement lui expliquer qu’un freinage n’est en fait qu’un ralentissement et non pas un déplacement vertical, une remontée. Aucune traction n’étant exercée vers le haut, aucun signifiant d’un quelconque gain d’altitude ne pourrait être décelé. On s’en va inexorablement par-en-bas ; il faut faire avec. Et pour la leçon d’humilité, on repassera, bien entendu …Cool

Bon bien, ce fût un plaisir,
Ça l’â faite du bien d’en parler
C’est cool
On s’appelle… Wink
XX

SkyBo


(This post was edited by skybobette on Mar 10, 2004, 11:31 PM)


skybobette  (C 2508)

Mar 10, 2004, 10:51 PM
Post #12 of 48 (4081 views)
Shortcut
Re: [skybobette] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Désolé, j'avais envie de m'éclater un peu BlushCool


piisfish

Mar 11, 2004, 12:09 AM
Post #13 of 48 (4065 views)
Shortcut
Re: [skybobette] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

quelle plume.

Fish (qui en reste coit)


Jeffrzvl  (D License)

Mar 11, 2004, 1:18 AM
Post #14 of 48 (4064 views)
Shortcut
Re: [skybobette] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Ma Chère Bobette,

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima culpa ! Et bien oui, je suis fautif…mais qu’est-ce qu’on s’est bien marré !
Je te remercie pour ton post, qui mêle à la foi les explications scientifiques et les reproches au vilain méchant qu’ a-fait-du-mal-à-BR.

Il s’agissait pour moi de relater cette effarante histoire à ceusse de mes amis et néanmoins coré légionnaires -lecteurs de cet excelllllllent forum international- qui en avaient fait la demande mais n’avaient pas obtenu satisfaction du fait de l’impossibilité dans laquelle je me tenais de pouvoir poster (désolé pour cet anglicisme ) suite à un complot anti-Jeff fomenté par les sbires des innombrables ennemis que j’ai accumulés en plusieurs années de pratique du parachutisme sportif et dont les exactions, les attentats, les diffamations de toutes sortes ne me découragent pas de continuer cette lutte incessante pour qu'éclate enfin la vérité et que nous puissions nous envoyer en l'air de par le monde, en toute sécurité et dans l'harmonie la plus totale sans avoir à payer l'injuste dime à une quelconque administration fédéraste, dans un espace aérien rendu enfin à ses vrais propriétaires, ceux qui sautent et qui ne passent pas leur temps à briguer des mandats ou des postes dans d'obscurs conseil fédéraux en étant complètement déconnectés de la réalité parachutiste moderne.
(Je reprends un peu mon souffle parce que je viens de me rendre compte que la phrase précédente est vachement longue….)
Pouf, pouf !

Mon Helvète ami, Andreas (sans accent parce que son nom est d’orichine chermanique- et dans chermanique il y a…nique) avait évoqué, il y a quelques mois, cette anecdote, cette histoire, cette saga du Pr Ian Asshole, à laquelle je crois, il avait assisté en direct et en vivant-on ne dit plus « en live » puisqu’il faut utiliser des équivalents français- lors de ce fameux boogie.
Je ne faisais donc qu’accéder à la demande de mes amis.
Alors, faut-il me punir ? Faut-il me vouer aux gémonies, faut-il me torturer, mes faire expier mes fautes pour avoir usé et abusé de la crédulité d’un jeune para ? Je laisse la sentence à la justice des hommes –et des femmes, oh oui, surtout des femmes- qui jugeront si une telle blague est passible de l’enfermement, de la peine capitale ou du piétinement de tronche à coup de talons aiguilles. A ce propos, puisque tu te proposes pour jouer l’Inquisitrice (et oui, le nom existe, ça te la coupe hein?), je suis d’accord pour avouer mes fautes, te raconter toutes les hérésies commises, par le menu et dans le détail mais alors on fait ça chez toi, au coin du feu, sur une peau de bête et tu mets des bas résilles, un porte-jartelles et un costume de Mickey…

Je conclurai en te remerciant pour les explications que tu me donnes sur les arguments que j’aurai du lui développer pour lui faire comprendre qu’en réalité « on ne remonte pas » (la gravité, le poids, l’accélération, la décélération et tout ça), bien qu’ayant une toute petite et modeste expérience du parachutisme, je pense que, si j’avais voulu lui démontrer le contraire, j’aurai pu trouver les mots qui conviennent, mais là n’était pas mon propos à ce moment.
Comme je le disais dans mon précédent post (sorry again ), je ne voulais que lui faire une petite blague, et l’enthousiasme qui a mis à la répéter, la déformer, l’embellir et la diffuser était trop beau. Encore eut-il fallu que je l’en dissuadasse.(c’est de l’imparfait du subjonctif mais je ne suis pas certain qui faille l’utiliser ici !).

Merci encore à toi, ma douce et belle Bobette, et je confirme ce que disais un de mes co-rédacteurs de ce forum : Quelle Plume !

Bizatoi

Jeff


piisfish

Mar 11, 2004, 1:34 AM
Post #15 of 48 (4062 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Quote:
on fait ça chez toi, au coin du feu, sur une peau de bête et tu mets des bas résilles, un porte-jartelles et un costume de Mickey…
j'aurais dit de Minnie...
chacun ses perversions TongueTongue
la condamnation adaptée serait celle déjà suggérée par mes pairs : la compilation des meilleures histoires du parachutisme, autrement dit, Les Plus Belles Histoires de Para, par Tonton Jeff


skypisadoo  (Student)

Mar 11, 2004, 2:51 AM
Post #16 of 48 (4058 views)
Shortcut
Re: [piisfish] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Peut être désormais, mon ami poisson, tu comprends enfin que la calvitie de Jeff, outre le fait d'attirer irrésistiblement la gent féminine par sa brillance et sa netteté, sert également au refroidissement du cerveau de cet homme (car s'en est un, si, si), cerveau torturé s'il en est par tant d'imagination...


Rhiannon  (Student)

Mar 11, 2004, 2:38 PM
Post #17 of 48 (4024 views)
Shortcut
Re: [piisfish] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

In reply to:
quelle plume.

Fish (qui en reste coit)

et encore, tu n'as pas vu ses films! À eux seuls, ils mériteraient que vous veniez tous au festival du film de freefly.ca l'an prochain!


Sunnyk  (Student)

Mar 11, 2004, 4:30 PM
Post #18 of 48 (4019 views)
Shortcut
Festival de film [In reply to] Can't Post

J'approuve!Winkla seule qui respecte le thème: En mouvement Wink


piisfish

Mar 12, 2004, 12:19 AM
Post #19 of 48 (4011 views)
Shortcut
Re: [Sunnyk] Festival de film [In reply to] Can't Post

ben alors, il faut héberger ces vidéos quelque part...


joboulay  (C 1744)

Mar 12, 2004, 9:59 AM
Post #20 of 48 (3996 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Festival de film [In reply to] Can't Post

Merci et Merci mille fois à vous deux (Skybobette et Jeff) Vous venez de me faire passer un moment inoubliable de lecture de ce (ô combien précieux) forum. J'en ri encore et je ne vous parlerai pas ici des crampes d'estomac qui s'en suivent!!! Ahhhh!! Vivement un livre!!!


skybobette  (C 2508)

Mar 12, 2004, 11:30 AM
Post #21 of 48 (3980 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

In reply to:
...alors que je préparais pour de miens amis parachutistes, compagnons de beuveries et de fumeries, un breuvage dont j’ai le secret à base d’alcool...

La préparation alcoolisée…. C’est bien de la fée verte dont il s’agit ? J’aimerais bien connaître quelques détails en ce qui a trait aux effets psych…, par voie de confession, tout bas je vous en pris (chut ! les autres...). Je sais qu'il s’agit sans doute là d’un sujet délicat conséquemment au fait que cette liqueur n’est pas des plus libres en vos pays mais, de façon tout aussi poétique que les instants précédents, vous pourriez sans doute nous en apprendre davantage…

SkyBo

PS: On dit que ça soulage aussi des maux d'estomac donc parfait pour toi Jo !!! Wink


(This post was edited by skybobette on Mar 12, 2004, 11:40 AM)


joboulay  (C 1744)

Mar 12, 2004, 12:18 PM
Post #22 of 48 (3972 views)
Shortcut
Re: [skybobette] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

La fée Verte? Tiens, tiens.... Vous voyez en moi un parfait ignorant à ce sujet. UnimpressedUnsure


Jeffrzvl  (D License)

Mar 12, 2004, 12:20 PM
Post #23 of 48 (3971 views)
Shortcut
Re: [skybobette] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Douce Bobette,

La Fée dont vous parlez, dans votre prose ici,
Est de ma création, j’en abuse à l’envie
Toutefois, je l’avoue, il est un doux breuvage,
Que je commet parfois, et il fait des ravages.

Je l’évoquai tantôt, c’est un mélange qui,
Produit des effets et, assoupi, alangui,
Toutes celles qui en boivent, ceux aussi je confesse,
Ce n’est pas pour cela, qu’ils me montrent leurs fesses.

Les ingrédients en sont Vodka et puis Citron
Du sucre raffiné, rajoutez un soupçon,
Le citron est bien vert, mélangé de glaçons,
J’en bois assurément, avec modération.

Vous parliez, je le crois, de cette interdiction,
Faites en notre pays, pour de telles boissons,
Sachez pourtant qu’ici, et pas moins qu’au Quebec,
On rechigne à avoir, le gosier bien au sec

Non, nous ne so-mmes pas, tous des alcooliques,
Nous buvons , il est vrai, car notre tradition,
De faiseurs de nectars, d’excellentes boissons,
Nous apprend tous petits, à aimer la barrique

Pour ma part, je ne bois, qu’avec mes amis,
Souvent après l’avoir, moi-même préparé
Et c’est avec ceux-là, enivré et ravi,
Que je refais le monde, en de longues soirées

Voilà ma confession, vous l’avez extorquée,
Non pas par la violence, ni par la flatterie,
Un banal cocktail, en était le sujet,
Vous savez tout, Madame, moi je vous ai tout dit

Pour ce soir, je m’en vais, vous laisser là ma chère,
Vous laisser compter çà, le nombre de pieds qui
Constituent ma réponse, ma confession sincère
Au sujet du message référencé ici

Tous ces alexandrins, je les ai peaufiné
Pour honorer celle-qui, exigea ma réponse,
Je vais avec Morphée, ici je vous l’annonce,
Passer cette prochaine nuit, de vous prendre congé.

Maintenant il est temps, de vous dire Bon Soir
Inspiré maintenant, hélas je ne suis plus,
Passez une douce nuit, à bientôt de vous voir,
Je vous laisse donc là, Vous ma Belle Inconnue !


cybercom  (B 6058)

Mar 12, 2004, 12:34 PM
Post #24 of 48 (3969 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

Toujour amusant de te lire.Smile


joboulay  (C 1744)

Mar 12, 2004, 1:22 PM
Post #25 of 48 (3964 views)
Shortcut
Re: [cybercom] La Théorie du Prof Ian Asshole (histoire vraie) [In reply to] Can't Post

incroyable........tout simplement incroyable........je reste sans voix..........


First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

 


Search for (options)