Nov 15, 2003, 7:33 AM
Post #1 of 33
(5900 views)
Shortcut
Andreas, Jeff, Jocelyn... pardonnez-moi
Can't Post
Comme vous le savez sûrement, le parachutisme est un sport réglementé. En réalité, si vous débutez, il suffit de vous fier à votre instructeur (le big boss, quoi !). Voici quand même, à toutes fins utiles, quelques conseils :
Généralités
L’instructeur a toujours raison. L’instructeur n'est pas pointilleux, il est précis. L’instructeur n'est pas maniaque, il est organisé. L’instructeur n'est pas de mauvaise humeur, il est soucieux. L’instructeur ne maugrée pas, il soliloque. L’instructeur n'est pas agité, il est dynamique. L’instructeur n'est pas téméraire, il est volontaire. L’instructeur n'est pas timoré, il est prudent. L’instructeur n'est pas "grande gueule", il est extraverti. L’instructeur ne fuit pas ses responsabilités, il délègue ses pouvoirs. L’instructeur ne se vante pas, il est conscient de sa valeur. L’instructeur n'est pas brouillon, il improvise brillamment. L’instructeur n'est pas timide, il est réservé.
Au sol
L’instructeur a toujours raison. L’instructeur n'oublie pas son matériel, il se sacrifie pour la sécurité au sol. L’instructeur n'a pas grossi, c'est sa combinaison qui a rétréci. L’instructeur ne bavarde pas, il fait son briefing. L’instructeur n'est pas distrait, il se concentre. L’instructeur n'a pas un coup de chaleur, il est à l'écoute de la nature. L’instructeur n'est pas indiscret, il inspecte. L’instructeur n'est pas prêt le dernier, il s'équipe avec calme. L’instructeur ne part pas sans boucler sa sangle de poitrine, il teste votre sens de l'observation.
Durant le vol
L’instructeur a toujours raison. L’instructeur ne panique pas, il s'inquiète. L’instructeur n'est pas incapable de retrouver la DZ, il en explore les alentours. L’instructeur n’a pas le mal de l’air, il relativise ses perceptions spatio-temporelles L’instructeur ne pète pas, il est à l’écoute de son corps. L’instructeur n'hésite pas, il examine la situation. L’instructeur n'a pas froid, il frôle l'hypothermie. L’instructeur ne traîne pas à la porte, il sait prendre son temps. L’instructeur ne se plante pas dans le décompte, il est trahi par ses équipiers. L’instructeur ne fait pas une sortie incontrôlée, il propose un exercice technique.
Pendant le saut
L’instructeur a toujours raison. L’instructeur ne percute pas la formation, il aime les prises franches. L’instructeur ne plombe pas, il a un taux de chute rapide. L’instructeur ne tire pas trop bas, il donne la priorité à une bonne séparation. L’instructeur n’est pas incapable d’apponter la formation, il privilégie une position d’observation. L’instructeur n'a pas oublié de faire le signe de séparation, il allait le faire. L’instructeur n’a pas de brain-lock, il modifie le programme pour l’intéret du saut.
Sous voile
L’instructeur a toujours raison. L’instructeur n'est pas mal étagé, il occupe une position de surveillance. L’instructeur ne se pose pas dans le mauvais sens, il tient compte des courants. L’instructeur ne manque pas la cible, il utilise le terrain à disposition. L’instructeur n'est pas vaché, il apprécie les beautés de la région. L’instructeur ne se vautre pas à l’attero, il fait corps avec la terre.
Après l’atterrissage
L’instructeur a toujours raison. L’instructeur n'est pas fatigué, il paie ses efforts. L’instructeur ne râle pas, il explique. L’instructeur n'est pas rancunier, il a de la mémoire. L’instructeur ne présente pas un rapport au DT, il l'informe. L’instructeur ne se rue pas sur les merguez, il reconstitue ses réserves énergétiques. L’instructeur ne mendie pas un coup de rouge, il sacrifie à la convivialité. L’instructeur ne drague pas, il n'a pas le droit de décevoir l'adulation de ses admiratrices.
Conclusion
L’instructeur n'est pas n'importe qui, c'est l’instructeur.
l'instructeur détermine des règles qu'il adapte à sa propre convenance. Par définition l'instructeur ne peut pas faire beerline... Car la beerline est mobile et s'écarte de son propre chef pour rester à saine distance de l'instructeur
tiens à propos, t'as vu comme on remonte les espingouins sur le forum... on a moins de 100 posts de différence, alors qu'il y a pas si longtemps on était à plus de 600 en dessous...
Bah, mettons que je n'ai eu qu'à penser qu'à quelques instructeurs de ma DZ pour la formuler, j'ai pas eu besoin d'aller la chercher bien loin (et non, pour les langues sales, Jocelyn est pas visé, même si on saute au même endroit, on a jamais sauté là en même temps )
Oh, je pense que tu as manqué un petit bout toi C'est juste que j'a un fémur cassé et que je suis clouée au sol pour 2-3 ans. Mais c'est sûr que dès que j'ai l'occasion, je saute sur Jocelyn. Oupss! non je saute *avec* Jocelyn
Hé, hé!!! Salut Zootoggle!!! Ben content de te voir sur DZ.com!!! Tu vas voir qu'ici c'est assez rigolo par moment tout en étant parfaitement dans le ton
ypelchat (C 33153)
Moderator
Nov 19, 2003, 9:16 AM
Post #20 of 33
(5663 views)
Shortcut