Forums: International: En Français:
surface minimum de voile autorisee ( en anglais)

First page Previous page 1 2 3 Next page Last page  View All

Mush  (A License)

Jan 2, 2004, 4:31 PM
Post #1 of 59 (1536 views)
Shortcut
surface minimum de voile autorisee ( en anglais) Can't Post

Sorry guy's, I can't write in French yet.

I live in France & am a member of the FFP, I tried to read the artical on page 9 "surface minimum de voile autorisee" & I am confused Blush

I am 74Kg & have 52 jumps, at my DZ I like to jump a 209' it is an Atom container & I am learning to sit fly.

I don't have the Brevet B so do I have to jump with a 230.

sorry it's in English, bientot en le francais,

Mush

Laurent  (C 106993)

Jan 2, 2004, 8:50 PM
Post #2 of 59 (1523 views)
Shortcut
Re: [Mush] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

In reply to:
Sorry guy's, I can't write in French yet.

I live in France & am a member of the FFP, I tried to read the artical on page 9 "surface minimum de voile autorisee" & I am confused Blush

I am 74Kg & have 52 jumps, at my DZ I like to jump a 209' it is an Atom container & I am learning to sit fly.

I don't have the Brevet B so do I have to jump with a 230.

sorry it's in English, bientot en le francais,

Mush

Le debat sur cette nouvelle reglementation fait rage en France ! En 2004, ceux qui sont brevet C pourront sauter avec leur materiel habituel, mais les debutants auront des surfaces minimales a respecter.

J'ai compris que pour 74kg tout nu sans brevet B, tu devras utiliser une 260 ! (you'll have to jump a 260! ask your jumpmaster)

Ci dessous des explications officieuses trouvees sur le forum parachutiste www.wuza.com

http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=3284
http://www.wuza.net/koe/img/tableau.xls
http://www.wuza.net/koe/img/strategie.ppt

Rhiannon  (Student)

Jan 3, 2004, 8:00 AM
Post #3 of 59 (1510 views)
Shortcut
Re: [Laurent] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Clicky!

http://www.wuza.net/...viewtopic.php?t=3284
http://www.wuza.net/koe/img/tableau.xls
http://www.wuza.net/koe/img/strategie.ppt

lazyfrog

Jan 6, 2004, 9:30 AM
Post #4 of 59 (1474 views)
Shortcut
Re: [Laurent] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

c'est un peu de la folie ces chiffres, je devrais sauter une 190... pourtant suis assez safe avec ma 139 Saphire2, en atterrissant principalement à 700m ASL.
Je crois que le tableau proposé à Empuria est plus ouvert que celui affiché sur WUZA

oLIVE  (F 12345678)

Jan 6, 2004, 9:36 AM
Post #5 of 59 (1473 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Tu pourrais développé un peu plus s'il te plait lazyfrog!! ça serait vraiment classe de ta part!Wink

Merci

(This post was edited by oLIVE on Jan 6, 2004, 9:36 AM)

lazyfrog

Jan 6, 2004, 9:59 AM
Post #6 of 59 (1467 views)
Shortcut
Re: [oLIVE] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

ben d'après le tableau excel de wuza ci dessus... je devrais sauter avec avec un camion... vais demander à Reinier à Empuria (ou si alain me lit...) de me transmettre les chartes en vigueur là bas

VorteX  (B 5287)

Jan 6, 2004, 2:06 PM
Post #7 of 59 (1457 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Mon doux seigneur......... il faudrait que je laisse tomber mon 150 pour avoir un 190 pendant encore plus de 400 sauts.......... pauvresssssss nouveaux sauteurs si cette charte est adoptée Unsure

parafredo  (D 639)

Jan 6, 2004, 4:06 PM
Post #8 of 59 (1452 views)
Shortcut
Re: [VorteX] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Complètement débile...il doit y avoir un fonctionnaire du Québec là-dessous...

joboulay  (C 1744)

Jan 6, 2004, 4:15 PM
Post #9 of 59 (1450 views)
Shortcut
Re: [parafredo] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Quote:
il doit y avoir un fonctionnaire du Québec là-dessous...

Bon...Qu'est-ce que j'ai fait encore.....Unsure

Premier Remster  (C License)

Jan 6, 2004, 5:21 PM
Post #10 of 59 (1447 views)
Shortcut
Re: [parafredo] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

In reply to:
Complètement débile...il doit y avoir un fonctionnaire du Québec là-dessous...

C'est de loin le tableau de charge le plus conservateur que j'ai vu!!!!!!!!

Personellement, en plus, je le tropuve trop compliqué.

J'aime le guide de Brain Germaine:
moins de 100 sauts: 1.0 lbs/sqft max
plus de 100 sauts: 1.1 lbs/sqft max
200 saut: 1.2
300: 1.3
400: 1.4
500: 1.5 et plus... c'est t'as vie.

cybercom  (B 6058)

Jan 6, 2004, 5:35 PM
Post #11 of 59 (1446 views)
Shortcut

Wow! Shocked
Je viend de commencer dans le para et je suis déjà hors norme. selon le tableau je devrait sauter avec une voile de 230 (mon poids est de 60 kg)et maintenant je saute avec une 190.

2 sauts après ma PAC j'ai demandé aux instructeurs de changer de voilure, la raison qui me motivais de changer était que: lorsque je tirais sur ma ou mes commandes, je trouvais le temps de réaction de la voile trop long. J'ai donc eu droit à une 210. À 25 sauts j'ai changer pour une 190 pour la même raison. Pour l'instant c'est correct mais lors de l'achat de mon premier rig (vers 75 sauts) je prendrai une 170 puis aprè cela je ne changerai plus pcq mon intenton est de faire - de 150 sauts par année. J'aurais pas la dextérité voulu pour descendre plus bas, la vie est trop belle.

L'idée est bonne de reglementer les voiles selon le niveau. Par contre je trouve le tableau un peu exagérer. J'enleverais au moins 30 pieds carrés partout. ou bien faire du cas par cas, ou dévelloper un moyen d'évaluation sous voile ou un cours en plus du PAC normal ( une espèce de PAC sous voile).

C'était mon avis la dessus

A+

lazyfrog

Jan 7, 2004, 12:40 AM
Post #12 of 59 (1434 views)
Shortcut
Re: [cybercom] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

75kg, j'ai eu ma 150 vers 70 sauts... en faisant gaffe...

Lussebulle  (B License)

Jan 7, 2004, 1:42 AM
Post #13 of 59 (1431 views)
Shortcut

Juste apres ma PAC j'ai saute dans trois clubs differents. Resultat: a Agen on me dit une 260 voire 230 mais pas moins (et je fais 47 kg). A Mimizan: une 200 et a Royan une 190 ! Bon evidemment le premier atterrissage avec la 190 alors qu'on a pris l'habitude d'une 230 fut un peu rapide (surtout qu'on ne m'avait pas prevenue du changement de taille) mais il suffit de le savoir!

lazyfrog

Jan 7, 2004, 1:52 AM
Post #14 of 59 (1430 views)
Shortcut
Re: [Lussebulle] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

post-pac, en bord de mer, pour un poids léger, d'après moi autour de 200 ça doit le faire,mais en arrivant progressivement dessus...
mais vu que je ne prétends pas détenir de connaissance faisant règle en la matière, ni être une référence en quoi que ce soit, mon avis n'est pas forcément à prendre en compte.
mais quand tu vas sauter avec une voile plus rapide, il faut faire GAFFE, sans faire de parano, mais être bien prudent.

pacma  (C 139138)

Jan 7, 2004, 2:51 AM
Post #15 of 59 (1427 views)
Shortcut

Effectivement, les nouvelles contraintes sont un peu
dures mais ça se comprend quand on sait que la plupart des accidents se produisent sous voiles et souvent par manque d'expérience ( mauvaise réaction, mauvaise appréciation du comportement de la voile etc....).
Pendant la PAC on à pas vraiment de cours de pilotage ce qui est à mon humble avis regrettable. maintenant quand on est prudent et averti les dispositions actuelles sont très très draconniennes. Je viens d'acheter un piège avec une voile de 210 et je m'aperçois que je
ne pourrais l'utiliser qu'après 100 sauts ( plus que 70!!!!). Sinon ciel bleu à tous et un gros bisous du maroc ou il fait un froid de canard (15°C)!

Rhiannon  (Student)

Jan 7, 2004, 4:33 AM
Post #16 of 59 (1419 views)
Shortcut
Re: [pacma] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Bon, moi aussi j'ai un avis là-dessus, même si je sais pas ce qu'il vaut, compte tenu de mon expérience assez limitée LaughLaughLaugh

Moi personnelement, il me semble que tant cette charte là, que celle des constructeurs ont un grave défaut. En effet, on a pas tous la même habileté de base à piloter une voile, et même à 100 sauts, on a pas tous la même expérience là-dedans. Moi, je crois que ce qui devrait être mis en place, c'est un système qui tienne compte de l'habileté du parachutistes. En fait, ça devrait être comme les pilotes d'avion, qui ont à suivre un cours lorsqu'ils doivent piloter un nouvel appareil. Quand on change de voile, et bien, on devrait suivre un cours de pilotage spécifique à cette voile-là. Et si tu échoues le cours, ben, pas de nouvelle voile.

lazyfrog

Jan 7, 2004, 5:37 AM
Post #17 of 59 (1412 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

ça c'est une idée qu'elle est bonne... je soutiens l'initiative

Jan 7, 2004, 6:06 AM
Post #18 of 59 (1409 views)
Shortcut

Je sais pas à quel point vous avez suivi les discussions la dessus en dans les forum anglais, mais sans y avoir trouvé un concensus (assez impossible quand tant de gens de auant des attitudes differentes discutent sur l'internet), il yu a eu quand même un groupe de personne qui se sont mis d'accord pour evnoyer une lettre a l'USPA. La voici, en anglais malheureusement:

---------------
Letters to the Editor
USPA
1440 Duke St., Alexandria, VA 22314
(703) 836-3495

Over the past few years, we have watched as more and more skydivers injure and kill themselves under high performance canopies. In 99% of the cases, this happens to a jumper who does not have the education and experience to fly his canopy safely. In the majority of cases, a larger canopy would have prevented the fatality or mitigated the injury. We, the undersigned, call on USPA to increase their role in canopy training to help prevent these sorts of fatalities in the future.

It is our position that only education can prevent accidents like these. Modern, heavily loaded high performance canopies can be flown safely only after sufficient education and/or experience has been obtained by the jumper. We ask USPA to do the following:

-Develop canopy skills requirements for the “B”, “C”, and “D” licenses that build upon the initial "A" license canopy skills. They should include canopy control classroom training, practical exercises, and a written and practical test. Once these are in place, add canopy type/wing load restrictions based on the “A” through “D” license, with a grandfather clause so this does not affect people currently jumping high wing loadings. As with other skills, restricted licenses would be available for jumpers who choose not to demonstrate HP canopy skills.

-To prevent exceptional jumpers from being held back unnecessarily, allow any instructor, I/E or S+TA to waiver these requirements based on a demonstration of canopy skills.

-Develop a Canopy Instructor (CI) rating which focuses on skills required to safely land heavily loaded high performance canopies. Currently, many jumpers receive no practical HP canopy training at all; it is possible to progress through the ISP jumping only a 288 square foot canopy. With the rapid development of very high performance canopies, canopy skills are as critical for skydiver survival (if not more critical) than freefall skills. The intent of the CI would be to teach the canopy skills required for the new licenses, and to waiver those who demonstrate the skill required to progress to small canopies more quickly than their jump numbers would ordinarily allow.

We recognize that any additional restrictions placed on skydivers should be considered very carefully; skydiving has never been a sport of heavy regulation, and regulations alone will not keep anyone safe. However, new regulations are falling into place already. Individual DZ's are implementing canopy loading restrictions with no education, no commonality and no way to "waiver out" of the requirements. We feel that USPA could implement a canopy training program that will educate more jumpers, be less restrictive and keep even pilots of very high performance canopies alive and jumping.
----------

Rhiannon  (Student)

Jan 7, 2004, 8:18 AM
Post #19 of 59 (1396 views)
Shortcut
Re: [Remster] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Ça c'est de la résolution! Me semble que ça apporte suffisament de souplesse tout en améliorant la sécurité non?

lazyfrog

Jan 7, 2004, 8:28 AM
Post #20 of 59 (1395 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

malheureusement il n'y a pas QUE ceux qui font (ou essaient) les méga hook turn de la mort qui tue pour swooper plus long que tous les autres réunis... il y a aussi ceux qui, sous des grandes voiles (ou assez grandes) ont peur, évaluent mal leur hauteur etc et qui font un grand dernier virage bien trop bas...PiratePirate

Jan 7, 2004, 8:41 AM
Post #21 of 59 (1392 views)
Shortcut

In reply to:
malheureusement il n'y a pas QUE ceux qui font (ou essaient) les méga hook turn de la mort qui tue pour swooper plus long que tous les autres réunis... il y a aussi ceux qui, sous des grandes voiles (ou assez grandes) ont peur, évaluent mal leur hauteur etc et qui font un grand dernier virage bien trop bas...PiratePirate
Et c'est pour ça que la lettre ci-haut met le focus sur l'éducation et des niveau de compétences (maneuvre à effectuer) liés au licences.

lazyfrog

Jan 7, 2004, 8:46 AM
Post #22 of 59 (1390 views)
Shortcut
Re: [Remster] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

le slow turn/flat turn etc doit être entraîné à fond, je l'ai jamais vraiment appris, mais c'est un réflexe... tu voles tranquille, tu observes, et après tu peux mieux fondre sur ta proie...
edité pour rajouter TongueTongue sur la dernière phrase...

(This post was edited by lazyfrog on Jan 7, 2004, 8:47 AM)

cybercom  (B 6058)

Jan 7, 2004, 9:00 AM
Post #23 of 59 (1386 views)
Shortcut

Traduction

Au cours de ces dernières années, nous avons observé de plus en plus de parachutistes qui se blessent ou se tuent sous des voiles à rendement élevées. Dans 99% des cas, ceci arrive lorsque le parachutiste n'a pas l'éducation et l'expérience requise pour faire voler sa voile sans risque. Dans la majorité des cas, une plus grande voile aurait enrayé le risque de mortalité ou réduit les blessures. Nous, les signataires, invitons l’USPA, dans l'avenir, à augmenter leur rôle dans la formation sous voile afin d’éviter ces types d’incidents.

Notre avis est que seul l’éducation peut empêcher des accidents comme ceux-ci. Les voiles modernes à rendement élevées et fortement chargées peuvent voler sans risque
seulement après une éducation suffisante et/ou une expérience équivalente obtenue par le parachutiste. Nous demandons à l’USPA de faire ce qui suit :

- développez les conditions de qualifications de voile pour les brevets "B", "C", et "D" à partir des qualifications sous voile du brevet initial "A". Elles devraient inclure la formation en salle de classe de commande sous voile, des exercices pratiques, et un examen écrit et pratique. Une fois que ceux-ci sont en place, ajoutez les restrictions de charge allaire sous voile basée sur le brevet "A" jusqu’au "D", avec une clause très importante : Que ceci n'affecte pas les personnes sautant actuellement avec des charges allaires élevées. Comme avec d'autres qualifications, les brevets restreints seraient disponibles pour les parachutistes qui choisissent de ne pas démontrer leurs qualifications de voile de hautes performances.

- pour empêcher les parachutismes exceptionnels d'être tenu en arrière inutilement, permettez à n'importe quel instructeur, I/E ou S+TA de lever les restrictions, basée sur une démonstration des qualifications sous voile.

- développez une formation d'instructeur sous voile, qui se concentre sur les qualifications exigées pour atterrir sans risque sous des voiles fortement chargées à rendement élevé. Actuellement, beaucoup de parachutismes ne reçoivent aucune formation pratique de contrôle sous voile à rendement élevé; il est possible de progresser par l'ISP sautant seulement une voile de 288 pieds carrés. Avec le développement rapide des voiles de rendement très élevées les qualifications de voile sont donc importantes pour la survie du parachutiste, si non plus importantes que les qualifications de chute libre. L'intention de l’instructeur sous voile serait d'enseigner les techniques de voile exigée pour les nouveaux brevets, et de levé ceux qui démontrent la compétence exigée pour progresser sous de petites voiles plus rapidement que leurs nombres de saut laisserait d'habitude.

Nous reconnaissons que toutes les restrictions additionnelles faites aux parachutistes devraient être très soigneusement considéré; le parachutisme n'a jamais été un sport très réglementé, et seulement la réglementation ne maintiendra pas n'importe qui en vie. Cependant, les nouveaux règlements ne se mettront pas en place tout de suite. Beaucoup de centre de parachutiste mettent en application leurs restrictions de chargement de voile sans l'éducation, aucune vulgarisation et il y a aucune façon de lever ces conditions. Nous estimons que l’USPA pourrait mettre en application un programme de formation de voile qui instruira plus de parachutistes, être moins restrictifs et garder chaques pilotes de voilures à performances élevées vivants et en sauts.

crazy  (D 23767)

Jan 8, 2004, 3:04 AM
Post #24 of 59 (1356 views)
Shortcut

In reply to:
Et c'est pour ça que la lettre ci-haut met le focus sur l'éducation et des niveau de compétences (maneuvre à effectuer) liés au licences.

Elle met surtout en evidence le biais des auteurs. Rien que les deux premieres phrases sont hallucinantes:

Quote:
Over the past few years, we have watched as more and more skydivers injure and kill themselves under high performance canopies.

Pourquoi mettre d'emblee le focus sur les "voile haute performance"? La liste des accidents mortels aux USA compte un nombre significatif de pilotes sous des voiles bien rectangulaires faiblement chargees. D'ailleurs, ca veut dire quoi "voile de haute performance" au juste?

"t'inquiete pas, ma voile c'est un paquebot"... et crac la jambe

Quote:
In 99% of the cases, this happens to a jumper who does not have the education and experience to fly his canopy safely.

Et 99.76% des statistiques sont fabriquees de toutes pieces. Celle-ci flaire l'exageration et l'absurde. S'il y a une conclusion a tirer de l'analyse de la liste des accidents mortels aux USA, ca serait plutot l'inverse: les pilotes experimentes ont apparemment un taux d'accidents mortels sous voile comparable, si ce n'est superieur, aux pilotes debutants et intermediaires.

"t'inquiete pas j'ai 1000 sauts"... et crac la jambe

Si les auteurs avaient fait l'effort minimum de denombrer et classifier les accidents, ils auraient pondu un truc un peu mieux cible que l'habituel cliche "des p'tits jeunes qui savent pas et qui s'la jouent sous des p'tites voiles". Ils auraient aussi eu une proposition plus constructive que "faut leur faire la police tand qu'y savent pas piloter" (apprendre a larguer ou a evaluer une zone de poser pourrait etre une solution nettement plus facile et plus efficace).

Rhiannon  (Student)

Jan 8, 2004, 1:31 PM
Post #25 of 59 (1336 views)
Shortcut
Re: [crazy] surface minimum de voile autorisee ( en anglais) [In reply to] Can't Post

Et toi Crazy, est-ce que t'as une meilleure solution à proposer???

First page Previous page 1 2 3 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)