Forums: International: En Français:
aerodyne pilot

First page Previous page 1 2 3 4 Next page Last page  View All

feuzy  (B License)

Oct 9, 2003, 8:50 PM
Post #1 of 80 (2133 views)
Shortcut
aerodyne pilot Can't Post

salut est ce qu'il y a quelqu'un qui a dejas tester les nouveaux produit aerodyne je voudrais acheter la voile PILOT
merci pour toute info
blue skyTongue

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Oct 9, 2003, 10:05 PM
Post #2 of 80 (2106 views)
Shortcut
Re: [feuzy] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

In reply to:
salut est ce qu'il y a quelqu'un qui a dejas tester les nouveaux produit aerodyne je voudrais acheter la voile PILOT
merci pour toute info
blue skyTongue

Salut Steve!

Pour ceux qui ne le connaîssent pas, Feuzy est notre petit suisse local ! LaughWink

Wink

Yves.

Chandra

Oct 10, 2003, 2:02 AM
Post #3 of 80 (2099 views)
Shortcut

J'ai déjà volé avec une 168, et ce week-end X-Tribe amene toute la gamme (sauf la 150). Je vais donc essayer la 140.

Pour la 168, ouvertures *très* douce (les caissons se gonflent les un après les autres), dans l'axe, et qui dure *très* longtemps. Meme avec les caissons à l'exterieur et le glisseur vers l'arrière.

Au pilotage ca m'a semblé un peu plus nerveux qu'une Electra (la Pilot est peut etre en full ZP, ce qui n'est pas le cas de l'Electra). Très agreable a conduire, atterrissage sans aucun souci (je n'envoie pas).

Je ne peux pas en dire plus, je suis un newbie ;)

lazyfrog

Oct 10, 2003, 2:05 AM
Post #4 of 80 (2097 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

salut le suisse, loin du heimatland. Je connais malheureusement pas ce materiel

feuzy  (B License)

Oct 20, 2003, 3:10 PM
Post #5 of 80 (2063 views)
Shortcut

merci pour ceux qui mon donner des infos , j'espere en avoir d'autre encore.......
blue sky

Chandra

Oct 21, 2003, 2:41 AM
Post #6 of 80 (2053 views)
Shortcut

J'ai essayé le Pilot 140. Deux sauts.

A propos de la 168 : je pèse 67kg tout nu, et l'affaissement etait entre 200 et 400m (enorme donc)

La 140 a evidemment un affaissement moins grand (mon poid restant le meme). Comme la 168, elle est très agreable a piloter, les avants sont faciles a tirer, la pénétration par vent de face sans problème, les arrondis niquels. Bref, que du bonheur en vol.

Je ne peux pas en dire plus, je suis toujours un newbie ;)

Mais ! Car il y a un "mais" :

Le systeme élévateurs/glisseurs/commandes est très pourri : les élévateurs sont trop larges ou bien les trous du glisseurs trop petits, donc pour descendre le glisseur derrière le tete après la retractation c'est une vraie galère. De plus, sur mes deux sauts j'ai eu la commande gauche qui s'est décrochée (sac Atom Legen, mais les élévateurs/commandes étaient de chez Aerodyne) pendant l'ouverture, donc rotations jusqu'a la mise en oeuvre... D'autres personnes ayant testé la voile ont semble-t-il eu le meme problème. Enfin, ces problèmes ne sont pas vraiment liés à la voile, donc tout va bien. Mais a cause de ça je ne peux pas parler des ouvertures de ce modèle.

knabe  (F 161)

Oct 21, 2003, 5:28 AM
Post #7 of 80 (2039 views)
Shortcut

In reply to:
merci pour toute info
blue sky

a) Si tu es assez barjot pour acheter le "dernier-produits-qui-vient-d'sortir-mais-que-personne-ne-l'a-encore-essayé", je peux te proposer une SES (Super Extra Sport) de 161 sq/ft que j'ai découpé et assemblé dans ma cuisine !!!

b) J'ai eu l'occasion de voir quelqu'un voler avec une Pilot ... Ca pose comme une beuze de vache !(produit excédentaire de la production de lait !!!)

Et ceux qui me fréquente peuvent te dire que je m'y connais en vache... Wink

Moderator
Oct 21, 2003, 5:32 AM
Post #8 of 80 (2035 views)
Shortcut
Re: [knabe] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

In reply to:
In reply to:
J'ai eu l'occasion de voir quelqu'un voler avec une Pilot ... Ca pose comme une beuze de vache !(produit excédentaire de la production de lait !!!)

Et ceux qui me fréquente peuvent te dire que je m'y connais en vache... Wink

Y a-t-il des anecdotes "juteuses" qui pourraient nous être racontées ?Sly Nous aimerions bien les entendre.

Wink

Yves.

lazyfrog

Oct 21, 2003, 6:20 AM
Post #9 of 80 (2031 views)
Shortcut

au bureau de la DZ, il y a une photo de lui en train de se faire coiffer en vache...Shocked (blond avec des taches noires...) Angelic

En parlant de beuze de vache, la dernière bouse qui chute va paraître quand ??

pour ceux qui se demandent ce que c'est une bouse qui chute... http://www.epco.aero/fr/fun.htm

skypisadoo  (Student)

Oct 21, 2003, 6:28 AM
Post #10 of 80 (2029 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

Attention...
Je revendique le droit d'utiliser "boozman" comme surnom.
Celui-ci m'a été donner à Pujaut début 2002, eu égard à mes sorties d'une grâce certaine.Unsure

lazyfrog

Oct 21, 2003, 6:38 AM
Post #11 of 80 (2025 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

alors viens sauter chez nous, nous nous ferons une joie de t'introniser chevalier de la bouze volanteTongue

skypisadoo  (Student)

Oct 21, 2003, 6:40 AM
Post #12 of 80 (2024 views)
Shortcut

Déjà deux bonnes raisons de me rendre dans votre bled..
J'attend la suite pour me décider vraiment...Angelic

lazyfrog

Oct 21, 2003, 6:46 AM
Post #13 of 80 (2022 views)
Shortcut

les tickets sont a 37 au lieu de 42 Frs Tongue
et paf, encore une raison...

Moderator
Oct 21, 2003, 6:53 AM
Post #14 of 80 (2019 views)
Shortcut

In reply to:
les tickets sont a 37 au lieu de 42 Frs Tongue
et paf, encore une raison...

Si je ne m'abuse, vous fonctionnez encore avec les anciennes monnaies?Tongue Et l'Euro?

Faut dire que pour nous, qui fonctionnons en Dollars, toutes les différentes monnaies qu'on rencontre en europe, rendent la conversion difficile.

Mais bon... j'imagine que c'est comme pour nous, avec le système métrique. Cool On utilise l'unité qui nous convient le mieux! Laugh

Wink

Yves.

skypisadoo  (Student)

Oct 21, 2003, 6:55 AM
Post #15 of 80 (2017 views)
Shortcut

La Suisse n'est pas en Europe...Tongue

lazyfrog

Oct 21, 2003, 6:56 AM
Post #16 of 80 (2017 views)
Shortcut

la suisse n'étant pas dans l'europe, nous utilisons encore notre bon vieux franc suisse (1Frs = .99 CAD)

Moderator
Oct 21, 2003, 7:01 AM
Post #17 of 80 (2014 views)
Shortcut

In reply to:
la suisse n'étant pas dans l'europe, nous utilisons encore notre bon vieux franc suisse (1Frs = .99 CAD)

Nos sauts sont à $34.00 dollars canadiens......... C'est un peu moins cher... mais on n'a pas les alpes dans notre rétroviseur.Unsure

Wink

Yves.

skypisadoo  (Student)

Oct 21, 2003, 7:03 AM
Post #18 of 80 (2013 views)
Shortcut

Et en brouzouf ?
Ca fait combien ?!Tongue

Moderator
Oct 21, 2003, 7:09 AM
Post #19 of 80 (2011 views)
Shortcut

In reply to:
Et en brouzouf ?
Ca fait combien ?!Tongue

C'est la monnaie des bouzes qui chutent ça? Sly

Wink

Yves.

Chandra

Oct 21, 2003, 7:11 AM
Post #20 of 80 (2011 views)
Shortcut

In reply to:
Faut dire que pour nous, qui fonctionnons en Dollars, toutes les différentes monnaies qu'on rencontre en europe, rendent la conversion difficile.

Bah entre le dollar canadien et le dollar americain on s'y pomme un peu nous aussi, qui n'avons qu'un seul euro ;)

Chandra

Oct 21, 2003, 7:13 AM
Post #21 of 80 (2009 views)
Shortcut

In reply to:
a) Si tu es assez barjot pour acheter le "dernier-produits-qui-vient-d'sortir-mais-que-personne-ne-l'a-encore-essayé"

Les voiles Aerodyne ne sont pas si recentes que ca... La Katana et la X-Fly le sont elles, ca d'accord.

In reply to:
b) J'ai eu l'occasion de voir quelqu'un voler avec une Pilot ... Ca pose comme une beuze de vache !

C'etait un bon pilote ? Parce que moi je suis un pilote débutant (200 sauts) et je n'ai eu aucun problème sur les 9 sauts sur 3 jours que j'ai fait en Pilot 168 et Pilot 140.... Elle se pose comme une fleur.

Moderator
Oct 21, 2003, 7:14 AM
Post #22 of 80 (2009 views)
Shortcut
Re: [Chandra] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

In reply to:
In reply to:

Bah entre le dollar canadien et le dollar americain on s'y pomme un peu nous aussi, qui n'avons qu'un seul euro ;)

LaughLaughLaugh

Bah... tant qu'à avoir le portrait de GWB (Georges Doublevé Bouche) sur nos billets, encore mieux garder celui de la reine d'angleterre.

Vive la différence! Sly

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 21, 2003, 7:26 AM)

joboulay  (C 1744)

Oct 21, 2003, 7:23 AM
Post #23 of 80 (2006 views)
Shortcut

Laugh Laugh LaughLaugh

Premier Remster  (C License)

Oct 21, 2003, 7:32 AM
Post #24 of 80 (1998 views)
Shortcut

Quote:
encore mieux garder celui de la reine d'angleterre.

Sans entrer dans une discussion souverainiste, un des très bons arguments contre la séparation est de ne pas avoir la photo de Céline sur les billets!SlyWink

Moderator
Oct 21, 2003, 7:34 AM
Post #25 of 80 (1997 views)
Shortcut
Re: [Remster] aerodyne pilot [In reply to] Can't Post

In reply to:
Quote:
encore mieux garder celui de la reine d'angleterre.

Sans entrer dans une discussion souverainiste, un des très bons arguments contre la séparation est de ne pas avoir la photo de Céline sur les billets!SlyWink

Ou encore celle de Jean Chrétien.. à moins de vouloir risquer une chute dramatique du cours du dollar canadien. Sly

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 21, 2003, 7:35 AM)

First page Previous page 1 2 3 4 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)