Forums: International: En Français:
licenses FFP / USPA

X-romain

May 5, 2007, 1:01 PM
Post #1 of 3 (1170 views)
Shortcut
licenses FFP / USPA Can't Post

bonjour bonjour,

une petite question de relations diplomatiques transatlantiques, puisque c'est dans l'actu. Je suis aux US pour deux ans et pour cause de blessure + boulot + hiver a -20°C par ici, je n'ai pas pu sauter depuis juin dernier, et vu le ciel bleu effronté qu'on a depuis quelques jours ici je sens que je vais craquer tres prochainement. Du coup je me pose la question de la license: sachant qu'on peut jumper ici avec une license FFP, mais que je ne sais pas si on peut jumper en France avec une license USPA (je vais passer du temps en france cet été), mais que par contre les tarifs et prestations d'assurances sont surement différents (et pas forcément valides dans l'autre pays et vice et versa), est-ce que je dois plutot prendre une license FFP et attendre qu'elle arrive depuis la France ou bien une license USPA pourra le faire? Quid du transert des brevets (genre mon C FFP il me sert a quelque chose ici?)?

Voila, merci beaucoup a ceux qui auraient deja ete confrontés a cette question pour leur aide! J'ai posté sur wuza aussi mais je me dis que j'aurais surement des reponses ici aussi? Merci d'avance!

Romain

taron

Apr 1, 2014, 12:17 PM
Post #2 of 3 (482 views)
Shortcut
Re: [X-romain] licenses FFP / USPA [In reply to] Can't Post

Hello,

Desole de resortir un vieux thread, mais je suis un peu dans la meme situation: parti vivre aux US, avec peut etre quelques sauts en France. Je me demande s'il faut mieux prendre ma licence USPA ou FFP (car les assurances ne doivent pas etre les memes).

Polorutz  (B 40005)

Apr 2, 2014, 4:19 AM
Post #3 of 3 (451 views)
Shortcut
Re: [taron] licenses FFP / USPA [In reply to] Can't Post

Salut a tous.

Je habite pres de Paris et je saute a Peronne.

J'ai fait toute ma formation aux Etats Unis et ma licence est USPA.

Pour sauter ici en France avec une Licence USPA il faut avoir le certificat medical de non contraindication et ton carnet de sauts. (et la licence)

Il n'y a pas de conversion entre les licences parce que le systeme est vraiment different, si vous avez pas beaucoup de sauts, est normale de faire un cuple de sauts avec un moniteur de la DZ et ils vous attribuer un niveau de licence.

J'ai commence avec la B2 et apres de sauter avec un autre moniteur j'ai mon B4i mais c'est seulement valide dans la DZ de Peronne.

Si je vais à une autre zone de saut, je crois que j'aurais besoin de faire des sauts avec un moniteur là avant, ils m'ont laissé sauter avec d'autres sauteurs normales.

-M

Forums : International : En Français

Search for (options)