Forums: International: En Français:
performance variable

lazyfrog

Dec 2, 2003, 7:06 AM
Post #1 of 22 (1130 views)
Shortcut
performance variable Can't Post

que pensez vous de leur matériel ???
moi le nom ne m'inspire pas confiance... mais qui sait, peut être est-il trompeur...
bon, je saute avec une icarus, et on sait comment le pauvre a fini... Angelic

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Dec 2, 2003, 8:57 AM
Post #2 of 22 (1118 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] performance variable [In reply to] Can't Post

In reply to:
moi le nom ne m'inspire pas confiance... mais qui sait, peut être est-il trompeur...

Tu as pleinement raison! Le nom me laisse perplexe. Performance variable CrazyCrazy

Personnellement, j'aime mieux quand la performance est toujours là...et qu'elle ne varie pas. Sly

Wink

Yves.

cybercom  (B 6058)

Dec 2, 2003, 11:09 AM
Post #3 of 22 (1107 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] performance variable [In reply to] Can't Post

In reply to:
In reply to:

Tu as pleinement raison! Le nom me laisse perplexe. Performance variable CrazyCrazy

Personnellement, j'aime mieux quand la performance est toujours là...et qu'elle ne varie pas. Sly

Wink

Yves.

Peut être que le nom désigne de la performance à différentes hauteur d'où le nom variable, là je tente une explication logique car normalement le nom d'une compagnie doit être significatif du/des produits vendus

chester  (Student)

Dec 2, 2003, 11:18 AM
Post #4 of 22 (1103 views)
Shortcut
Re: [cybercom] performance variable [In reply to] Can't Post

Le nom ne m`inspire pas confiance mais c`est vrais que quand tu connais la légende Icarus n`est pas plus inspirant et pourtant ils ont des bon produit.

Moderator
Dec 2, 2003, 11:23 AM
Post #5 of 22 (1101 views)
Shortcut

Ça me fait penser un peu quand on écoute la météo à la télé, et qu'on entend le météorologue dire la phrase suivante: " Aujourd'hui, on aura un ciel variable"......CrazyCrazy

Bref,

Ça peut être beau....
Ça peut être à chier...

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Dec 2, 2003, 11:51 AM)

chester  (Student)

Dec 2, 2003, 11:35 AM
Post #6 of 22 (1095 views)
Shortcut

SlySlySly

skypisadoo  (Student)

Dec 2, 2003, 11:44 AM
Post #7 of 22 (1094 views)
Shortcut

Pour nous, la météo, c'est alerte sur tout le sud est de la France, avec d'énormes inondations et déjà des morts...
A Pujaut, ça doit être le branle bas pour ne pas se faire baiser comme l'année dernières et je suppose que les deux pilatus sont parti se mettre à l'abri...
Déjà qu'il se sont noyés une fois...
Pas coolUnsure

Chandra

Dec 2, 2003, 12:43 PM
Post #8 of 22 (1086 views)
Shortcut

Je pense plutot que qu'il sagit de la "variable de la performance", autrement dit le petit ingrédient qui fait que c'est performant Wink

Moderator
Dec 2, 2003, 5:32 PM
Post #9 of 22 (1071 views)
Shortcut

Je ne connais pas les produits de la compagnie Performance Variable. Ils fabriquent sûrement du bon matériel. Si je ne me trompe, c'est une compagnie assez récente. L'avenir nous en dira plus, à propos de la qualité de leurs produits.

Wink

Yves.

Chandra

Dec 3, 2003, 5:32 AM
Post #10 of 22 (1051 views)
Shortcut

Les Demon et les Contrail sont des voiles que je vois régulièrement sur les DZ ici en France. J'aime bien les Demon et les Cayenne car, comme les Springo, elles ont un motif inclu dans le design de la voile qui les rendent tout de suite reconnaissables Wink

(This post was edited by Chandra on Dec 3, 2003, 5:33 AM)

Moderator
Dec 3, 2003, 6:28 AM
Post #11 of 22 (1045 views)
Shortcut
Re: [Chandra] performance variable [In reply to] Can't Post

In reply to:
Les Demon et les Contrail sont des voiles que je vois régulièrement sur les DZ ici en France. J'aime bien les Demon et les Cayenne car, comme les Springo, elles ont un motif inclu dans le design de la voile qui les rendent tout de suite reconnaissables Wink

Les voiles fabriquées par Atair (Cobalt) ont aussi un motif distinctif, soit deux formes de diamants, cousus sur le dessous des cellules.

En passant, Atair est aussi un nom que je trouve inaproprié (en français du moins Tongue ) pour un fabricant de voiles.

Atair= À terre ! CrazyCrazySly

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Dec 3, 2003, 6:30 AM)

parafredo  (D 639)

Dec 3, 2003, 4:05 PM
Post #12 of 22 (1020 views)
Shortcut

Étant revendeur et utilisateur de cet équipement,je peux vous affirmer que la construction de tous leurs produits reflètent la qualité.Cette compagnie est jeune mais la conception du harnais remonte à 1996.
Les gens de cette compagnie sont très réceptifs aux commentaires et critiques pour évoluer dans le bon sens.Tout est certifié TSOc23d .Il y a 3 utilisateurs de ce harnais au Québec en plus d'un équipement tandem en utilisation chez Para-Vision,également au Québec depuis plus de deux ans.Environ 1000 sauts sur le harnais tandem et voile principale qui jusqu'à mainteneant sont d'une excellente robustesse.En 1000 sauts sur le tandem,une seule manoeuvre de libération en 2 ans.Si vous avez des questions sur cette compagnie ou produits,n'hésitez-pas a me contacter par e-mail et ça me fera plaisir de vous répondre mais n'essayez-pas de faire changer le nom,j'ai déjà donné...Les PERFORMANCES sont excellentes jusqu'à maintenant.Les réponses pourront VARIER selon la pertinence des questions.

Merci et à plus

Moderator
Dec 3, 2003, 7:20 PM
Post #13 of 22 (1013 views)
Shortcut
Re: [parafredo] performance variable [In reply to] Can't Post

Salut Fred;

Content que tu nous donnes des informations sur ce manufacturier. Comme je disais dans mon post, je ne connais pas ce manufacturier, mais je suis sûr qu'ils fabriquent de bons produits. Si tu as des photos, tu pourrais nous montrer quelques un de leurs produits, histoire de nous les faire connaître.

Évidemment, la qualité d'un produit, n'est pas dépendante du nom choisi. Smile

Wink

Yves.

p.s. En passant Fred, est-ce que tu viens au festival du film de Freefly.ca?

knabe  (F 161)

Dec 4, 2003, 12:33 AM
Post #14 of 22 (1008 views)
Shortcut
Post deleted by Remster [In reply to]

lazyfrog

Dec 4, 2003, 3:13 AM
Post #15 of 22 (999 views)
Shortcut

merci pour les infos... vu que la marque n'est pas forcément très représentée sous mes contrées...

parafredo  (D 639)

Dec 4, 2003, 4:15 AM
Post #16 of 22 (996 views)
Shortcut
Re: [knabe] performance variable [In reply to] Can't Post

OK. sans pollution maintenant

Je saute à .........sur mon........muni d'une voile........de l'avion............J'aimerais avoir des commentaires sur.............merci pour votre réponse.

C'est bon maintenant!!

knabe  (F 161)

Dec 4, 2003, 4:41 AM
Post #17 of 22 (992 views)
Shortcut

Ouuuhh, mais il est susceptible, le Môsieur ?

Toi pas comprendre 2ème degré ?

Bin chez moi c'est toujours du 36ème degré ! Cool

Andreas

Chandra

Dec 4, 2003, 7:22 AM
Post #18 of 22 (985 views)
Shortcut

In reply to:
Si tu as des photos, tu pourrais nous montrer quelques un de leurs produits, histoire de nous les faire connaître.

Toutes les photos/infos sont sur leur site web que l'on trouve facilement grâce aux moteurs de recherche.

cybercom  (B 6058)

Dec 4, 2003, 11:39 AM
Post #19 of 22 (971 views)
Shortcut

Le lien vers leur site

http://www.myskyshop.com/...ndex.php/language/fr

Est ce que c'est de la pub ça ?

alain  (C 97601)

Dec 10, 2003, 6:25 AM
Post #20 of 22 (931 views)
Shortcut

j'ai fait quelques sauts en contrail 135 à 1,3:1
c'est une très bonne voile, ouvertures saines, pilotage moins vif que la stileto de meme taille essayeé à la meme période: plutot dans le style moelleux des Icarus. Je préfère, c'est plus facile à maitriser quand on met le bete en sur-vitesse.
le sac Omega: rien à dire il est sécu et fait ce qu'on attends d'un sac. les rabats tiennent bien en place.
pour le reste, jamais testé donc je n'ai rein à dire Tongue
Alain

(This post was edited by alain on Dec 10, 2003, 6:28 AM)

JPDECHENE  (D 3258)

Jan 20, 2004, 7:14 AM
Post #21 of 22 (866 views)
Shortcut

Je suis le Rigger (plieur réparateur) à Skydive Center Spa (Belgique, tout près du circuit automobile de Francorchamps).
Etant situés près de l'Allemagne, nous avons pas mal de paras venant de ce pays (les sauts sont moins chers en Belgique et surtout nos Verts ne sont pas suffisament influents pour faire arrêter toute activité les dimanches entre midi et 15.00 h ...).

J'ai donc l'occasion d'examiner de près, de plier et d'entretenir pas mal de matériel de Performance Variable. Disons tout de suite que c'est du matériel de qualité, bien construit et ... performant. Le staff a acheté une série de harnais OMEGA en tissus chameleon (un corduraqui varie de couleur suivant l'angle, traité au téflon qui est donc intachable). Ensemble très confortable, qui nous a été livré en 3 semaines.
Au niveau des voiles, même si je suis un fanatique de PD, je dois avouer que les voiles de Performance Variable sont bien construites, volent bien et durent longtemps; de plus, ce qui n'est pas négligeable, les voiles en porosité zéro se plient facilement dès le premier saut et les les caractéristiques de porosité se conservent longtemps, je connais des voiles Contrail avec près de 2.000 sauts. En ce qui concerne la Demon : elle a des ouvertures saines, vole très bien et flare super bien. Attention : dès qu'on relève tout, elle a tendance à piquer très sec et bien sûr, elle perd beaucoup d'altitude en virage. Côté voiles école, nous utilisons des Spark 230 avec extrados en porosité zéro et intrados en tissus normal. Voiles sûres,très solides qui malgré leur nombre de saut élévé ne perdent pas leurs caractéristiques de vol. Le réserve Quick plie petit et vole bien.

Quelque chose qui est à signaler, c'est l'excellent service qui est la règle chez PV. Cette saison, j'ai perdu mon free bag après une ouverture en twist de ma Stiletto. Un coup de fil à Andy sur son portable le dimanche soir et le mardi matin, un nouveau free bag avec extracteur était livré à mon domicile. Ceux qui ont un jour perdu le free bag de leur Javelin apprécieront.

La qualité des équipements Tandem (Contrail 360 en principal et Quick 400 en réserve dans des harnais Omega) est également excellente.

En bref, Performance Variable, qui entre parenthèses a reçu l'agréation TSO aux USA, constitue une alternative valable lorsqu'on choisit un matériel. Les produits ne sont pas trop chers et surtout, ils ne sont , ne sont pas, comme le matériel américain, grevés de taxes d'importation et de suppléments TVA calamiteux.

Si vous voulez essayer du matériel Performance Variable, passez faire un saut à Spa, nous utilisons en permanence un Grand'Caravan agréé 20 places.

JPD

Moderator
Jan 20, 2004, 6:34 PM
Post #22 of 22 (848 views)
Shortcut
Re: [JPDECHENE] performance variable [In reply to] Can't Post

Merci beaucoup JP, pour l'excellente description des caractéristiques des produits de PV.

Wink

Yves.

Forums : International : En Français

Search for (options)