Forums: International: En Français:
Skyhook de chez Relative Workshop....

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Poll: Skyhook de chez Relative Workshop....
C'est le meilleur système RSL 1 / 10%
Ce n'est qu'un RSL parmi tan't d'autres 0 / 0%
Je n'aime pas les RSL, mais celui-ci me plait 1 / 10%
Pas de RSL pour moi, inclus celui-ci 6 / 60%
Autres 2 / 20%
10 total votes

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 27, 2003, 8:51 AM
Post #1 of 33 (1516 views)
Shortcut
Skyhook de chez Relative Workshop.... Can't Post

En règle générale, il y a deus catégories de paras, ceux qui préférent avoir un RSL et ceux qui sont contre.

Mais que pensez-vous du Skyhook?

cybercom  (B 6058)

Oct 27, 2003, 8:55 AM
Post #2 of 33 (1504 views)
Shortcut
Re: [FrenchyDiver] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

In reply to:
En règle générale, il y a deus catégories de paras, ceux qui préférent avoir un RSL et ceux qui sont contre.

Mais que pensez-vous du Skyhook?

Excusez-mon ignorence mais c'est quoi un système RSLUnsure

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 27, 2003, 9:15 AM
Post #3 of 33 (1498 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

RSL = Reserve Static Line,

C'est une sangle d'ouverture automatique (SOA) qui relie le/les élévateurs de la voilure principale au cable et aiguille qui maintiennes fermé le conteneur de la voilure de réserve.
Lors d'un problème avec la voile principale, il faut s'en séparer en tirant sur la poignée de libération qui dégage le système 3 anneaux et qui permet de séparer la voile du sac harnais, puis tirer sur la poignée de la réserve afin d'ouvrir cette dernière.
Le RSL intervient lors de la liberation de la voile principale en dégageant la boucle de fermeture du conteneur de secours.

Premier Remster  (C License)

Oct 27, 2003, 10:52 AM
Post #4 of 33 (1492 views)
Shortcut
Re: [FrenchyDiver] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

et pour compléter,

le Skyhook est une variation / évolution des RSL. Il lie un des élévateurs à l'extracteur de la réserve, donc, dans une situation de cutaway et activation, la voilure principale sert d'extracteur. L'extracteur de la reserve est totefois aussi utilisable sans avoir recours au Skyhook, dans le cas ou il n'y a pas de libération.

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 27, 2003, 11:00 AM
Post #5 of 33 (1489 views)
Shortcut
Re: [Remster] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Merci Remster pour avoir complété l'info. Je savais bien que j'oubliais de mentionner quelque chose, comme qu'est-ce que le Skyhook Blush.

cybercom  (B 6058)

Oct 27, 2003, 11:26 AM
Post #6 of 33 (1486 views)
Shortcut

Merci, Ramster et FrenchyDiver, c'esdt clair maintenant

Premier Remster  (C License)

Oct 27, 2003, 12:01 PM
Post #7 of 33 (1480 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Si tu veux d'autres info sur le Skyhook de RWS:

http://www.relativeworkshop.com/sales/pdt_skyhook.html

Rhiannon  (Student)

Oct 27, 2003, 3:17 PM
Post #8 of 33 (1468 views)
Shortcut
Re: [Remster] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Bon, moi je connais pas tellement ça, mais les RSL, ça me semble un bon principe, mais les trois votes jusqu'à date sont contre les RSL en général. Pourquoi?

Omilkteeth

Oct 27, 2003, 4:19 PM
Post #9 of 33 (1465 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Je peux pas repondre à leur place mais dans certains cas, voile contact, casque video et certainement d'autres, vaut mieux eviter.

parafredo  (D 639)

Oct 27, 2003, 4:33 PM
Post #10 of 33 (1461 views)
Shortcut
Re: [Omilkteeth] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Pour ma part,le Skyhook est formidable pour le tandem.Un truc indispensable pour ce genre de discipline et aussi pour les étudiants parachutistes.

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 27, 2003, 5:21 PM
Post #11 of 33 (1458 views)
Shortcut

Le probleme est surtout avec les casques montes avec des videos et autres appareils. Il y a un grand risque que les sangles accrochen la/les cameras ce qui peut entrainer de tres severes blessures au cou voire se briser la nuque. Neanmoins ces systemes sont la plupart du temps tres employes sur du materiel ecole.

KerMor  (D 28000)

Oct 27, 2003, 10:48 PM
Post #12 of 33 (1451 views)
Shortcut

In reply to:
Bon, moi je connais pas tellement ça, mais les RSL, ça me semble un bon principe, mais les trois votes jusqu'à date sont contre les RSL en général. Pourquoi?

Mon point de vue a ce sujet:
-a quoi sert une RSL? a ouvrir le parachute de secours a la place du parachutiste. Pourquoi un parachutiste pourrait detacher sa principale et ne pas activer sa secours ? les seules reponses qui me vient a l'esprit, sont en cas de severe 'spin' (trad?), en cas de perte de la notion d'altitude (altitude awareness ?) ou si on ne peux pas trouver la boucle.

La premiere reponse ne s'applique pas a moi (grand parachute) et je fait une impasse sur la deuxieme et la troisieme (je dois preciser que j'ai une AAD).
Pourquoi je ne mets pas de RSL:
-en cas d'atterrissage en situation delicate: possibilite de detacher le main sans avoir a detacher ma RSL
-probleme avec le casque et la video
-je veux avoir le temps de me retablir apres une cut-away (je sais, ce n'est pas un tres bon argument, mais je le garde quand meme ...)

D'autres arguments s'appliquent au Tandems et pour se que j'en sais, le pour l'emporte sur le contre largement.

Quant au Sky-hook, l'idee est tres interressante, mais l'experience l'est moins, des deux parachutistes que je connaisse qui l'ont essaye (un base jumper et un rigeur: ils connaisent tres bien leur materiel), il n'a marche dans aucun des cas (video a l'appuis)...

Voila pour mes 2 cents.

lazyfrog

Oct 28, 2003, 12:46 AM
Post #13 of 33 (1446 views)
Shortcut

c'est pas que je sois contre, mais en tous cas pour moi je ne suis pas très pour... C'est très modéré tout ça...

Alambic

Oct 28, 2003, 1:02 AM
Post #14 of 33 (1444 views)
Shortcut

Wow... le systeme est astucieux, mais quelque part il me fait peur...
bien sur je m imagine qu il a été testé et que ca n arrive pas, mais en cas de reserve seche j aurais un peu peur que pour une raison ou une autre la bride qui relie la principale au skyhook (celle en rouge sur leur systeme) ne se degage pas du systeme et me fasse un PC in tow sur ma reserve.... brrrr rien que d y penser...

Bref je prefere des systemes qui sont plus "loin" du systeme d extraction de la reserve (le RSL classique ne touche qu a l aiguille, et le cypres au loop)

knabe  (F 161)

Oct 28, 2003, 1:25 AM
Post #15 of 33 (1441 views)
Shortcut
Re: [Alambic] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Le GRAND problème de tous les systèmes de RSL "américains" (par opposition au LOR français) c'est qu'il ne sont déclenchés que par un élévateur.

Lorsque je vous dirai que j'ai expérimenté une "perte d'élévateur monolatérale" (ou, en clair, un seul élévateur qui est "parti" à l'ouverture (ne me demandez pas comment, ni pourquoi, personne n'a pu l'expliquer (Et il y avait de "bons" riggers sur place (tient, je me rappelle plus combien de parenthèses j'ai ouvertes ... dans le doute, j'vais en refermer une demi-douzaine (j'espère que ça ne fera pas un petit icon rigolot ...)))))).

Donc, depuis mon expérience "mono-latérale", j'ai une trouille bleu de ces conneries !!!

... Mais je continue à les considérer utiles (et obligatoires) pour le tandem et les élèves !

Andreas

lazyfrog

Oct 28, 2003, 1:33 AM
Post #16 of 33 (1438 views)
Shortcut
Re: [knabe] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Oh oui grand schtroumpf, raconte nous encore de belles histoires...
Elle est pas mal celle du mono-élévateur.
On en veut des autres... Tongue
C'est dans une discipline particulière que c'est arrivé ?? Je pense au Voile Contact évidemment...
Avec quel harnais/voile ?

knabe  (F 161)

Oct 28, 2003, 1:43 AM
Post #17 of 33 (1437 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

Pô du tout, du tout !!!

A Vichy, il y a trois ans, avec mon harnais (Javelin / Stiletto 135), après un saut de "recherche de position tête en bas" (Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'suis plutôt mauvais dès que mon nombril n'est plus la partie de mon corps la plus proche du sol !)

Pourquoi, comment ??? Aucune idée, mais je vous promets que ça fait bizarre d'être pendu par un seul élévateur (le droit, en l'occurance) ...

Andreas

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Oct 28, 2003, 4:01 AM
Post #18 of 33 (1434 views)
Shortcut

In reply to:
Pô du tout, du tout !!!

A Vichy, il y a trois ans, avec mon harnais (Javelin / Stiletto 135), après un saut de "recherche de position tête en bas" (Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'suis plutôt mauvais dès que mon nombril n'est plus la partie de mon corps la plus proche du sol !)

Pourquoi, comment ??? Aucune idée, mais je vous promets que ça fait bizarre d'être pendu par un seul élévateur (le droit, en l'occurance) ...

Andreas

Et comment as-tu réussi à libérer le tout, surtout que tout le poids reposait sur un seul élévateur? Crazy

Wink

Yves.

knabe  (F 161)

Oct 28, 2003, 4:11 AM
Post #19 of 33 (1432 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Skyhook de chez Relative Workshop.... [In reply to] Can't Post

In reply to:
Et comment as-tu réussi à libérer le tout, surtout que tout le poids reposait sur un seul élévateur?

Facile, j'ai une petite poignée magique sur l'avant de mon harnais, à droite .... Tongue

Andreas

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Oct 28, 2003, 4:25 AM
Post #20 of 33 (1429 views)
Shortcut

In reply to:
In reply to:
Et comment as-tu réussi à libérer le tout, surtout que tout le poids reposait sur un seul élévateur?

Facile, j'ai une petite poignée magique sur l'avant de mon harnais, à droite .... Tongue

Andreas

Angelic Ah! c'est à ça qu'elle sert? Sly

Ce que je voulais dire, c'est que la force nécessaire pour libérer le tout a dû être assez formidable Tongue Le système à trois anneaux étant conçu pour libérer la voilure de façon simultanée des deux côtés, en même temps, de façon symétrique.

..En passant, j'ai la même petite poignée magique sur mon harnais.. Angelic Tongue

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 28, 2003, 5:13 AM)

lazyfrog

Oct 28, 2003, 5:31 AM
Post #21 of 33 (1422 views)
Shortcut

mais Andreas il est SUPER FORT, c'est mon DZO, PDG de l'école... Et pis en plus il a plein de tatouages TongueAngelic Et pis c'est un de ceux qui m'a appris à perpétuer les miracles du parachutisme tous les week ends

(This post was edited by lazyfrog on Oct 28, 2003, 8:10 AM)

knabe  (F 161)

Oct 28, 2003, 8:07 AM
Post #22 of 33 (1413 views)
Shortcut

In reply to:
mais andreas il est SUPER FORT,

Si tu m'trouve si fort, tu pourrait au moins mettre une majuscule à mon prénom ... Cool

mais merci quand même Wink

knabe  (F 161)

Oct 28, 2003, 8:10 AM
Post #23 of 33 (1411 views)
Shortcut

In reply to:
Ce que je voulais dire, c'est que la force nécessaire pour libérer le tout a dû être assez formidable

Vu le bordel dans lequel je me trouvais, je n'ai pas souvenir d'une force particulière à appliquer Crazy

Par contre je me souviens bien que le délais entre la traction sur l'autre poignée magique (tu sais, celle de gauche) et l'ouverture de la réserve m'a semblé diablement long ...Pirate

Andreas

lazyfrog

Oct 28, 2003, 8:11 AM
Post #24 of 33 (1409 views)
Shortcut

c'est corrigé TongueAngelic

knabe  (F 161)

Oct 28, 2003, 8:15 AM
Post #25 of 33 (1407 views)
Shortcut

In reply to:
c'est corrigé TongueAngelic

Ouahhhh, putain t'es fort ! J'avais même pas vu qu'on pouvait corriger ses propres posts ... Ca m'ouvre des perspectives ...

Andreas

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)