Forums: International: En Français:
Il arrive!!!!!!

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 10, 2003, 12:27 PM
Post #1 of 24 (1026 views)
Shortcut
Il arrive!!!!!! Can't Post

C'a y est, mon nouveau sac harnais est en route. Il sera livré vendredi (après-demain). C'est un Mirage G3 M4 avec harnais articulé, tie-dye, et autres petites choses. Et incroyable mais vrai, pour le prix d'un Wings.
Ahhhh...que l'attente est looooooooooooongue CoolLaugh.

Photos à suivre Smile

cely333  (C 3059)

Dec 10, 2003, 1:29 PM
Post #2 of 24 (1008 views)
Shortcut
Re: [FrenchyDiver] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

T'es bien chanceux que ton harnais arrive bientôt. Je te comprends quand tu dis que l'attente est loooooongue! Je me suis commandé un Javelin Odyssey, et moi aussi je trouve que l'attente est looooongue. Je l'ai commandé à la fin août, et je prévois le recevoir au mois d'avril! Eh Oui En Avril, c'est long.

Dis moi Frenchy, l'as tu commandé neuf? Et quand as-tu passé ta commande?

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 10, 2003, 1:34 PM
Post #3 of 24 (1005 views)
Shortcut
Re: [cely333] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

Oui, tout neuf, et je l'ai commandé neuf hier Shocked. Il se trouve que Mirage est en train de liquider son stock d'oú les prix compétitifs, je les ai appelé et il se trouve qu'ils avaient deux harnais à ma taille. Ils ont posté plusieurs annonces ici, dans "classifieds - containers".

C'est vrai que Javevelin a une longue liste d'attente. Mais l'Odyssey est un chouette produit Wink

(This post was edited by FrenchyDiver on Dec 10, 2003, 1:36 PM)

cely333  (C 3059)

Dec 10, 2003, 1:47 PM
Post #4 of 24 (1000 views)
Shortcut

HiersShockedShockedUnimpressed
Wow, bien c'est certain que s'il était déjà fait ça va beaucoup plus vite. Je vais sur le site de Sunpath et il y a une section de rigs déjà tout faits en liquidation. Il y en avait des très intéressants dernièrement.

Mais bon, de toute façon, pour ma part, pour le moment, l'avoir en ma possession ne changerait pas grand chose, je ne pourrait pas faire grand chose que de le regarder...Unsure

Mais dernièrement, j'ai reçu la voilure que je vais mettre dedans. J'étais bien contente. C'est un Stiletto 107 usagé.

J'ai bien hâte que tu nous montre tes photos.
Smile

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 10, 2003, 1:53 PM
Post #5 of 24 (996 views)
Shortcut

J'avoue que c'est un sacré coup de chance que j'ai eu. Ceux qu'ils avaient posté ne me tentaient pas au niveau couleurs et options, alors je les ai appelés et BINGO.

J'ai la voile principale (ma bonne vieille BT 60) et le Cypres, mais il me manque la reserve. Je l'achèterai après les fêtes, si je ne suis pas ruiné en cadeaux pour mon épouse et ma fille Wink.

Il fait très froid ici aussi en Virginie, et la neige est arrivée Crazy. Mais bon, la DZ rèste ouverte et un petit hop and pop ou deux de temps en temps suffiront à me faire patienter pendand l'hiver Angelic.

chester  (Student)

Dec 10, 2003, 2:04 PM
Post #6 of 24 (994 views)
Shortcut

Est-ce que quelqu' un peut me dire pourquoi c' esr si long quand tu commande un container

cely333  (C 3059)

Dec 10, 2003, 2:31 PM
Post #7 of 24 (990 views)
Shortcut
Re: [chester] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

Pourquoi c'est si long?

Je crois que c'est pas toujours long comme ça. Je crois que c'est à cause de la sorte de harnais que j'ai choisi, j'ai entendu dire qu'ils avaient beaucoup de commandes, et le temps qu'ils arrivent à TON harnais, c'est ça qui est long.

J'imagine qu'avec une autre compagnie, ou une autre marque de harnais, moins en demande pour l'instant, serait moins long en attente.

Sur le site de Sunpath, ils mettent 20 semaines d'attente pour un nouveau rig. Mais je sais qu'en réalité c'est plus long que ça.

FrownFrownFrown

Petite devinette???

Combien de temps ça prend en réalité pour confectionner un harnais (L'odyssey en tous les cas...)?????

Premier Remster  (C License)

Dec 10, 2003, 4:13 PM
Post #8 of 24 (980 views)
Shortcut

C'est long parce que c'est de petites compagnie qui on des grands afluts de commande tout d'un coup.

Beaucoup des manufacturiers font aussi des équipements militaires, et à coups de 100 unités la commande, ça peut boucher les commandes!

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Dec 10, 2003, 4:49 PM
Post #9 of 24 (978 views)
Shortcut

In reply to:
C'a y est, mon nouveau sac harnais est en route. Il sera livré vendredi (après-demain). C'est un Mirage G3 M4 avec harnais articulé, tie-dye, et autres petites choses. Et incroyable mais vrai, pour le prix d'un Wings.
Ahhhh...que l'attente est looooooooooooongue CoolLaugh.

Photos à suivre Smile

Félicitation Jean-Marie, pour ton nouveau harnais! Cool

Tu pourrais venir nous le montrer, au boogie de St-Fred, en juillet 2004 ! Angelic

Ça ça serait cool ! LaughLaugh

Et n'oublie pas de poster des photos quand tu le recevra.

Wink

Yves.

Moderator
Dec 10, 2003, 4:56 PM
Post #10 of 24 (977 views)
Shortcut

In reply to:
T'es bien chanceux que ton harnais arrive bientôt. Je te comprends quand tu dis que l'attente est loooooongue! Je me suis commandé un Javelin Odyssey, et moi aussi je trouve que l'attente est looooongue. Je l'ai commandé à la fin août, et je prévois le recevoir au mois d'avril! Eh Oui En Avril, c'est long.

Dis moi Frenchy, l'as tu commandé neuf? Et quand as-tu passé ta commande?

Toi aussi, Chantale, j'espère que tu vas poster des photos de ton nouveau harnais.

Ma foi, 2003 a été une année faste, en ce qui concerne l'achat de nouveaux équipements, et ce, pour bien des gens. Ça va laisser plus de fric disponible, pour faire des sauts, en 2004. CoolCoolCool

Wink

Yves.

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 10, 2003, 7:58 PM
Post #11 of 24 (970 views)
Shortcut

J'ai entendu dire que Sunpath a perdu (ou viré) des employés importants dans leur chaine de production. De ce fait leurs délais de production sont passés de environ 9 semaines à 20 + ou -. Bon, je l'ai entendu dire sur ma DZ, donc à prendre pour ce que valent les oui dire Wink

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 10, 2003, 8:01 PM
Post #12 of 24 (968 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

In reply to:
Tu pourrais venir nous le montrer, au boogie de St-Fred, en juillet 2004 !

Ça ça serait cool !

Géniale cette idée, je vais commencer à essayer de convaicre Bobonne, que l'air pur du Québec me fera le plus grand bien AngelicWinkCool

Moderator
Dec 10, 2003, 8:04 PM
Post #13 of 24 (968 views)
Shortcut

Salut Jean-Marie;

Selon ce que j'ai entendu, les délais de fabrication pour les harnais Javelin, sont de 26 semaines, + -.

Les harnais Javelins sont superbes, pour ceux qui sont disposés à attendre 20+ semaines pour en obtenir un. Les Mirages sont aussi des harnais super bien cotés. Le fait que tu puisse acheter un harnais Mirage, avec aussi peu de délai d'attente, est en soi, une excellente chose. Je suis convaincu que tu vas adorer ton Mirage.

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Dec 10, 2003, 8:11 PM)

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 10, 2003, 8:10 PM
Post #14 of 24 (965 views)
Shortcut

Oui, ils sont superbes. J'ai un copain qui vient de recevoir son Odyssey et il est absolument satisfait par le comfort, la qualité et le look. Notre amie Chantale ne sera pas déçue, cela vaut l'attenteWink

Rhiannon  (Student)

Dec 11, 2003, 4:55 AM
Post #15 of 24 (950 views)
Shortcut

C'est certain qu'elle ne sera pas déçue! On a eu des harnais Odyssey de Javelin à essayer pendant le boogie l'été dernier et je crois que c'est là qu'elle est tombé en amour avec! Je dois dire que même moi, je pouvais pas en essayer un bien sûr, mais je l'ai juste enfiler pour le plaisir et c'était extraordinaire! Et ils étaient même pas totalement ajusté pour nous en plus. Ça fait rêver pour plus tard!

(This post was edited by Rhiannon on Dec 11, 2003, 4:56 AM)

cely333  (C 3059)

Dec 11, 2003, 4:16 PM
Post #16 of 24 (930 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

In reply to:
C'est certain qu'elle ne sera pas déçue! On a eu des harnais Odyssey de Javelin à essayer pendant le boogie l'été dernier et je crois que c'est là qu'elle est tombé en amour avec! Je dois dire que même moi, je pouvais pas en essayer un bien sûr, mais je l'ai juste enfiler pour le plaisir et c'était extraordinaire! Et ils étaient même pas totalement ajusté pour nous en plus. Ça fait rêver pour plus tard!

D'ailleurs Chantale, je t'ai fais parvenir un photo avec l'Odyssey que j'ai essayé cet été, as-tu reçu la photo? j'aimerais ça que tu la montres s.v.p. si tu es capable de de diminuer la pesanteur du fichier. Si tu ne l'as plus je te la ferai pervenir encore.

Merci beaucoup

Ouson # 6
Wink

Rhiannon  (Student)

Dec 11, 2003, 6:01 PM
Post #17 of 24 (923 views)
Shortcut

Hé hé! Tu m'avais dit que ça représentait un bon souvenir, mais j'avais pas réalisé ce que c'était! C'était pas aussi ton 200e ou 300e saut ça???
Attachments: chantale-javelin.jpg (53.6 KB)

FrenchyDiver  (D 30717)

Dec 11, 2003, 6:35 PM
Post #18 of 24 (921 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

JoliiiiiiiiieCool et l'Odyssey aussiWink

knabe  (F 161)

Dec 12, 2003, 2:33 AM
Post #19 of 24 (914 views)
Shortcut

In reply to:
Petite devinette???

Combien de temps ça prend en réalité pour confectionner un harnais (L'odyssey en tous les cas...)?????

Pour avoir visité l'usine à Z-Hills, je peux répondre au concours ...

Le sac entre au début de la chaine le lundi matin (avec 50 de ses petits copains) et ressort terminé .... le jeudi soir !

Et oui, 4 jours !

Naturellement, il y a tout un boulot "annexe" fait avant (découpe des pièces, productions des accessoires - bouclerie, poignées, HD -).

Et, en fait, l'usine de Derek n'est ouverte que 4 jours par semaine et les gens y travaillent 12 heures/jour. Ca permet d'avoir du personnel qui vient de plus loin ...

Pour moi qui suis habitué aux usines de mécanique de précision suisses, j'ai trouvé bien organisé, propre et beaucoup mieux organisé que la plupart des boites américaines que j'ai eu l'occasion de visiter.

Conclusion : Achetez Javelin !

Andreas (Dealer Javelin et PD !!!)

cely333  (C 3059)

Dec 12, 2003, 5:08 PM
Post #20 of 24 (895 views)
Shortcut

In reply to:
Salut Jean-Marie;

Selon ce que j'ai entendu, les délais de fabrication pour les harnais Javelin, sont de 26 semaines, + -.

Yves.

Tu sais Yves, Il y a quelqu'un à St-Fred qui s'en est commandé un Odyssey au mois de février dernier et il l'a reçu seulement au mois d'octobre. Ça fait...au moins 32 semaines...

Vous n'êtes pas près de voir les photos de ce rig là...

PirateUnimpressedUnimpressedCrazy

cely333  (C 3059)

Dec 12, 2003, 5:12 PM
Post #21 of 24 (894 views)
Shortcut
Re: [knabe] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

In reply to:
In reply to:
Petite devinette???

Pour avoir visité l'usine à Z-Hills, je peux répondre au concours ...

Le sac entre au début de la chaine le lundi matin (avec 50 de ses petits copains) et ressort terminé .... le jeudi soir !

Et oui, 4 jours !

Andreas (Dealer Javelin et PD !!!)

Eh bien Bravo Andréas, tu as gagné le concours. J'ai entendu dire que cela prennait au moins 45 heures de travail pour fabriquer un javelin. Mais je ne trouvais pas ça beaucoup d'heures, pour tout le travail qu'il y a après ce harnais, toutes les coutures, les équipements à installer etc. 45 heures c'est pas beaucoup il me semble....

-------------------

cely333  (C 3059)

Dec 15, 2003, 2:22 PM
Post #22 of 24 (869 views)
Shortcut
Re: [chester] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

In reply to:
Est-ce que quelqu' un peut me dire pourquoi c' esr si long quand tu commande un container

Après avoir fait parvenir un petit message à la compagnie Sunpath en leur demandant combien de temps cela prennait pour fabriquer un Javelin, J'ai finalement reçu une réponse aujourd'hui.

Ils m'ont répondu qu'ils fabriquent les javelins commandés par couleur. S'il y a une dizaine de Javelins avec du rose, ils font ces javelins là tous en même temps.

Ils m'ont répondu que cela est difficile de déterminer exactement le temps que cela prends pour en fabriquer un car ils ne comptent pas nécessairement le temps de coupe, le temps d'enfiler les machines à coudre par couleur etc.

Lorsque le javelin entre sur la chaîne de fabircation, il prend environ de 3 à 4 semaines avant de franchir toutes les étapes de fabrication.

Pour le moment, ils ont 1000 javelins de commandés. Donc, 1000 javelins à fabriquer. C'est pour cela que le délais de livraison est estimé à 20 semaines.

(ils ont été bien gentils de prendre du temps pour me dire tout cela)

Je n'ai pas osé leur demander où en était rendu la fabrication de celui que j'ai commandé au mois d'août!!!

UnimpressedUnimpressedUnimpressedUnimpressed

Madfly

Dec 21, 2003, 5:23 AM
Post #23 of 24 (829 views)
Shortcut

Beuuuhhhh.... 20 semaines, c'est long.
J'en ai commandé un il y a une année... et il était près très exactement 7 semaines plus tard.

Je l'ai commandé directement par Sunshine factory, qui se trouve sur la DZ de Zephyrhills... et si j'en parle c'est pas pour faire de la pub, mais c'est que j'ai été TRES content de leur services (réponses aux e-mails rapides, prix top, pas de surprise).

Apparemment, beaucoup de commandes sont entrées depuis, ce qui explique les délais, mais qui est aussi un signe de qualité (comme pour les restos qui sont toujours pleins...).

lazyfrog

Dec 21, 2003, 5:38 AM
Post #24 of 24 (827 views)
Shortcut
Re: [Madfly] Il arrive!!!!!! [In reply to] Can't Post

même qu'il devait aller le chercher sur place, mais monsieur madfly a décidé d'aller skier la semaine précédente Pirate

Forums : International : En Français

Search for (options)