Forums: International: En Français:
FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles.

Polorutz  (B 40005)

Mar 18, 2014, 8:55 AM
Post #1 of 7 (1265 views)
Shortcut
FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles. Can't Post

Bonjour a tous.

Je suis parachutiste Brevete aux Etats Unis mais je habite a Paris.

Je saute normalement a Peronne avec materiel de location.

L'Avril prochain je vais a acheter un parachute.

Est-ce que la DT37 aplique avec mon materiel aussi? Mon poids est de 75kg et d'accord a la DT37 ma voile principale (190) est trop petite.

La DT37 dit que les propietaires sont responsables de respecter la directive, est-ce que je peut sauter avec la 190 ou pas?

Merci et excusez mon Francais!

-Polorutz

nestor-b

Mar 18, 2014, 11:06 AM
Post #2 of 7 (1245 views)
Shortcut
Re: [Polorutz] FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles. [In reply to] Can't Post

Bonjour

Mad
Helas oui, la directive s'applique à tout le monde y compris pour les parachutes personnels et partout en France

En cas de problème, le directeur technique (Gégé à Peronne) risque de se retrouver devant le tribunal si une personne a un accident avec un parachute qui ne respecte pas la règle même si ce non respect n'est pas la cause de l'accident

il faudrait que tu passe les 200 sauts pour approcher une taille de voile autorisée de 190 ft²
http://www.wuza.net/index.php?p=outils
voir en bas de la page le calculateur
Bruno (de Péronne)

(This post was edited by nestor-b on Mar 18, 2014, 11:11 AM)

piisfish

Mar 18, 2014, 1:13 PM
Post #3 of 7 (1220 views)
Shortcut
Re: [Polorutz] FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles. [In reply to] Can't Post

de plus si tu habites en France, tu devrais avoir tes licenses françaises....

Polorutz  (B 40005)

Mar 20, 2014, 8:17 AM
Post #4 of 7 (1192 views)
Shortcut
Re: [piisfish] FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles. [In reply to] Can't Post

Je habite pour le moment en France mais je vais a rester pas ici.

J'ai fait toute ma formation aux Etats Unis et je vais a respecter toutes les reglements Francaises, mais je veux pas changer ma licence, la licence USPA functionne partout je croix.

embedev.io

Jul 7, 2014, 8:19 AM
Post #5 of 7 (858 views)
Shortcut
Re: [nestor-b] FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles. [In reply to] Can't Post

Salut,

Par rapport à la DT37, je souhaite pour la saison prochaine investir dans mon propre sac, je serais en coeff 2.3 (+100 sauts, - de 250), et pour 80kg nu, cela donnerait donc 207sqft,

je voudrais en profiter pour passer la "qualification" pour les seconds niveaux d'habilitations (formation théorique, +6 sauts en taille classique, 6 sauts en taille minorée de 10%),

ce qui me permettrait de pouvoir avoir une voile de 184sqft minimum (donc une 190 par exemple).

Est-ce que ca parrait "prématuré" de vouloir passer en 190sqft pour 80kg nu, avec une experience de "100 sauts" ?

Polorutz  (B 40005)

Jul 7, 2014, 10:04 AM
Post #6 of 7 (849 views)
Shortcut
Re: [embedev.io] FFP Directive Technique 37. Taille des Voiles. [In reply to] Can't Post

Salut embedev,

Je suis pas moniteur mais j'ai achete mon sac avec une charge alaire similaire a la tienne.

Avec un bon stage de voile, 100 sauts et une voile de 190 pieds carres avec ton poids c'est ok pour la majorite des zones de sauts.

Ca va a dependre de ta zone de sauts, c'est une bonne idee de poser cette question au propietaire de la zone de sauts plus proche de toi.

-P

embedev.io

Jul 7, 2014, 10:54 AM
Post #7 of 7 (836 views)
Shortcut

Merci pour le retour,
je vais en parler au DT, et à mon moniteur habituel pour avoir leurs avis !

Forums : International : En Français

Search for (options)