Forums: International: En Français:
Cuba va mourir...

lazyfrog

Sep 10, 2003, 7:27 AM
Post #1 of 7 (836 views)
Shortcut
Cuba va mourir... Can't Post

Etats-Unis: les députés suppriment l'interdiction d'aller à Cuba
10.09.2003 04:42
WASHINGTON - La Chambre des représentants américains a voté une nouvelle fois mardi la suppression de fait de l'interdiction faite aux citoyens américains de se rendre à Cuba. Une interdiciton qui date de l'accession au pouvoir de Fidel Castro.

et voilà, si ça passe, il y aura des américains là bas et ils vont tout foutre en l'air...

Marz  (B 4409)

Sep 10, 2003, 7:36 AM
Post #2 of 7 (829 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Cuba va mourir... [In reply to] Can't Post

Parait-il qu'il y a toute une section de plage à Varadero qui n'est pas encore développée. D'après les rumeurs, les terrains appartiennent à des grosses chaîne d'hotel américaines qui attendait que l'embargo soit levé. Ça va peut-être aider l'économie du pays?

Marz

lazyfrog

Sep 10, 2003, 8:17 AM
Post #3 of 7 (824 views)
Shortcut
Re: [Marz] Cuba va mourir... [In reply to] Can't Post

l'économie du gouvernement, pas du peuple...
il n'y a rien qui appartient à personne, tout appartient à l'armée et au gouvernement.
en tous cas ça n'aidera pas la culture du peuple...
désolé mais j'ai de la peine quand je vous la sous-culture induite par le tourisme de masse et surtout du tourisme US. C'est peut être une généralité, certains autres ne font pas mieux, mais Cuba est encore préservé de la MacDo culture...

Marz  (B 4409)

Sep 12, 2003, 11:26 AM
Post #4 of 7 (796 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Cuba va mourir... [In reply to] Can't Post

Je suis d'accord avec toi face au tourisme de masse. C'est vrai que c'est un peu dommage. Je ne faisait que partager les oui-dires que j'avais entendu face à ce qui se passait là bas.

Mon épouse est de Vénézuéla et c'est un pays qui a plus ou moins résussi à isoler les McTouristes sur l'île Margarita, ce qui a préservé la culture du reste du pays (et Margarita s'en sort très bien aussi!).

Si les cubains peuvent "Cancuniser" Varadero, question d'y garder les touristes dans un coin, ça pourrait marcher... La majorité des touristes américains (excusez moi ceux que ça insulte!) ne s'aventurent pas très loin du facile, de l'accessible et du sentier battu.

Sauf évidemment, si il y a du pétrole à exploiter, mais ça c'est un autre chapitre...

Marz

Premier Remster  (C License)

Sep 12, 2003, 12:30 PM
Post #5 of 7 (790 views)
Shortcut
Re: [Marz] Cuba va mourir... [In reply to] Can't Post

Bon le monde, si on parle de Cuba, on peut-tu au moins parler du parachutisme la-bas?

Yves: va-t-il avoir un autre Boogie à Cuba cette année?

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Sep 12, 2003, 12:34 PM
Post #6 of 7 (789 views)
Shortcut
Re: [Remster] Cuba va mourir... [In reply to] Can't Post

Oui!

François Gagné organise encore un boogie à Cuba cette année, mais je n'ai pas les dates exactes. Si je le vois en fds, je vais le lui demander, et vous en faire part.

Wink

A+ Yves.

Marz  (B 4409)

Sep 12, 2003, 3:07 PM
Post #7 of 7 (780 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Cuba va mourir... [In reply to] Can't Post

Coooooool!!! J'aimerais y aller cette année!

Forums : International : En Français

Search for (options)