Forums: International: En Français:
hornet 170 pour premier parachute

chester  (Student)

Sep 19, 2003, 9:30 AM
Post #1 of 7 (1285 views)
Shortcut
hornet 170 pour premier parachute Can't Post

Je suis nouveau dans le sport(je n`ai pas encore mon solo) mais je regarde pour acheter un équipement .Que pensez-vous d`un hornet 170 comme premier parachute je mesure 5 pied 10 pouce et pese 205lbs

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Sep 19, 2003, 9:58 AM
Post #2 of 7 (1279 views)
Shortcut
Re: [chester] hornet 170 pour premier parachute [In reply to] Can't Post

In reply to:
Je suis nouveau dans le sport(je n`ai pas encore mon solo) mais je regarde pour acheter un équipement .Que pensez-vous d`un hornet 170 comme premier parachute je mesure 5 pied 10 pouce et pese 205lbs

Je crois que ce que tu devrais faire, c'est d'en parler avec les instructeurs sur ta DZ. Ce sont eux qui sont les mieux placés pour répondre à ta question. Ils voient comment tu pilotes ta voile, et surtout, comment tu atterris avec. A mon avis, cette voile est un petite. Pense plutôt à un Sabre 210 ou 230, ou toute autre voile dans la même catégorie.

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Sep 19, 2003, 10:05 AM)

Premier Remster  (C License)

Sep 20, 2003, 7:51 AM
Post #3 of 7 (1254 views)
Shortcut

Si tu pese 205 lbs, to dois avoir un poids total d'environ 230-235 lbs avec ton rig.

Ça te donnerais un wind-load de 1.35-1.40.

Sans te connaitre, je dirais que c'est trop. Parles-en avec tes intructeurs qui te connaissent, mais à priori, un 190 ou même 210 serait plus adéquat comme première voilure.

Moderator
Sep 20, 2003, 8:17 AM
Post #4 of 7 (1250 views)
Shortcut

Mon premier équipement, je l'ai acheté à mon 34ème saut. C'était un Sabre 210, avec un PD193R, dans un Vector II. Je pesais à peu près 215lbs + équipement.

Quand on commence à sauter avec un équipement moyennement performant, au tout début, il faut être encore plus prudent. C'est pourquoi je te recommande de faire encore plusieurs sauts, avec les équipements de ton club, avant d'acheter ton équipement. Ton expérience aura augmenté encore un peu, et tu pourra voir se dessiner plus clairement, dans ton esprit, ce qui serait le meilleur équipement pour toi. L'attraction d'aller vers une voilure plus petite, est très forte au début, crois moi. Mais il faut y aller mollo.

J'ai fait 191 sauts avec mon Sabre 210, avant d'acheter mon Sabre2 190 actuel, lequel est loadé environ à 1.34 1.35 ( Et oui! Hélàs, j'ai pris un peu.. de poids Unsure ) Quand je sautes les jours ou la température est chaude et humide, la portance de la voilure est un peu moins grande, ce qui ajoute encore plus de piquant à l'atterrissage Cool.

En fin de compte, quand tu auras fait ton solo, tu sera maintenant le seul responsable de ton propre bien-être. Ton train d'atterrissage t'appartient, et tu fais ce que tu veux avec.Angelic

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Sep 20, 2003, 8:24 AM)

Rhiannon  (Student)

Sep 20, 2003, 10:15 AM
Post #5 of 7 (1242 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] hornet 170 pour premier parachute [In reply to] Can't Post

Quote:
C'est pourquoi je te recommande de faire encore plusieurs sauts, avec les équipements de ton club, avant d'acheter ton équipement. Ton expérience aura augmenté encore un peu, et tu pourra voir se dessiner plus clairement, dans ton esprit, ce qui serait le meilleur équipement pour toi. L'attraction d'aller vers une voilure plus petite, est très forte au début, crois moi. Mais il faut y aller mollo.

Je pense que en plus de l'expérience que tu vas acquérir, en faisant encore plusieurs sauts, tu vas aussi probablement mieux savoir quelle discipline du parachutisme t'intéresse le plus. Après tout, on achète pas tout à fait le même type de voile si on s'intéresse au CREW ou au relatif. Bien sûr, il y a des voiles qui convienne bien à toutes les disciplines, mais prendre le temps de faire des sauts avant d'acheter ton équipement te permettra de mieux connaître tes goûts! N'hésite pas non plus à essayer différents types de voile. Tu peux faire venir des démos, on demander aux gens autour de toi. Je suis certain qu'il y aura des sauteurs autour de toi qui accepteront de te prêter leur équipement pour que tu les essaies. Et certaines DZ se font aussi un point d'honneur d'avoir plusieurs types de voile, ce qui te permet de les tester.

(This post was edited by Rhiannon on Sep 20, 2003, 10:16 AM)

chester  (Student)

Sep 25, 2003, 12:11 PM
Post #6 of 7 (1205 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] hornet 170 pour premier parachute [In reply to] Can't Post

Merci pour toute vos réponses,je vais essayer differente grandeur donc le sabre 210 d`un ami et peut etre l`acheter il est a vendre ca devrais etre mieu pour mon niveau d`expérience.

Moderator
Sep 25, 2003, 2:07 PM
Post #7 of 7 (1195 views)
Shortcut

In reply to:
Merci pour toute vos réponses,je vais essayer differente grandeur donc le sabre 210 d`un ami et peut etre l`acheter il est a vendre ca devrais etre mieu pour mon niveau d`expérience.

Je suis assuré que tu auras autant de plaisir avec la Sabre 210, que j'en ai eu moi-même.

Wink

Yves.

Forums : International : En Français

Search for (options)