Dec 7, 2003, 4:24 PM
Post #1 of 227
(1544 views)
Shortcut
Ordre des Ours Polaires Volants ;-)
Can't Post
Hier à St-Fred, et ensuite après au souper. Jocelyn Boulay a suggéré de fonder une nouvelle clique de parachutiste, les flying polar bear. Pour être membre, il faut avoir sauter un saut d'hiver, mais attention, il faut que la température soit en dessous de zéro, parce que un saut d'hiver quand y fait 5 degrés, y a rien là . Il a même fait le symbole du club, mais il faudrait aller le récupérer sur la nappe du restaurant . Bon, c'est moi qui part ce thread même si j'en fait pas partie, mais bon, hier, y a Franck (zootoggles), Jo (joboulay) et Chantale Lemay (cely333), qui satisfont aux conditions. Alors maintenant, vous devriez décidé de quelle façon un membre est intronisé et de quelle façon vous vous assurez qu'un membre peut être membre du club
(This post was edited by Remster on Dec 12, 2003, 12:00 PM)
ypelchat (C 33153)
Moderator
Dec 7, 2003, 6:14 PM
Post #2 of 227
(1537 views)
Shortcut
Hier à St-Fred, et ensuite après au souper. Jocelyn Boulay a suggéré de fonder une nouvelle clique de parachutiste, les flying polar bear. Pour être membre, il faut avoir sauter un saut d'hiver, mais attention, il faut que la température soit en dessous de zéro, parce que un saut d'hiver quand y fait 5 degrés, y a rien là . Il a même fait le symbole du club, mais il faudrait aller le récupérer sur la nappe du restaurant . Bon, c'est moi qui part ce thread même si j'en fait pas partie, mais bon, hier, y a Franck (zootoggles), Jo (joboulay) et Chantale Lemay (cely333), qui satisfont aux conditions. Alors maintenant, vous devriez décidé de quelle façon un membre est intronisé et de quelle façon vous vous assurez qu'un membre peut être membre du club
Entièrement d'accord!
Les ours polaires volants!
Quelle bonne idée. Il nous manque juste un logo, histoire de nous faire broder des écussons.
Yves.
P.S Chantale, je suis bien content d'avoir fait ta connaissance, hier, au festival du film de Freefly.ca.
(This post was edited by ypelchat on Dec 7, 2003, 8:17 PM)
Chantale, j'ai hâte que tu recommences à sauter. Toi aussi, tu pourras alors connaître l'immense plaisir qu'on peut ressentir, en faisant des sauts en hiver!
Yves.
(This post was edited by ypelchat on Dec 7, 2003, 8:20 PM)
M'a te dire, quand je voyais l'enthousiasme de ceux qui avaient sauté samedi, c'est certain que je me suis dis que j'allais essayé ça moi aussi un jour! C'était incroyable de voir les gens après leurs sauts, ils avaient l'air... complètement revigoré, énergisé. Ça en était contagieux. Vraiment fantastique. Dommage que nos copains européens ne connaissent pas ce bonheur
ypelchat (C 33153)
Moderator
Dec 7, 2003, 8:23 PM
Post #6 of 227
(1524 views)
Shortcut
M'a te dire, quand je voyais l'enthousiasme de ceux qui avaient sauté samedi, c'est certain que je me suis dis que j'allais essayé ça moi aussi un jour! C'était incroyable de voir les gens après leurs sauts, ils avaient l'air... complètement revigoré, énergisé. Ça en était contagieux. Vraiment fantastique. Dommage que nos copains européens ne connaissent pas ce bonheur
Beaucoup de nos amis Suisses, connaîssent le plaisir de sauter en hiver , cependant, peu de nos amis Français connaîssent ce plaisir .
Yves.
(This post was edited by ypelchat on Dec 7, 2003, 8:28 PM)
Il y a quelques années, nous avions décidé de sauter à La Chaux-de-Fonds, au début mars, le lendemain du Carnaval ...
Nous embarquons dans le Pilatus, avec une température au sol de -8 deg Celsius (17 Farenheit). Après un quart d'heure de montée, nous voici rendu à 4'000 m/sol (13'500 ft/gnd). Température extérieur : - 35 deg Celsius (- 31 F)
Et là, je m'aperçois que j'ai oublié mes gants en bas ... Bah, me dis-je, on est pas des pédés ....
Ouais ! Et bien même en n'étant pas un pédé, j'ai bien cru qu je devrais faire réserve "sèche" parce que je n'arrivais plus a attraper la "bouboule" de mon HD !
Mais, bon, y a pas eu mort d'homme et l'exercice a été réussi !
Andreas
PS : Une photo de la Tchaux (Chaux-de-Fonds) en hiver ...
En tant que fondateur de l'Ordre des Ours polaires volants, je crois qu'il est important de spécifier que le parachutiste doit avoir effectuer un saut à une température de -15C ou moins pour pouvoir postuler au titre d'ourson polaire volant.... Cette norme a été établie en collaboration avec les parachutistes expérimentés en "sauts de froid intense" et a été approuvée démocratiquement...
ypelchat (C 33153)
Moderator
Dec 8, 2003, 9:00 AM
Post #12 of 227
(1472 views)
Shortcut
En tant que fondateur de l'Ordre des Ours polaires volants, je crois qu'il est important de spécifier que le parachutiste doit avoir effectuer un saut à une température de -15C ou moins pour pouvoir postuler au titre d'ourson polaire volant.... Cette norme a été établie en collaboration avec les parachutistes expérimentés en "sauts de froid intense" et a été approuvée démocratiquement...
Il y a aussi des candidat au Flying polar bear team, sauter a -20 ° -30° n'est pas si rare que ça en hiver. Quand on saute sur la station de Praloup dans les alpes du sud en Janvier, on n'oublie pas ses gants. D'ailleurs j'en profite pour faire un peu d'information sur la compétition de paraski fin Janvier à Praloup. Pa en station pour les confirmé ou pa sur l'aérodrome pour les plus novices, couplé à un slalom de ski en parallèle nocturne à élimination directe. Même si je ne fais jamais de pa , c'est bien marrant et le vin chaud apres le ski nocturne, c'est pas mauvais. Il y a bien quelques flying polar bear chez les gaulois, par contre si il faut qu'il fasse - 15°C au sol, la ca se complique...
Moi moi moi... je veux faire partie du Grand Ordre des Ours Polaires Volants (GOOPV)!!!
Bon, je sais pô exactement toutes les températures de chaque saut que j'ai fait mais y'en avait pô mal ou ça caillait dur... Andreas pourra même témoigner que la fois ou je suis venu à Saanen (c'est très zouli Saanen).. ben... il faisait froid comme ça!!!
Olive (en train de montrer un espace de 1,5 cm entre ses doigts)
Messieurs et mesdames, cela va de soit que les inscriptions à l'Ordre des ours polaires volants est basée sur l'honneur. Je considère donc que les oursons polaire qui se considèrent comme tel le sont de bonne foi et avec temoins potentiels à l'appui.
Peut etre que si il y a du monde qui veulent sauter avec un étudiant pendant le temps des fêtes je vais pouvoir faire partie du club.
Juste comme ca je vais être dans la région de Québec entre le 12 dec et le 25 donc si ca saute je vais probablement être disponible.
Pauvre Chester, dans ces dates là, toi tu viens au Québec, et ceux qui s'occupent du centre de parachute vont en Floride, exactement dans les dates où tu seras au Québec. Faudra se reprendre au mois de février...
Je te dis ça pour pas que tu entretiennes trop d'espoir
J'ai vu dans l'autre sujet que tu m'as officiellement accepté dans l'Ordre des Oursonnes Polaires Volantes (l'OOPV) ... Merci beaucoup, je suis très touchée et très fière d'être des vôtres.
en passant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre la petite phrase en bas du message??