Forums: International: En Français:
600ème post sur DZ.com!

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Oct 2, 2003, 7:19 AM
Post #1 of 22 (635 views)
Shortcut
600ème post sur DZ.com! Can't Post

Eh oui! Déjà 600 post sur le forum Français de DZ.com.

Bière ! BlushBlushAngelicLaugh

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 2, 2003, 7:20 AM)

lazyfrog

Oct 2, 2003, 7:57 AM
Post #2 of 22 (628 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] 600ème post sur DZ.com! [In reply to] Can't Post

et 1 sujet de plus que les espagnols ;-)

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 2, 2003, 9:14 AM
Post #3 of 22 (622 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] 600ème post sur DZ.com! [In reply to] Can't Post

pour l'instant Wink

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 2, 2003, 9:14 AM
Post #4 of 22 (621 views)
Shortcut

Felicitations Yves, Cool

Moderator
Oct 2, 2003, 9:17 AM
Post #5 of 22 (620 views)
Shortcut
Re: [FrenchyDiver] 600ème post sur DZ.com! [In reply to] Can't Post

Salut Frenchy;

En fait, c'est 600 posts total sur le forum français, et pas seulement mes posts à moi (j'en ai environ 150).

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 2, 2003, 9:18 AM)

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 2, 2003, 9:23 AM
Post #6 of 22 (617 views)
Shortcut

Hehe...Félicitations quand même. Laugh

*chin-chin* Wink

Premier Remster  (C License)

Oct 2, 2003, 2:18 PM
Post #7 of 22 (601 views)
Shortcut

In reply to:
et 1 sujet de plus que les espagnols ;-)

C'est parce que nos amis hispanophones ont transformé leur forum en cruising bar! lmaoCoolLaugh

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 2, 2003, 6:36 PM
Post #8 of 22 (596 views)
Shortcut
Re: [Remster] 600ème post sur DZ.com! [In reply to] Can't Post

Oui oui, mais qu'est-ce qu'on se marre en espagnol Laugh

Moderator
Oct 2, 2003, 7:06 PM
Post #9 of 22 (595 views)
Shortcut

In reply to:
Oui oui, mais qu'est-ce qu'on se marre en espagnol Laugh

Je trouve que tu as bien de la chance Frenchy! Smile

De pouvoir s'exprimer en plusieurs langues, c'est tout simplement merveilleux. Apprendre l'espagnol, c'est un de mes rêves. J'ai souvent voyagé au Mexique, et j'y ai appris les rudiments de base en espagnol, soit se débrouiller pour demander les choses de base, mais je ne peut pas entretenir une conversation vraiment convenable, bien que je comprend 80% de ce qui est écrit.

De plus, j'aurais une très bonne raison pour apprendre l'espagnol, car j'ai de la famille qui habite en Colombie. Ils y sont depuis 1964.

Ma tante, qui la soeur de mon père, et mon oncle, lui, est Colombien d'origine. Mon oncle a fait ses études en médecine à Montréal, donc, il parle un peu français. Ils ont eu deux enfants en Colombie: Isabelle et Julian. Isabelle parle assez bien le français, car elle a étudié en droit international. Julian, lui, ne parle pas du tout le français. C'est dommage, mais ça serait cool pour moi de pouvoir parler avec lui, un peu en espagnol, car nous gardons le contact avec la famille, par internet et par téléphone.............. Un jour peut-être! Smile

A+

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 2, 2003, 8:36 PM)

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 2, 2003, 7:17 PM
Post #10 of 22 (590 views)
Shortcut

Les langues c'est comme pour tout le rèste. On ne peut les apprendre que si on est motivés.

Dans mon cas, j'ai de la chance, je suis né en Argentine, et y ai vécu jusqu'à l'age de huit ans. Après on est rentrés en France. Donc pour le français et l'espagnol je n'ai pas de mérite, juste de la chance. Je n'ai eu qu'à apprendre l'anglais.

Tu verras Yves, que toi aussi tu y arriveras. Viens parler avec nous dans le forum et on va t'apprendre l'espagnol Wink

Jean-Marie

Alambic

Oct 3, 2003, 1:58 AM
Post #11 of 22 (584 views)
Shortcut

Le probleme c'est que pour bien apprendre une langue il n'y a quasiment qu'un moyen: aller vivre dans le pays... et si pour moi, jeune célibataire c'est assez facile de dire "ben tiens si j'allais vivre deux ans à l'étranger", c'est nettement moins facile pour quelqu'un qui a une famille... Il suffit pas d etre motivé, il faut pouvoir...

lazyfrog

Oct 3, 2003, 2:50 AM
Post #12 of 22 (582 views)
Shortcut

moi père anglais, de parents irlandais et gallois, mère suissess de parents franco/suisses et espagnols... de la famille un peu partout en europe... ça fait des vacances à apprendre les langues Tongue

Moderator
Oct 3, 2003, 4:09 AM
Post #13 of 22 (580 views)
Shortcut

In reply to:
moi père anglais, de parents irlandais et gallois, mère suissess de parents franco/suisses et espagnols... de la famille un peu partout en europe... ça fait des vacances à apprendre les langues Tongue

Y'a rien comme la diversité! Cool Comme ça, on ne s'ennuie jamais ! Wink

Wink

Yves.

lazyfrog

Oct 3, 2003, 4:48 AM
Post #14 of 22 (576 views)
Shortcut

pas de risque avec une famille pareille ;-)

Moderator
Oct 3, 2003, 5:19 AM
Post #15 of 22 (573 views)
Shortcut

Dans le monde d'aujourd'hui, s'exprimer dans au moins deux langues, est une devenu nécessité.

J'observe que les américains, dans une grande proportion, sont très fermés aux cultures et langues des autres pays. Pour ma part, rien ne me fait plus plaisir que de voir un touriste, de passage par chez-nous, essayer de parler la langue locale. Ça suscite chez-moi, beaucoup de d’empathie, et je m’empresse alors de l’aider. Je déteste l’arrogance de certains, cependant…. Malgré leur puissance, je trouve qu'il font pitié. Frown

Ça me rend triste de voir, à Québec, toutes ces voitures avec des plaques américaines, stationnées dans le stationnement du McDonalds. Surtout quand on sait que les restaurants de Québec comptent parmi les meilleurs au monde, et ont des prix très abordables. L'isolement culturel, est même alimentaire, dans leur cas...

Je me dis qu'ils auraient une bien meilleure compréhension du monde, s'ils étaient plus ouverts.Smile

Je lève mon chapeau à tous ceux qui se sont "bottés le cul" pour apprendre une langue seconde, ou même plusieurs langues. Ça ajoute à vos qualités humaines.

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Oct 3, 2003, 5:34 AM)

skypisadoo  (Student)

Oct 3, 2003, 5:31 AM
Post #16 of 22 (566 views)
Shortcut

Je lève mon chapeau à tous ceux qui se sont « bottés le cul » pour apprendre une langue seconde, ou même plusieurs langues. Ça ajoute à vos qualités humaines.
----------------------------------------
Je suis d'autant plus d'accord avec toi, que je suis incapable de parler autre chose que le Français ...
C'est vrai que dans "sport-étude", j'ai surtout fait "sport" et que me complaisant dans ma "médiocrité", j'en suis resté au même point... Alors bravo à vous...

lazyfrog

Oct 3, 2003, 6:09 AM
Post #17 of 22 (561 views)
Shortcut

ben on va lancer un sondage sur les langues alors ...

FrenchyDiver  (D 30717)

Oct 3, 2003, 6:18 AM
Post #18 of 22 (559 views)
Shortcut
Re: [Alambic] 600ème post sur DZ.com! [In reply to] Can't Post

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si bien tu as raison que le mailleur est d'aller passer un certain temps dans un pays qui parle la dite langue, je maintiens que la motivation est suffisante. Du moins ce fut mos cas avec l'anglais. Mon niveau était plus que déplorable qu'and j'ai débuté ma vie professionelle. A un moment donné, je me suis rendu compte que si je n'apprenais pas l'anglais, et je veux dire, l'apprendre "parfaitement", les perspectives d'évolution de carrière seraient quasiment nulles. Alors je me suis inscrit à des cours intensifs (environ 5 heures par semaine pendant deux ans). Et ça a marché. Smile

Moderator
Oct 3, 2003, 6:30 AM
Post #19 of 22 (558 views)
Shortcut

In reply to:
ben on va lancer un sondage sur les langues alors ...

Pour les sondages, y'a pas mieux que Nicolas. Cool

Wink

Yves.

Alambic

Oct 4, 2003, 3:09 AM
Post #20 of 22 (545 views)
Shortcut

OK tu es la preuve par l exemple. Chapeau bas. et tout à fait d'accord avec le fait que les langues c'est une base pour rester ouvert d esprit.

knabe

Oct 8, 2003, 3:16 AM
Post #21 of 22 (525 views)
Shortcut

Comme disait Coluche (un de mes maîtres à penser, avec Desproges et Pierre Dac) :

A force de se faire sonder, on fini par l'avoir dans l'cul !

Et pourtant, c'est pas tellement "la tasse de thé" du Nicolas ...Wink

.

lazyfrog

Oct 20, 2003, 9:49 AM
Post #22 of 22 (501 views)
Shortcut

on se rapproche du 1000, et le BASE en est à 6000

Forums : International : En Français

Search for (options)

Log In:

Username: