Forums: International: En Français:
encore besoin de conseil

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

chester  (Student)

Nov 28, 2003, 9:15 AM
Post #1 of 26 (1204 views)
Shortcut
encore besoin de conseil Can't Post

Etant donner que la personne qui etait suposer vendre son sabre 210 n'est plus certaine je doit recommencer a chercher et je me demandais si c'etait ine bonne idee d'acheter soit un container neuf et le reste usager ou un main neuf et le reste usager je sait que c'est pas la meilleure chose a faire d'acheter neuf pour son premier equipement mais ce n'est pas facile de trouver quelque chose qui me vas.

Soit le harnais n'est pas la bonne grandeur ou la voile est trop petite.Frown

lazyfrog

Nov 28, 2003, 9:19 AM
Post #2 of 26 (1191 views)
Shortcut
Re: [chester] encore besoin de conseil [In reply to] Can't Post

et avec un harnais de la bonne taille la voile est trop petite ??? tu ne penses pas EVENTUELLEMENT , si la taille n'est pas radicalement trop petite, ou trop/pas assez performante pour ton rapport poids/surface, que tu arriverais à faire avec, éventuellement avec un peu de coaching pour le pilotage de cette nouvelle voile ??
aucune envie de te pousser à faire une bêtise...PiratePirate je ne connais pas tes capacités. T'en as déjà causé avec des instructeurs de ta DZ ??

chester  (Student)

Nov 28, 2003, 9:24 AM
Post #3 of 26 (1189 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] encore besoin de conseil [In reply to] Can't Post

J'ai constater que mes instructeurs ne sont pas automatiquement les meilleure personne pour ces genre de conseil.J'en ai deja parler certain m'on dit que je pouvais sauter un 170 ou meme un 150 si je ne faisait pas de betise sauf que le probleme est que mon poid a la sortie est d'environ 220,225 lbs.

lazyfrog

Nov 28, 2003, 9:28 AM
Post #4 of 26 (1186 views)
Shortcut

220 lbs, 150pieds carrés... 14 sauts...
même andreas m'aurait pas laissé faire ça...
tu as vraiment besoin d'acheter maintenant du matériel ??
ça coûte trop cher à louer à ta DZ ??
mon avis (à 2 balles... l'équivalent du my 2 cents) TongueTongue serait d'attendre encore une 30-40aine de sauts...

chester  (Student)

Nov 28, 2003, 9:33 AM
Post #5 of 26 (1184 views)
Shortcut

Non je n'ai pas besoin d'acheter tout de suite mais je regarde pour l'ete prochain quand j'aurai environ 30 a 40 saut.Mais je ne pense pas que le type d'equipement a vendre vas vraiment changer d'ici la.

Pi si je vais sauver 30$ du saut avec mon propre equipementWink

lazyfrog

Nov 28, 2003, 9:37 AM
Post #6 of 26 (1182 views)
Shortcut

c'est 30$ la location par saut chez vous...
on peut dire ce qu'on veut sur le prix des sauts en suisse... mais chez nous, le matériel école est GRATUIT Shocked (dans la limite des stocks diponibles...) si tu as fait la formation à l'EPCO. Merci Andreas

joboulay  (C 1744)

Nov 28, 2003, 9:39 AM
Post #7 of 26 (1181 views)
Shortcut

Tu pourrais être surpris, il y beaucoup plus de roulement d'équipements usagés pendant la saison que hors saison. Continue ton magasinage et ne précipite rien. Dans mon cas j'ai toujours trouvé du matériel convenable à bon prix juste à en parler alentours.

chester  (Student)

Nov 28, 2003, 9:45 AM
Post #8 of 26 (1175 views)
Shortcut

Presentement c'est 55$ le saut ce qui inclus equipement, jumpmaster et altitude.Je devrais avoir ma license solo dans environ 4 a 6 saut donc plus de JM et si je n'ai plus de location ca vas etre 25$ du saut.

chester  (Student)

Nov 28, 2003, 9:50 AM
Post #9 of 26 (1171 views)
Shortcut
Re: [joboulay] encore besoin de conseil [In reply to] Can't Post

Je sais que je risque de trouver quelque chose puisque j'en avais trouve un parfait pour moi,le gars est environ ma shape pis mon poid et le main est un 210, mais la il n'est plus certain si il veut debourser un autre 1000 a 1500 pour un nouvel equiopement.

C'est pour ca que je pense que peut etre que ca serais plus facile de trouver un container seul ou un main seul et l' autre neuf.

lazyfrog

Nov 28, 2003, 10:01 AM
Post #10 of 26 (1165 views)
Shortcut

oui mais sa 210 et son équipement sont trop grands pour lui, et un peu dépassés... essaie de le convaincre de vendre... TongueAngelic

skypisadoo  (Student)

Nov 28, 2003, 10:11 AM
Post #11 of 26 (1162 views)
Shortcut

Si, si, il devrait vendre pour du matos plus adapté...
Bon, tu lui rends un petit service en lui reprenant pas trop cher son vieux sac usé et obsolète... Je suis bien d'accord avec ça.

Premier Remster  (C License)

Nov 28, 2003, 10:14 AM
Post #12 of 26 (1159 views)
Shortcut

J'imagin que ça te presse d'avoir ton rig, mais prends le temps de prendre la bonne décision.

Si tu a déjà décidé de prendre de l'usager, attends encore, ca ne prends qu'un acheteur intérésé. Généralement, les grosses voilures sont rare en équipement usagé, alors elles se vendent.

Rhiannon  (Student)

Nov 28, 2003, 11:44 AM
Post #13 of 26 (1148 views)
Shortcut
Re: [Remster] encore besoin de conseil [In reply to] Can't Post

Oui, et consultes les petites annonces ici ou sur freefly.ca. Tu finiras bien par trouver quelque chose!

alain  (C 97601)

Nov 28, 2003, 11:57 AM
Post #14 of 26 (1146 views)
Shortcut

In reply to:
J'ai constater que mes instructeurs ne sont pas automatiquement les meilleure personne pour ces genre de conseil.J'en ai deja parler certain m'on dit que je pouvais sauter un 170 ou meme un 150 si je ne faisait pas de betise sauf que le probleme est que mon poid a la sortie est d'environ 220,225 lbs.

etsauf que des betises tu va en faire comme tout le monde. continue à garder la tete froide et pense aussi à la taille de ta reserve.

exemple:
mirage taille M5 http://www.miragesys.com/.../sizing/size-m5.html
main: safire 209 (1.07:1) jusqu'à safire 169 (1.33:1)
reserve: DashM-218 (1.03:1)

bref t'en aura pas fait le tour avant 500 ou 600 sauts et à moins de te diriger vers le swooping, ça te tiendra heureux pour longtemps... (éventuellement réduire la taille de la revserve autour de 180 par la suite, quand tu aura le niveau)

chester  (Student)

Nov 28, 2003, 5:46 PM
Post #15 of 26 (1127 views)
Shortcut

Merci a tous pour vos conseils mais vous n`avez pas vraiment répondu a ma question qui était,lesquelle est le mieu entre acheter un container neuf ou une voile neuve et trouver le reste usager.Wink

Nov 29, 2003, 7:49 AM
Post #16 of 26 (1114 views)
Shortcut

Si tu dois choisir entre acheter ou un container neuf, ou une voilure neuve, achète le container fait sur mesure.

skypisadoo  (Student)

Nov 29, 2003, 7:54 AM
Post #17 of 26 (1113 views)
Shortcut

OUF !!!
j'ai bien cru que tu allait faire de la pub en citant Ad.....
J'eus peur quelques secondes.Crazy

Nov 29, 2003, 7:57 AM
Post #18 of 26 (1112 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] encore besoin de conseil [In reply to] Can't Post

Vous avez fini avec votre paranoia pubTongueLaugh

Rhiannon  (Student)

Nov 29, 2003, 8:05 AM
Post #19 of 26 (1109 views)
Shortcut

In reply to:
Si tu dois choisir entre acheter ou un container neuf, ou une voilure neuve, achète le container fait sur mesure.

Pourquoi?

(ben, J'ai une petite idée, mais j'aimerais bien entendre tes arguments)

Nov 29, 2003, 8:16 AM
Post #20 of 26 (1106 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] encore besoin de conseil [In reply to] Can't Post

Une voilure de 170 or 135 ou 230 pieds carrés, c'est une voilure de 170 or 135 ou 230 pieds carrés. Les couleurs change, mais bof.... c'est la même voilure (marque identique à marque identique bien sur).

Un harnais neuf est fait sur mesure en fonction des mesure du corps de l'acheteur. Il sera plus confortable qu'un rig fait pour quelqu'un d'autre, en théorie bien sur.. Si tu trouve LE rig usagé qui te va comme un gant, mais c'est rare.

Je ne parle pas des couleurs.... c'est sur que c'est cool d'avoir les couleurs exactes qu'on veut, mais c'est pas mal secondaire à mon avis.

Rhiannon  (Student)

Nov 29, 2003, 8:22 AM
Post #21 of 26 (1104 views)
Shortcut

Ouais, c pas mal ça que je pensais aussi. Mais une voile usagée, a risque pas d'être un peu plus dangereuse ou je sais pas, de durer moins longtemps qu'un harnais usagé?

skypisadoo  (Student)

Nov 29, 2003, 8:28 AM
Post #22 of 26 (1103 views)
Shortcut

Mais elle plus facile à plier qu'une voile neuve.
Alors qu'un harnais neuf ou usagé est toujours impossible à plier correctement pour que le pod soit bien ferméCrazy

Nov 29, 2003, 8:34 AM
Post #23 of 26 (1100 views)
Shortcut

Quote:
Mais une voile usagée, a risque pas d'être un peu plus dangereuse ou je sais pas, de durer moins longtemps qu'un harnais usagé?

Une voilure ZP, ça dure des millier de sauts si elle est bein entretenue. Y'a quelques Stilettos au UA qui ont 10,000 sauts!

C'est sur que 1000 sauts en Arizona avec tout le sable qui est mauvais pour une voilure, ou qui est pliée dehors au soleil, c'est pas la même chose que 1000 sauts au Québec sans sable pliée à l'ombre.

Il faut généralent changer les lignes après 500 à 750 sauts (surtout les plus petites voilure eliptique, mais c'est aussi valable pour un 7 cellules caré pas exemple), mais à part ça, ça peut durer une voile!

Rhiannon  (Student)

Nov 29, 2003, 8:39 AM
Post #24 of 26 (1098 views)
Shortcut

Wow! je savais que ça avait une bonne durée de vie une voile, mais à ce point, je suis impressionnée. J'imagine par contre que l'entretien y est pour beaucoup...

chester  (Student)

Nov 29, 2003, 10:54 AM
Post #25 of 26 (1091 views)
Shortcut

Bon merci je n`étais vraiment pas certain parce que je vais surement rapetisser ma voile un jour, je sait c`est loin tres loin mais j`aivais peur de payer pour un container neuf si la prochaine voile ne fit plus dedan.Smile

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)