Forums: International: En Français:
Question pour les plus expérimentés

cybercom  (B 6058)

Nov 26, 2003, 2:00 PM
Post #1 of 9 (766 views)
Shortcut
Question pour les plus expérimentés Can't Post

Bonjour à tous

En regardant le DVD des Soulflyer's j'ai remarqué que les voiles de base jump ouvrent plus vite que les voiles que nous utilisons habituellement. Pourquoi?, je sais que vous allez me répondre que c'est parceque ils sautent de pas haut mais à part cela ?

Moi j'aimerais ca que ma voile s'ouvre très vite à 3500 pieds lorsque j'ouvre. Si il y a une malfonction je le saurais tout de suite.

Est-ce le pliage qui fait la différences ou le type de voile

Les base jumpers utilisent-ils les mêmes voiles qu'en para ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Oliiive

Nov 26, 2003, 2:41 PM
Post #2 of 9 (755 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

Bon, je ne suis pas vraiment expérimenté mais comme j'ai une grande g.... ca revient un peu au même Wink

Les voiles de base ne sont pas tout à fait les mêmes que les nôtres : 7 caissons, surface importante et profil épais, elles sont faites pour s'ouvrir et se poser sainement.
Si elles s'ouvrent franchement, c'est principalement à cause du hand-deployed monstrueux et du slider en résille.

Ta manière de plier ta voile influence bien entendu son ouverture mais personnellement, je préfère attendre 1/2 seconde de plus que de tasser les 785'145'235 os de mon petit corps frêle CrazyCrazyCrazy

Trouve un bon plieur ou mieux, un instructeur, qui passe un peu de temps à te montrer les finesses.. ca vaut mieux que mille théories.

Bon, la dessus je sais que j'ai 87,65 chances sur 100 de me faire ramasser par Andreas.. mais bon, il faut vivre dangereusement... non?

Olive (qui adore donner des conseils du haut de ses presque 300 sauts)

knabe  (F 161)

Nov 26, 2003, 11:57 PM
Post #3 of 9 (738 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

Mon petit cochon volant,

Tu ne risque rien de ma part, tant que tu continues à donner des conseils aussi censés ....

Et pour cybercom, je comprend bien ton inquiétude à avoir une ouverture "franche" (et viril) afin de gagner du temps sur ta procédure de secours. malheureusement pour toi, je crois que depuis 15-20 ans, les constructeurs essayent tous, au contraire, de privilégier des ouvertures douces pour, comme le dit Oliiiive, préserver les os des utilisateurs.

Maintenant, si tu tiens vraiment à perdre les godasses à chaques ouverture, relis les thread à propos de la BT et de l'Express ....

En cherchant bien, tu en trouveras surement quelques unes à vendre d'occasion ... et pas cher !

Blue skies .... hard opening !

Andreas (Qui préfère les ouvertures en 400 m de sa vieille Stiletto)

skypisadoo  (Student)

Nov 27, 2003, 12:12 AM
Post #4 of 9 (736 views)
Shortcut
Re: [knabe] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

Elle t'a appelé, mon amie Jurga ?
J'arrive pas à l'avoir, ma traductrice préférée...

Premier Remster  (C License)

Nov 27, 2003, 5:48 AM
Post #5 of 9 (723 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

Salut Mario,

une des autres raisons principales (en plus de celles données par olive et knabe) que les voilure de BASE ouvrent rapidement est le type de glisseur qu'elles utilisent. Très souvent, elles sont en mesh, ou alors sont tout simplement inexistante (ou pliée "slider down" c'est à dire en bas des lignes). Le glisseur est un des mécanisme principale pour ralentir l'ouverture.

Pour ce qui est d'obtenir une ouverture plus rapide avec ta voilure, tu va trouver que ce n'est pas necessairement désirable. Une ouverture douce et ordonée ne t'enverra pas à hopital avec des disques ou des vertèbres compriméesCrazy... Oui, il faut quand même quelle s'ouvre avant d'arriver au solWink ta voilure, mais plus souvent qu'autrement, je pense que beaucoup de sauteurs surestime la distance que prend leur voilure pour ouvrir. Je m'explique:

Sur ce site, beaucoup de gens ont dit, et disent toujours: ma voile (souvent une Spectre) prend 1,200 pieds pour ouvrir... oui oui, j'en suis sur, tout le temps.... Petit calcul rapide: en chute libre, vitesse terminale TR, 1,200 pieds, c'est 7 secondes (plus ou moins). En considérant que la voilure est exposée en 2 secondes et qu'à partir de là, la vitesse du sauteur ralenti, j'estimerai que 1,200 pieds d'ouverture se comparerai à 10 secondes (vous avez le droit de ne pas être d'accord, c'est une estimation empirique de ma part). Pense-y: 10 secondes. Mille et 1, mille et 2, mille et 3....... mille 10. Moi, je sais pas, mais si ma voile n'est pas ouverte après ce temps là, c'Est pas une ouverture lente, c'est une streamer.....

Y'a plusieurs raisons qui d'après moi fait penser au gens que la voile prend tant de temps que ça: le paralax de lecture de l'altimetre au déclenchement de l'ouverture (lire l'ali de travers); le delais dans la donnée de l'altitude par l'alti (le fameux lag) qui est assez important en chute libre (quelques centaines de pieds), mais inexistant une fois sous voilure), et y'en a d'autres....

Je dit pas que 1,200 pieds d'ouverture, c'est impossible, mais très improbable pour une ouverture normale.

Qu'en pensez vous, oh vieux de la vielle?

EDIT: oops... je viens de voir qu'Olive avait déjà mentioné les glisseurs... désolé!Blush

(This post was edited by Remster on Nov 27, 2003, 10:12 AM)

skypisadoo  (Student)

Nov 27, 2003, 5:54 AM
Post #6 of 9 (722 views)
Shortcut
Re: [Remster] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

J'suis pas expérimenté mais j'ai les cervicales "fragiles" alors je préfère que ça fuse pour ne pas me détruire et je tire plus haut s'il le faut...
Mais bon, en tirant à 400 mêtres, ça à suffisamment freiner pour ne pas déclencher le cypress, non?!
Et si c'est le cas, c'est que ça met pas une heure et demi à s'ouvrir...Tongue
Ou que le cypress ne fonctionne pas...Crazy

knabe  (F 161)

Nov 27, 2003, 8:23 AM
Post #7 of 9 (708 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

In reply to:
Elle t'a appelé, mon amie Jurga ?
J'arrive pas à l'avoir, ma traductrice préférée..

Pas encore... Dis-moi lorsque tu lui auras parlé ...

skypisadoo  (Student)

Nov 27, 2003, 9:04 AM
Post #8 of 9 (699 views)
Shortcut
Re: [knabe] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

Je lui ai dit de te contacter lorsque tu conversais avec Florence...
J'attend qu'elle te contacte ou alors contact-la pour savoir qui fait quoi, non?!

cybercom  (B 6058)

Nov 27, 2003, 9:52 AM
Post #9 of 9 (693 views)
Shortcut
Re: [Remster] Question pour les plus expérimentés [In reply to] Can't Post

Remster, Olive et Knabe

Merci à vous, j'aime mieux prendre un mille pieds pour ouvrir et avoir une colonne vertébrale en bon état, j'y avais pas pensé aux ouvertures brusques

Forums : International : En Français

Search for (options)