Forums: International: En Français:
Ordre des Ours Polaires Volants ;-)

First page Previous page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next page Last page  View All

Rhiannon  (Student)

Dec 7, 2003, 4:24 PM
Post #1 of 227 (1828 views)
Shortcut
Ordre des Ours Polaires Volants ;-) Can't Post

Hier à St-Fred, et ensuite après au souper. Jocelyn Boulay a suggéré de fonder une nouvelle clique de parachutiste, les flying polar bear. Pour être membre, il faut avoir sauter un saut d'hiver, mais attention, il faut que la température soit en dessous de zéro, parce que un saut d'hiver quand y fait 5 degrés, y a rien là Wink. Il a même fait le symbole du club, mais il faudrait aller le récupérer sur la nappe du restaurant LaughLaughLaugh. Bon, c'est moi qui part ce thread même si j'en fait pas partie, mais bon, hier, y a Franck (zootoggles), Jo (joboulay) et Chantale Lemay (cely333), qui satisfont aux conditions. Alors maintenant, vous devriez décidé de quelle façon un membre est intronisé et de quelle façon vous vous assurez qu'un membre peut être membre du club Wink

(This post was edited by Remster on Dec 12, 2003, 12:00 PM)

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Dec 7, 2003, 6:14 PM
Post #2 of 227 (1810 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

In reply to:
Hier à St-Fred, et ensuite après au souper. Jocelyn Boulay a suggéré de fonder une nouvelle clique de parachutiste, les flying polar bear. Pour être membre, il faut avoir sauter un saut d'hiver, mais attention, il faut que la température soit en dessous de zéro, parce que un saut d'hiver quand y fait 5 degrés, y a rien là Wink. Il a même fait le symbole du club, mais il faudrait aller le récupérer sur la nappe du restaurant LaughLaughLaugh. Bon, c'est moi qui part ce thread même si j'en fait pas partie, mais bon, hier, y a Franck (zootoggles), Jo (joboulay) et Chantale Lemay (cely333), qui satisfont aux conditions. Alors maintenant, vous devriez décidé de quelle façon un membre est intronisé et de quelle façon vous vous assurez qu'un membre peut être membre du club Wink

Entièrement d'accord! Cool

Les ours polaires volants! Wink

Quelle bonne idée. Il nous manque juste un logo, histoire de nous faire broder des écussons.

Wink

Yves.

P.S Chantale, je suis bien content d'avoir fait ta connaissance, hier, au festival du film de Freefly.ca. Smile

(This post was edited by ypelchat on Dec 7, 2003, 8:17 PM)

Rhiannon  (Student)

Dec 7, 2003, 8:09 PM
Post #3 of 227 (1804 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

In reply to:

Quelle bonne idée. Il nous manque juste un logo, histoire de nous faire broder des écussons.
Celui que Jo avait fait samedi soir sur la nappe du restaurant était bien parti Laugh. Y faudrait juste qu'il nous le refasse Wink

In reply to:
P.S Chantale, je suis bien content d'avoir fait ta connaissance hier, au festival du film de Freefly.ca. Smile

J'ai été bien contente aussi. C'est toujours le fun de mettre un visage sur quelqu'un avec qui on jase depuis un bout de temps Smile

Moderator
Dec 7, 2003, 8:14 PM
Post #4 of 227 (1803 views)
Shortcut

Chantale, j'ai hâte que tu recommences à sauter. Toi aussi, tu pourras alors connaître l'immense plaisir qu'on peut ressentir, en faisant des sauts en hiver!

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Dec 7, 2003, 8:20 PM)

Rhiannon  (Student)

Dec 7, 2003, 8:20 PM
Post #5 of 227 (1798 views)
Shortcut

M'a te dire, quand je voyais l'enthousiasme de ceux qui avaient sauté samedi, c'est certain que je me suis dis que j'allais essayé ça moi aussi un jour! C'était incroyable de voir les gens après leurs sauts, ils avaient l'air... complètement revigoré, énergisé. Ça en était contagieux. Vraiment fantastique. Dommage que nos copains européens ne connaissent pas ce bonheur WinkTongue

Moderator
Dec 7, 2003, 8:23 PM
Post #6 of 227 (1797 views)
Shortcut

In reply to:
M'a te dire, quand je voyais l'enthousiasme de ceux qui avaient sauté samedi, c'est certain que je me suis dis que j'allais essayé ça moi aussi un jour! C'était incroyable de voir les gens après leurs sauts, ils avaient l'air... complètement revigoré, énergisé. Ça en était contagieux. Vraiment fantastique. Dommage que nos copains européens ne connaissent pas ce bonheur WinkTongue

Beaucoup de nos amis Suisses, connaîssent le plaisir de sauter en hiver Cool, cependant, peu de nos amis Français connaîssent ce plaisir Unsure.

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Dec 7, 2003, 8:28 PM)

knabe  (F 161)

Dec 8, 2003, 2:03 AM
Post #7 of 227 (1786 views)
Shortcut

Je postule pour le numéro 1 européen !

Mon saut de référence :

Il y a quelques années, nous avions décidé de sauter à La Chaux-de-Fonds, au début mars, le lendemain du Carnaval Crazy ...

Nous embarquons dans le Pilatus, avec une température au sol de -8 deg Celsius (17 Farenheit). Après un quart d'heure de montée, nous voici rendu à 4'000 m/sol (13'500 ft/gnd). Température extérieur : - 35 deg Celsius (- 31 F)

Et là, je m'aperçois que j'ai oublié mes gants en bas ... Bah, me dis-je, on est pas des pédés ....

Ouais ! Et bien même en n'étant pas un pédé, j'ai bien cru qu je devrais faire réserve "sèche" parce que je n'arrivais plus a attraper la "bouboule" de mon HD !

Mais, bon, y a pas eu mort d'homme et l'exercice a été réussi !

Andreas

PS : Une photo de la Tchaux (Chaux-de-Fonds) en hiver ...
Attachments: chxfds-sml.jpg (41.7 KB)

Gil  (D License)

Dec 8, 2003, 2:17 AM
Post #8 of 227 (1779 views)
Shortcut
Re: [knabe] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

non Andreas, le No. 1 europeen c'est moi...

-53 ° C au dessus de Biasca (Tessin)...

Gillou

knabe  (F 161)

Dec 8, 2003, 4:52 AM
Post #9 of 227 (1770 views)
Shortcut
Re: [Gil] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

Pô du tout, du tout ....

De toute façon, je suis sur que toi tu avais tes gants ...

Blue skies ... white snow !

Andreas

Gil  (D License)

Dec 8, 2003, 4:59 AM
Post #10 of 227 (1767 views)
Shortcut

bien sur que j'avais des gants !!!

1.) on fesait hop & pop

2.) je reflechit, moi, quand je m'équipe pour un saut...

Gil

joboulay  (C 1744)

Dec 8, 2003, 6:34 AM
Post #11 of 227 (1754 views)
Shortcut
Re: [Gil] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

En tant que fondateur de l'Ordre des Ours polaires volants, je crois qu'il est important de spécifier que le parachutiste doit avoir effectuer un saut à une température de -15C ou moins pour pouvoir postuler au titre d'ourson polaire volant.... Cette norme a été établie en collaboration avec les parachutistes expérimentés en "sauts de froid intense" et a été approuvée démocratiquement... WinkSmileSmileSmile

Moderator
Dec 8, 2003, 9:00 AM
Post #12 of 227 (1745 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

In reply to:
En tant que fondateur de l'Ordre des Ours polaires volants, je crois qu'il est important de spécifier que le parachutiste doit avoir effectuer un saut à une température de -15C ou moins pour pouvoir postuler au titre d'ourson polaire volant.... Cette norme a été établie en collaboration avec les parachutistes expérimentés en "sauts de froid intense" et a été approuvée démocratiquement... WinkSmileSmileSmile

CoolCoolCool

Wink

Yves.

skypisadoo  (Student)

Dec 8, 2003, 9:09 AM
Post #13 of 227 (1744 views)
Shortcut

-15 au sol ou en l'air ???
Parce que -15 / -20 à 4300m, c'est très courant...Tongue

joboulay  (C 1744)

Dec 8, 2003, 9:38 AM
Post #14 of 227 (1740 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

Au sol, évidemment... WinkTongue

philippe  (C License)

Dec 8, 2003, 9:45 AM
Post #15 of 227 (1740 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

Il y a aussi des candidat au Flying polar bear team, sauter a -20 ° -30° n'est pas si rare que ça en hiver.
Quand on saute sur la station de Praloup dans les alpes du sud en Janvier, on n'oublie pas ses gants.
D'ailleurs j'en profite pour faire un peu d'information sur la compétition de paraski fin Janvier à Praloup.
Pa en station pour les confirmé ou pa sur l'aérodrome pour les plus novices, couplé à un slalom de ski en parallèle nocturne à élimination directe. Même si je ne fais jamais de pa , c'est bien marrant et le vin chaud apres le ski nocturne, c'est pas mauvais.
Il y a bien quelques flying polar bear chez les gaulois, par contre si il faut qu'il fasse - 15°C au sol, la ca se complique...Wink

knabe  (F 161)

Dec 8, 2003, 10:02 AM
Post #16 of 227 (1736 views)
Shortcut

In reply to:
Au sol, évidemment...

Au sol, pas de problème, on fait ça souvent par chez nous (en hiver). Veux-tu des témoins de moralité ou ma parole te suffit-elle ?

(On peut aussi rechercher de vieille données chez Météo-Suisse et les comparer avec mes carnets de sauts ...)

Andreas

Oliiive

Dec 8, 2003, 10:48 AM
Post #17 of 227 (1731 views)
Shortcut

Moi moi moi... je veux faire partie du Grand Ordre des Ours Polaires Volants (GOOPV)!!!

Bon, je sais pô exactement toutes les températures de chaque saut que j'ai fait mais y'en avait pô mal ou ça caillait dur...
Andreas pourra même témoigner que la fois ou je suis venu à Saanen (c'est très zouli Saanen).. ben... il faisait froid comme ça!!!

Olive (en train de montrer un espace de 1,5 cm entre ses doigts)

joboulay  (C 1744)

Dec 8, 2003, 1:06 PM
Post #18 of 227 (1719 views)
Shortcut

Messieurs et mesdames, cela va de soit que les inscriptions à l'Ordre des ours polaires volants est basée sur l'honneur. Je considère donc que les oursons polaire qui se considèrent comme tel le sont de bonne foi et avec temoins potentiels à l'appui.

WinkSmile

Oliiive

Dec 8, 2003, 1:11 PM
Post #19 of 227 (1716 views)
Shortcut

Ca caillait comme ça... je le jure votre honneur!

Rhiannon  (Student)

Dec 8, 2003, 2:20 PM
Post #20 of 227 (1709 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

Il ne vous manque plus qu'à créer une organisation et faire faire des t-shirts et des écussons Wink.

chester  (Student)

Dec 8, 2003, 4:24 PM
Post #21 of 227 (1701 views)
Shortcut

Peut etre que si il y a du monde qui veulent sauter avec un étudiant pendant le temps des fêtes je vais pouvoir faire partie du club.

Juste comme ca je vais être dans la région de Québec entre le 12 dec et le 25 donc si ca saute je vais probablement être disponible.

cely333  (C 3059)

Dec 8, 2003, 4:34 PM
Post #22 of 227 (1699 views)
Shortcut
Re: [chester] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

In reply to:
Peut etre que si il y a du monde qui veulent sauter avec un étudiant pendant le temps des fêtes je vais pouvoir faire partie du club.

Juste comme ca je vais être dans la région de Québec entre le 12 dec et le 25 donc si ca saute je vais probablement être disponible.

Pauvre Chester, dans ces dates là, toi tu viens au Québec, et ceux qui s'occupent du centre de parachute vont en Floride, exactement dans les dates où tu seras au Québec. Faudra se reprendre au mois de février...

Je te dis ça pour pas que tu entretiennes trop d'espoir Frown

cely333  (C 3059)

Dec 8, 2003, 4:39 PM
Post #23 of 227 (1698 views)
Shortcut

Merci Jocelyn,

J'ai vu dans l'autre sujet que tu m'as officiellement accepté dans l'Ordre des Oursonnes Polaires Volantes (l'OOPV) ... Merci beaucoup, je suis très touchée et très fière d'être des vôtres.

CoolCoolCool

en passant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre la petite phrase en bas du message??

chester  (Student)

Dec 8, 2003, 6:04 PM
Post #24 of 227 (1695 views)
Shortcut
Re: [cely333] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

Je vais être retourner au B-C en février donc ce sera pour une autre année pas grave.Unsure

knabe  (F 161)

Dec 9, 2003, 3:08 AM
Post #25 of 227 (1682 views)
Shortcut
Re: [cely333] Flying Polar Bear [In reply to] Can't Post

In reply to:
J'ai vu dans l'autre sujet que tu m'as officiellement accepté dans l'Ordre des Oursonnes Polaires Volantes (l'OOPV) ...

On pourrait appeler ça : Le Polar Ours Utlracongelé en Hiver (POUH) ...

Andreas

First page Previous page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)