Forums: International: En Français:
Entreposage de l'équipement pendant l'hiver.

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 20, 2003, 6:38 AM
Post #1 of 22 (834 views)
Shortcut
Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. Can't Post

Histoire de savoir quelles procédures chacun utilise pour l'entreposage de son équipement, je pose la question suivante à tous.

Selon vous, y a-t-il quelque chose de particulier à faire, pour entreposer correctement vos harnais, lorsque vous ne les utilisez pas pendant, disons 6 mois. Est-ce que vous ouvrez la réserve etc.?

De plus, est-ce que vous êtes du type "prévoyant"? De sorte que vous n'attendez pas le printemps pour faire effectuer, par votre gréeur, les petites réparations à vos équipements, lorsqu'elle deviennent nécessaires ( remplacer des velcros etc.)

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Nov 20, 2003, 6:46 AM)

lazyfrog

Nov 20, 2003, 6:45 AM
Post #2 of 22 (823 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

je ne l'entrepose jamais plus de 3 semaines... Tongue

Premier Remster  (C License)

Nov 20, 2003, 6:47 AM
Post #3 of 22 (822 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

Non opinion, et celle de la plupart de gens avec qui j'ai discuter de la chose, et de ne pas entreposer ton rig ouvert.

Les voilures sont bien à l'abris dans le rig, protégée, et il en va de même pour les cables (des cables entreposés pourait être plié et avoir des "kinks")

Met ton rig dans un gear bag, dans un endroit sec et tempéré, a l'abris des animaux si tu en as.

Moderator
Nov 20, 2003, 6:56 AM
Post #4 of 22 (818 views)
Shortcut
Re: [Remster] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

Certains gréeurs sont d'avis qu'il est utile d'ouvrir la réserve, histoire de détendre le ressort de l'extracteur.

Wink

Yves.

lazyfrog

Nov 20, 2003, 7:02 AM
Post #5 of 22 (817 views)
Shortcut
Re: [Remster] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

Quote:
dans un endroit sec et tempéré, a l'abris des animaux si tu en as
bien sec, et bien ventilé... mon matos sent un peu le champignon, parce qu'il avait été stocké dans une cave un peu humide...Unsure
et sur le Talk Back, il y a de bons moyens pour tuer les chatons AngelicTongueTongue

Premier Remster  (C License)

Nov 20, 2003, 7:10 AM
Post #6 of 22 (814 views)
Shortcut

Quote:
Certains gréeurs sont d'avis qu'il est utile d'ouvrir la réserve, histoire de détendre le ressort de l'extracteur.

Physique 101: si un ressort n'est pas tendu ou comprimé passé sont point d'élasticité, sa force de tension/pression n'est pas affectée). Peut-etre que les équipements de para défient les lois de physiqueWink

Vraiment, pour l'hivers, je ne voi pas l'utilitée. Ta reserve sera pliée ou bien avant, ou aprés la saison, tou comme un sauteur qui aura sa réserve pliée au 6 mois.

lazyfrog

Nov 20, 2003, 7:13 AM
Post #7 of 22 (811 views)
Shortcut

prévoyant, oui, je profite de cette périod eou ça saute un peu moins pour tout refaire à neuf, et surtout les modifs pour la wingsuit (ouingue-soute en bon français Tongue) (tiens je commence à devenir nerveux CrazyTongue)

joboulay  (C 1744)

Nov 20, 2003, 7:16 AM
Post #8 of 22 (809 views)
Shortcut

En ce qui me concerne, je n'ai pas de procédure spécifique sinon que de m'assurer que mon rig n'est pas humide. Pour ce qui est du reste, je suis plûtot du type prévoyant; histoire de ne pas perdre une occasion de sauter à cause d'un "snag" d'équipement. Ceux qui me connaissent savent que je garde mes équipements assez longtemps.... Tongue

(This post was edited by joboulay on Nov 20, 2003, 7:18 AM)

Moderator
Nov 20, 2003, 7:28 AM
Post #9 of 22 (798 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

Moi aussi! Je suis du type qui garde ses équipements longtemps. J'ai un nouvel équipement, et je compte le garder pour plusieurs années. En ce qui concerne l'entretien, je suis du type prévoyant. Il suffit simplement de voir le nombre de harnais/réserves qui s'accumulent chez le gréeur, dans les 2 dernières semaines, avant l'ouverture de la saison, ça fait réfléchir. PÔvre gréeur. Unsure

Wink

Yves.

Jacqueslevrai  (C 82760)

Nov 20, 2003, 7:48 AM
Post #10 of 22 (794 views)
Shortcut

Ce que je fais, après chaque séance de saut, et non pas que pour l'hiver, je sort le Hand deploy (pilot chute ???) de sa pochette, afin de ne pas détendre l'élastique Wink

Oliiive

Nov 20, 2003, 8:39 AM
Post #11 of 22 (784 views)
Shortcut
Re: [Jacqueslevrai] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

Rien à voir mais je me suis commandé un Vortex II hier soir!

Hip hip hip... Houraaahhhh CoolCoolCool

lazyfrog

Nov 20, 2003, 8:41 AM
Post #12 of 22 (782 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

youpi..et une sabre ??

Oliiive

Nov 20, 2003, 8:42 AM
Post #13 of 22 (779 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

nan... une Spectre 150.

En fait je pense reprendre celle à Joel Reviens

Moderator
Nov 20, 2003, 8:44 AM
Post #14 of 22 (778 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

In reply to:
Rien à voir mais je me suis commandé un Vortex II hier soir!

Hip hip hip... Houraaahhhh CoolCoolCool

Suuuper! Cool Tu vas l'apprécier, c'est sûr.

Donnes-nous des nouvelles quand tu le recevras.

Wink

Yves.

joboulay  (C 1744)

Nov 20, 2003, 8:46 AM
Post #15 of 22 (777 views)
Shortcut

On s'en fout des nouvelles.... On veut des photos!!!! Tongue Sly Sly Laugh

Moderator
Nov 20, 2003, 8:49 AM
Post #16 of 22 (775 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Entreposage de l'équipement pendant l'hiver. [In reply to] Can't Post

Ouep! C'est maintenant la mode de prendre des photos de nos harnais, et de les poster sur le forum. Ça peut donner des idées aux autres, au niveau des couleurs etc. Wink

Wink

Yves.

Oliiive

Nov 20, 2003, 9:06 AM
Post #17 of 22 (770 views)
Shortcut

Des nouvelles... des photos...

Vous aurez les deux.

Par contre il va falloir attendre février pour que la bête soit en ma possession...

Moderator
Nov 20, 2003, 9:54 AM
Post #18 of 22 (765 views)
Shortcut

In reply to:
Des nouvelles... des photos...

Vous aurez les deux.

Par contre il va falloir attendre février pour que la bête soit en ma possession...

Moi ça pris 15 semaines, mais normalement le délai de livraison des Vortex II se situe plutôt entre 8 et 10 semaines.

Wink

Yves.

knabe  (F 161)

Nov 20, 2003, 9:55 AM
Post #19 of 22 (761 views)
Shortcut

In reply to:
Moi ça pris 15 semaines, mais normalement le délai de livraison des Vortex II se situe plutôt entre 8 et 10 semaines.

C'est pô bien de narguer ses p'tits camarades !

Mais comme le dit le proverbe : "A quoi bon être heureux si les autres ne sont pas malheureux. Où serait le contraste ?"

Andreas

Oliiive

Nov 20, 2003, 10:23 AM
Post #20 of 22 (754 views)
Shortcut

Pis en plus, ils ont bientôt leurs grandes vacances là-bas..

Enfin, mon dealer à son quota mensuel et m'a promis le graal pour février... sinon je lui pète les genoux... na!

Olive (peace & love)

FrenchyDiver  (D 30717)

Nov 20, 2003, 10:24 AM
Post #21 of 22 (754 views)
Shortcut

In reply to:
....
Met ton rig dans un gear bag, dans un endroit sec et tempéré, a l'abris des animaux si tu en as...

Ah oui!!! Euh dans ce cas, qu'est-ce que je fais de bobonne et ma gamine?Tongue

Moderator
Nov 20, 2003, 9:13 PM
Post #22 of 22 (736 views)
Shortcut

In reply to:
Physique 101: si un ressort n'est pas tendu ou comprimé passé sont point d'élasticité, sa force de tension/pression n'est pas affectée). Peut-etre que les équipements de para défient les lois de physiqueWink

Pour les ressorts, tout dépend de la composition de l'alliage métallurgique, lequel peut varier d'un lot à l'autre, quelque fois assez considérablement. La compagnie Capewell l'a appris à ses dépens......

Voici ce que j'ai lu sur le sujet:

Dans le cas des ressorts qui sont conçus pour être utilisés dans la fabrication des extracteurs de réserve, les tests de conformité à la norme TSO, auxquels sont soumis tous les composants qui entrent dans la fabrication des harnais/réserve (Tout ce qui touche au harnais et à la voilure de réserve), nous assurent de la "traçabilité" des composants. Les composants doivent porter un numéro de lot, et les lots doivent faire l'objet de tests réguliers, pour s'assurer que les composants ne dévient pas trop de la norme "acceptable". Avec ce numéro de lot, on peut ainsi retracer l'historique entier d'un composant, depuis la manufacture, jusqu'à son utilisation dans la fabrication du harnais/réserve.

Dans le cas des aiguilles défectueuses manufacturées par la compagnie Capewell, les aiguilles défectueuses portaient des numéros de lot qui n'étaient pas consécutifs, et les dates de fabrication étaient non-consécutives aussi, ce qui a forcé Capewell à rappeler TOUTES les aiguilles qu'elle a manufacturée sur une période de temps définie, C.A.D environ un an, si je ne me trompe. Comme Capewell est, à toutes fins pratiques, le seul manufacturier des aiguilles, et qu'elles sont utilisées par tous les manufacturiers de harnais, ceci a donné lieu à l'émission massive de bulletins de services dits "mandatory service bulletin" (Bulletin de service, à application immédiate et obligatoire).

Tous les harnais, fabriqués durant la période visée par le rappel de la compagnie Capewell, perdaient ainsi, temporairement, leur approbation TSO, et étaient interdits d'usage, jusqu'à l'application du bulletin de service.

J'ai aussi lu quelque part que les premiers harnais Vector 1, avaient éprouvés des problèmes avec certains ressorts d'extracteurs de réserves, qui avaient perdu un certain pourcentage de leur force, avec le temps, et qu'ils ne parvenaient plus à ouvrir les rabats, et extraire correctement la réserve.

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Nov 20, 2003, 9:35 PM)

Forums : International : En Français

Search for (options)