J'ai déjà volé avec une 168, et ce week-end X-Tribe amene toute la gamme (sauf la 150). Je vais donc essayer la 140.
Pour la 168, ouvertures *très* douce (les caissons se gonflent les un après les autres), dans l'axe, et qui dure *très* longtemps. Meme avec les caissons à l'exterieur et le glisseur vers l'arrière.
Au pilotage ca m'a semblé un peu plus nerveux qu'une Electra (la Pilot est peut etre en full ZP, ce qui n'est pas le cas de l'Electra). Très agreable a conduire, atterrissage sans aucun souci (je n'envoie pas).
A propos de la 168 : je pèse 67kg tout nu, et l'affaissement etait entre 200 et 400m (enorme donc)
La 140 a evidemment un affaissement moins grand (mon poid restant le meme). Comme la 168, elle est très agreable a piloter, les avants sont faciles a tirer, la pénétration par vent de face sans problème, les arrondis niquels. Bref, que du bonheur en vol.
Je ne peux pas en dire plus, je suis toujours un newbie ;)
Mais ! Car il y a un "mais" :
Le systeme élévateurs/glisseurs/commandes est très pourri : les élévateurs sont trop larges ou bien les trous du glisseurs trop petits, donc pour descendre le glisseur derrière le tete après la retractation c'est une vraie galère. De plus, sur mes deux sauts j'ai eu la commande gauche qui s'est décrochée (sac Atom Legen, mais les élévateurs/commandes étaient de chez Aerodyne) pendant l'ouverture, donc rotations jusqu'a la mise en oeuvre... D'autres personnes ayant testé la voile ont semble-t-il eu le meme problème. Enfin, ces problèmes ne sont pas vraiment liés à la voile, donc tout va bien. Mais a cause de ça je ne peux pas parler des ouvertures de ce modèle.
salut est ce qu'il y a quelqu'un qui a dejas tester les nouveaux produit aerodyne je voudrais acheter la voile PILOT merci pour toute info blue sky
a) Si tu es assez barjot pour acheter le "dernier-produits-qui-vient-d'sortir-mais-que-personne-ne-l'a-encore-essayé", je peux te proposer une SES (Super Extra Sport) de 161 sq/ft que j'ai découpé et assemblé dans ma cuisine !!!
b) J'ai eu l'occasion de voir quelqu'un voler avec une Pilot ... Ca pose comme une beuze de vache !(produit excédentaire de la production de lait !!!)
Et ceux qui me fréquente peuvent te dire que je m'y connais en vache...
ypelchat (C 33153)
Moderator
Oct 21, 2003, 5:32 AM
Post #8 of 80
(1439 views)
Shortcut
Attention... Je revendique le droit d'utiliser "boozman" comme surnom. Celui-ci m'a été donner à Pujaut début 2002, eu égard à mes sorties d'une grâce certaine.
a) Si tu es assez barjot pour acheter le "dernier-produits-qui-vient-d'sortir-mais-que-personne-ne-l'a-encore-essayé"
Les voiles Aerodyne ne sont pas si recentes que ca... La Katana et la X-Fly le sont elles, ca d'accord.
In reply to:
b) J'ai eu l'occasion de voir quelqu'un voler avec une Pilot ... Ca pose comme une beuze de vache !
C'etait un bon pilote ? Parce que moi je suis un pilote débutant (200 sauts) et je n'ai eu aucun problème sur les 9 sauts sur 3 jours que j'ai fait en Pilot 168 et Pilot 140.... Elle se pose comme une fleur.
ypelchat (C 33153)
Moderator
Oct 21, 2003, 7:14 AM
Post #22 of 80
(1413 views)
Shortcut