Forums: International: En Français:
Les voilures Cobalt.

First page Previous page 1 2 3 Next page Last page  View All

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Sep 8, 2003, 1:11 PM
Post #1 of 54 (1784 views)
Shortcut
Les voilures Cobalt. Can't Post

Combien d'entre vous possédéz des voilures Cobalt?

Aimez-vous ces voilures?

Pouvez-vous nous dire ce que vous aimez ou pas de ces voilures.

On dit beaucoup de bien de ces voilures, et j'envisage la possibilité d'en acquérir une dans le futur.

Merci de vos commentaires!

Wink

A+ Yves.

cobalt120  (D 682)

Sep 8, 2003, 4:26 PM
Post #2 of 54 (1770 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

J'ai un cobalt 120 et je l'adore ouvre gentiment et
en ligne droite la plupart du temps meme avec des line twist(arrive 5-6 fois)Il continue a vole en ligne droite a l'exception d'une fois ou j'ai "kicke" trop fort
et le parachute c'est mis a tourne les autres fois pas de probleme j'ai juste "kicke" mes lines twist pour les defaire.Je ne suis pas du genre a faire un beau pliage mais plus du genre pousse dans le sac et ferme le container et les ouverture sont belle pareil.

Pierre

Moderator
Sep 8, 2003, 6:11 PM
Post #3 of 54 (1766 views)
Shortcut
Re: [cobalt120] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Merci pour tes commentaires. A quoi comparerais-tu cette voilure: Sabre, Stiletto ou autre?

Merci encore.

Wink
A+ Yves

lazyfrog

Sep 9, 2003, 2:33 AM
Post #4 of 54 (1760 views)
Shortcut

je connais pas, qui fait les cobalt ?? une adresse internet ???

Moderator
Sep 9, 2003, 3:42 AM
Post #5 of 54 (1758 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Voici l'adresse internet

http://www.extremefly.com/...opies/techsheet.html

Wink

A+ Yves

cobalt120  (D 682)

Sep 9, 2003, 4:11 PM
Post #6 of 54 (1739 views)
Shortcut

Stiletto pour les caracteristiques de vol plus stable quand il y a des "gust" de vent (dans les airs) mais pour l'atterissage c'est beaucoup mieux il a beaucoup plus de "bottom flare" plus previsible donc je dirais plus facile a atterir Smile Le crossfire serait le parachute le plus pareil.

Pierre

Moderator
Sep 9, 2003, 7:10 PM
Post #7 of 54 (1736 views)
Shortcut
Re: [cobalt120] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Merci Pierre;

C'est exactement ce que j'avais en tête à propos du Cobalt. Le Cobalt sera très probablement ma prochaine voilure.SlySlySly

A+ Yves.

Premier Remster  (C License)

Sep 10, 2003, 5:04 AM
Post #8 of 54 (1719 views)
Shortcut

In reply to:
Merci Pierre;

C'est exactement ce que j'avais en tête à propos du Cobalt. Le Cobalt sera très probablement ma prochaine voilure.SlySlySly

A+ Yves.

Salut Yves,

Y'a plusieurs personnes qui non pas été très heureuse (lire du tout) de leur Cobalt. Moi, à ta place, j'irais faire une recherche rapide dans le forum de Gear and Rigging. Le jury est très divisé.

Moderator
Sep 10, 2003, 6:05 AM
Post #9 of 54 (1713 views)
Shortcut
Re: [Remster] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Merci Rémi;

Je vais sûrement aller faire un tour et lire ce qu'il y a là-dessus.

Wink

A+ Yves.

Moderator
Sep 10, 2003, 6:45 AM
Post #10 of 54 (1708 views)
Shortcut

J'ai consulté le thread à propos du Cobalt, dans la section gear and rigging, et effectivement, il y a les pour et les contre...... Comme pour n'importe quelle voilure. Avant de commander un Cobalt, je vais sûrement m'en faire livrer une de démonstration avant, pour me faire une idée par moi-même.

Wink

A+ Yves.

Sep 10, 2003, 7:00 AM
Post #11 of 54 (1705 views)
Shortcut

Quote:
pour me faire une idée par moi-même

Sage decision...Wink

Quelle dimension tu cherche? J'ai un ami qui en a un a vendre, et je suis sur qu'il pourrait te le préter pour l'essayer si tu veux l'acheter. Lache moi un PM pour en discuter si tu veux.

Moderator
Sep 10, 2003, 4:57 PM
Post #12 of 54 (1690 views)
Shortcut

Salut Rémi;

Idéalement, j'aimerais essayer une Cobalt 170. Surtout que je "loade" 1.33 avec ma voile Sabre2 190, je ne veux donc pas descendre trop bas.

Sur le site de Atair Aerodynamics, on mentionne qu'on peut utiliser une voile Cobalt de 1 à 2 tailles en dessous des autres voiles, pour obtenir le même résultat. Comme je suis plutôt du type conservateur, dans ma façon de voler, j'aime mieux m'en tenir à une taille en dessous seulement. D'ailleurs, Atair ne fabrique rien en haut de 170.

Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Sep 10, 2003, 5:06 PM)

Sep 10, 2003, 5:10 PM
Post #13 of 54 (1687 views)
Shortcut

Yves,

de toutes façon, mon ami viens de me dire qu'il a vendu la sienne (150) il y a 2 semaines.... alors trop petit, et trop tard! lol

Si tu dis que t'es conservateur (1.33, c'est pas SI conservateur que ça Wink), pourquoi est-ce que tu n'aimes pas la Sabre2?

cobalt120  (D 682)

Sep 10, 2003, 5:54 PM
Post #14 of 54 (1685 views)
Shortcut

In reply to:
J'ai consulté le thread à propos du Cobalt, dans la section gear and rigging, et effectivement, il y a les pour et les contre...... Comme pour n'importe quelle voilure. Avant de commander un Cobalt, je vais sûrement m'en faire livrer une de démonstration avant, pour me faire une idée par moi-même.

Wink

La plupart des personnes qui se plaignent de leur cobalt ont un 105 J'ai parle avec du monde qui ont un 105 et le parachute ouvre dure des fois ou va avoir des lignes twist a l'ouverture.Les autres sont tous content de leur parachute.Je pense qu'il y a
peut-etre un probleme avec le 105.Le thread sur dropzone.com la plupart ont un 120 ou plus gros
j'ai parle avec quelqu'un qui a un 170 (220+gear)
et il en tres content.

Pierre

A+ Yves.

Moderator
Sep 10, 2003, 6:12 PM
Post #15 of 54 (1684 views)
Shortcut

J'ai des ouvertures horribles avec la Sabre2 190. CrazyUnsure

Bref, pour faire une histoire courte, avec une histoire longue, voici mon histoire.

Ma voile précédente était une Sabre 210. Jamais aucun problème avec cette voile. En 191 sauts avec la Sabre 210, je n'ai eu que 2 ouvertures modérément brusques, et une vraiment brusque (ou j'ai vu des étoilesCrazy) dû à un mauvais pliage de ma part!!! La Sabre 210 a presque toujours ouvert en droite ligne. J'ai eu seulement quelques line twist avec cette voile.

Je possédais un harnais Vector II (que j'ai vendu fin juin cet été, pour m'acheter un nouveau harnais Vortex II, dont j'attends la livraison, d'ici quelques joursSlySlySly). Le Vector II avait été fabriqué pour quelqu'un d'environ 6 pieds+, et, je devais serrer mes "leg straps" au maximum, pour être à l'aise dans le harnais. Avec le harnais Vector, la Sabre 210 avait un peu tendance à tourner à droite, en vol(mais pas lors de l'ouverture). J'ai alors cru à un problème de suspentes sur ma Sabre 210. Or, en décembre 2002, je suis allé en voyage en Floride, et j'en ai profité pour laisser ma Sabre 210 chez PD pour qu'elle soit relignée avec de nouvelles suspentes, dans le but de la revendre, car, j'avais déjà décidé d'acheter une nouvelle voile Sabre2 190, ce qui fut fait rendu là bas.

Rendu à Lake Wales, et avant de laisser ma Sabre 210 chez PD pour la faire religner, j'ai fait 10 sauts avec mon ancienne voile, histoire de me refamiliariser à voler un peu, avant d'utiliser la nouvelle voile Sabre2 190, plus petite que mon ancienne, et que je venais tout juste d'acheter (C'était en décembre, et je n'avais pas sauté depuis la fin Octobre......prudence oblige....). La Sabre 210 tournait toujours à droite, par elle même.... j'ai donc installé, après 10 sauts avec mon ancienne voile, ma nouvelle voile Sabre2 190. Hélàs, même problème, celle-ci tourne aussi à droite, en vol..UnsureUnsureUnsure .... avec, en plus, des ouvertures brusques. Je décide donc d'acheter une nouvelle paire d'élévateurs (continuation du processus d'élimination des causes possibles) Miracle! La voile cesse de tourner à droite en vol, avec les nouveaux élévateurs, bien que les ouvertures demeurent brusques. Je crois donc le problème enfin réglé (en fait, les nouveaux élévateurs ont réglés le problème de virage lent à droite, en vol, que j'avais avant de remplacer mes anciens élévateurs.) du fait que la voile tournait à droite en vol, et que maintenant, elle ne tourne plus.

Depuis que j'ai acheté ma nouvelle voile, j'ai fait 51 sauts avec, et j'ai obtenu à peu près 47 ouvertures "off-heading" avec celle-ci. J'ai même eu quelques ouvertures, ou j'ai, par réflexe, adopté la position foétale, tellement j'anticipais de me faire sonner à l'ouverture.........CrazyCrazyCrazy c'est dire tout le plaisir que j'éprouve avec les ouvertures actuelles de ma voile........

La Sabre2 vole super bien. C'est une voile très nerveuse, compte tenu du facteur de charge que je lui impose. La pression des élévateurs avant est beaucoup moins grande que celle que j'avais avec la Sabre 210. Les spirales sont initiées très facilement, et la voile répond très rapidement aux "toggles". Les "stalls" sont très prévisibles. La vitesse avant est assez grande, surtout lors des journées chaudes et humides, mais les atterrissages avec la Sabre2 sont très doux pour les jambes. Beaucoup de "flare" à l'atterrissage, et la voile me soulève littéralement (même à 103Kg + équipement) si je baisse trop les "toggles" vers le bas.

Bref, j'adore le vol et les atterrissages avec cette voile, mais je déteste les ouvertures.

Suite à ce que j'ai lu sur les divers forums de http://www.freefly.ca et de http://www.dropzone.com, j'ai trouvé plusieurs choses à essayer avant de lancer la serviette avec la Sabre 2 190, dont mon nouveau harnais, lequel a été fait pour moi, à mes dimensions, et aussi quelques autres trucs. Je vous tiendrai au courant de mes essais.

Wink

A+ Yves.

(This post was edited by ypelchat on Sep 10, 2003, 6:52 PM)

Alambic

Sep 11, 2003, 1:25 AM
Post #16 of 54 (1664 views)
Shortcut

In reply to:
Bref, pour faire une histoire courte, avec une histoire longue, voici mon histoire.

:):) les expressions anglaises envahissent le forum francais..

MisterO  (B License)

Sep 11, 2003, 1:34 AM
Post #17 of 54 (1663 views)
Shortcut

In reply to:
J'ai des ouvertures horribles avec la Sabre2 190. CrazyUnsure
c'est la premiere fois que je lis cela de la sabre2Unimpressed

moi qui economise pour l'acheter....CrazyUnsure

aurel

Moderator
Sep 11, 2003, 4:20 AM
Post #18 of 54 (1657 views)
Shortcut
Re: [MisterO] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Aurel;

Ne te prive pas d'acheter la Sabre2. Mon post n'a surtout pas pour but de dissuader qui que ce soit d'acheter une Sabre2. J'adore cette voile, SAUF les ouvertures. J'en suis encore à la phase essais-erreurs avec celle-ci, en ce sens que j'essaie différentes choses à chaque saut, pour voir si ça va améliorer mes ouvertures. A 50 quelques sauts, elle n'est pas encore "rodée". Comme je le disais dans un autre forum, je vais essayer différentes choses et trucs, et je procède par élimination. Je vais vous tenir au courant de mes "trouvailles".

Wink

A+ Yves.

Moderator
Sep 11, 2003, 4:23 AM
Post #19 of 54 (1656 views)
Shortcut
Re: [Alambic] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

WinkWinkWink

Comme tu peux voir, l'influence est forte, de ce côté-ci de l'atlantique.

Sly

A+ Yves.

Marz  (B 4409)

Sep 12, 2003, 11:15 AM
Post #20 of 54 (1629 views)
Shortcut

Yves,

Crois le ou non, j'ai aussi eu des expefriences d'ouvertures brusques avec mon Spectre 150!!!

Le problème dans mon cas: des "line dumps", c'est a dire que mes suspentes étaient mal rangées sur mon sac de déploiement et se défaisaient trop rapidement. Les suspentes décrochent avant d'être tendues naturellement par le processus d'ouverture et TENDENT (snap!!!!!) au déploiement de la voilure.

J'utilisait à ce moment là des petits élastiques pour garder mes supentes sur mon sac de déploiement(sauf évidemment pour les deux premières gardes qui passent à tracers les "grommet" du pod), que je ne doublait pas.

Ce qui se passait c'est que me suspentes étaient mal retenues ce qui causait un "line dump"
J'ai maintenant mis des longs élastiques partout, je double tout mes élastiques de garde sauf ceux des grommets parce que ceux-la ne doivent jamais être doublés de façon à éviter le "bag lock". Pour moi, ca a réglé le problème. C'est peut-être quelquechose à essayer....

Marz

PS excusez les termes anglo!!!!

Moderator
Sep 12, 2003, 8:59 PM
Post #21 of 54 (1618 views)
Shortcut
Re: [Marz] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

En effet, je dois dire que je suis assez surpris que tu aie des ouvertures brusques avec un Spectre CrazyCool. J'ai tellement vu de Spectre "torcher" pendant 1000 pieds et +.

A+ Yves.

Marz  (B 4409)

Sep 13, 2003, 7:40 AM
Post #22 of 54 (1610 views)
Shortcut

Disont que ça a été raide queleques fois, mais certainement pas comme les ouverutres de mon ancien sabre!!!!!

J'ai vu des choses bizarres avec des voiures! Un de mes copains saute un Samourai de Big Air Sportz. C'est un voilure elliptique avec "airlock" qui ouvre habituellement très bien et il a deux semaines, il s'est payé une ouverture-shock qui l'a fait s'évanouir pour cinq secondes! Il avait une caméra sur le casque et tu le vois tirer et comme il regarde son déploiment son glissuer est tout de suite au dessus de lui... Assez mystérieux!

Il est correct par exemple et il ne s'est rien passé de tel depuis.... personne a réussi à expliquer ce qui s'est passé...

Moderator
Sep 15, 2003, 4:47 PM
Post #23 of 54 (1574 views)
Shortcut
Re: [Marz] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Pour vous mettre un peu au courant de mes démarches, au sujet de ma Sabre2;

Suite à un courriel que j'ai envoyé à Sandy English et Donna Wagner, de Performance Designs, au sujet des ouvertures "off heading" que j'ai avec ma voile Sabre2 190, elles ont répondu:

(traduit de l'anglais)

"Bonjour Yves;

C'est dommage que vous éprouviez des problèmes d'ouverture avec la Sabre2 190. Nous nous doutions bien que vous alliez nous écrire, suite à vos interventions récentes à ce, sujet sur les forums de DZ.com. Nous lisons régulièrement ce qui s'écrit sur ces forums, et avions remarqué vos interventions au sujet des ouvertures de la voile Sabre2.

Les ouvertures que vous avez avec votre Sabre2, ne sont certainement pas normales, ou même acceptables, et nous aimerions bien pouvoir examiner et tester votre voile, pour nous permettre de déterminer l'origine du problème.

Veuillez noter cependant, que le processus de vérification d'une voile, par nos techniciens, peut durer jusqu'à 4 semaines et même plus, selon ce qui ressort des tests que nous effectuerons sur votre voile. Veuillez trouver, ci-inclus, un formulaire de demande de service, que vous devez compléter, et nous retourner en même temps que votre voile. Nous communiquerons avec vous par la suite, pour vous faire part de nos conclusions sur la résolution du problème que vous éprouvez avec votre voile."

Cool

Bref, je suis bien content de leur réponse rapide. Dès que la saison se termine ici au Québec, je vais envoyer ma voile à De Land, chez PD, pour une vérification complète. Je vous tiendrai au courant des conclusions.

Wink

A+ Yves.

(This post was edited by ypelchat on Sep 15, 2003, 5:06 PM)

Alambic

Sep 16, 2003, 4:00 AM
Post #24 of 54 (1561 views)
Shortcut

J'ai déjà eu des echos identiques sur le service client PD. Un copain qui avait des ouvertures explosives avec sa stiletto, et PD a testé la voile changé les suspentes le glisseur ...etc sans frais...
Il y a quelques marques comme ca dans le para qui respectent vraiment leur clients par un super service apres vente (PD, L & B par exemple)

Moderator
Sep 16, 2003, 4:13 AM
Post #25 of 54 (1560 views)
Shortcut
Re: [Alambic] Les voilures Cobalt. [In reply to] Can't Post

Oui, j'ai eu aussi à retourner mon Pro-Dytter à L & B, et leur service à la clientèle est tout simplement imbattable.

Wink

Yves.

First page Previous page 1 2 3 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)