Forums: International: En Français:
AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout

TimPetricola  (Student)

Jul 17, 2013, 8:11 PM
Post #1 of 11 (2694 views)
Shortcut
AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout Can't Post

Salut a tous,

J'ai passe mon AFF (PAC pour les non anglophones) cette annee en Australie (dropzone de Picton pour les interesses) et je ne compte pas m'arreter la.
Repassant par la France pendant quelques semaines en septembre avant de repartir voyager, j'essaye de comprendre ce que je peux/dois faire pour continuer.

L'AFF est suffisant pour sauter en solo dans les centres ecoles francais? J'ai du mal a comprendre la difference avec le brevet A et comment l'obtenir? Une fois le brevet en poche, est il facile de sauter a l'etranger (particulierement aux US) sans avoir a repasser de licence dans le pays concerne?

Desole pour ces questions tres basiques mis j'ai du mal a trouver des reponses.
Merci pour votre aide :)

PS: desole pour les accents, les claviers colombiens ne veulent pas cooperer :)

HighJB  (C License)

Jul 17, 2013, 11:28 PM
Post #2 of 11 (2625 views)
Shortcut
Re: [TimPetricola] AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout [In reply to] Can't Post

Je ne connais pas bien la licence A USPA mais de ce que j'en ai compris elle valide un niveau plus élevé que le brevet A français.
Tu devrais donc pouvoir sauter solo en France, si tes derniers sauts ne sont pas trop anciens. Dans tous les cas amener tes videos pour montrer ce que tu as fait aidera les moniteurs à se faire une idée sur ce que tu sais faire.

TimPetricola  (Student)

Jul 18, 2013, 1:20 PM
Post #3 of 11 (2593 views)
Shortcut
Re: [HighJB] AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout [In reply to] Can't Post

Merci pour la reponse.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de passer la licence A mais seulement l'AFF, et en australie et non aux us (donc avec l'APF et non l'USPA). Je suppose que je vais juste devoir faire un saut avec un instructeur pour au'ils voient si je suis capable de me debrouiller seul.
J'ai quand meme envoye un mail aux 2 dropzones pres de chez moi pour savoir ce qui etait faisable, on verra bien :)

Premier Remster  (C License)

Jul 18, 2013, 4:14 PM
Post #4 of 11 (2589 views)
Shortcut
Re: [TimPetricola] AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout [In reply to] Can't Post

Si tu n'as pas ta A, tu es encore considere "etudiant". A ta place, j'esserai de passer ma A le plus rapidement possible en australie.

Et en effet, les DZ en question en France pouront peut etre de conseiller sur ton cheminement.

HighJB  (C License)

Jul 19, 2013, 6:29 AM
Post #5 of 11 (2577 views)
Shortcut

C'est quelles DZ en France ?
Si tu as des mages de tes sauts, apportes les.
Sinon en France tu as Castelnau qui fait de l'AFF et à Royan il y un moniteur Belge
In reply to:
souvent qui à la qualification AFF. ça pourrait t'aider à faire la transition vers les standards français

TimPetricola  (Student)

Jul 19, 2013, 1:37 PM
Post #6 of 11 (2551 views)
Shortcut
Re: [HighJB] AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout [In reply to] Can't Post

DZ du Bourget (http://www.savoie-parachutisme.fr/. et d'Annemasse (http://www.parachutisme74.com/).

Malheureusement j'ai quitte l'Australie il y a plusieurs mois pour voyager donc pas la possibilite de passer la A la bas.

Et je n'ai qu'une video, de mon 4eme saut, donc ca ne me met pas forcement a mon avantage :)

Je vais essayer de passer la A ca en rentrant du coup, en esperant a ne pas avoir a refaire les sauts de PAC depuis 0 (les DZs contactees ne m'ont pas encore repondu).

HighJB  (C License)

Jul 22, 2013, 1:47 AM
Post #7 of 11 (2497 views)
Shortcut

Annemasse, c'est pas très fun jumper friendly, j'insisterai pas à ta place. Tu vas peut être devoir effectivement faire un saut accompagné

knabe  (F 161)

Jul 23, 2013, 10:52 AM
Post #8 of 11 (2465 views)
Shortcut

Un p'tit coup de pub :

OUBLIE LA FRANCE ... Viens sauter en Suisse !

Depuis la région genevoise, tu as Bex, Gruyères et Yverdon à 1h / 1h30 de voiture.

Et on ne t'y emmerdera pas avec des règlement franco/français de Dôcteurs qui ont inventé le parachutisme ...

Andreas (qui aime de moins en moins le pays d'à coté !)

HighJB  (C License)

Jul 24, 2013, 6:29 AM
Post #9 of 11 (2439 views)
Shortcut
Re: [knabe] AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout [In reply to] Can't Post

knabe wrote:
Andreas (qui aime de moins en moins le pays d'à coté !)
tu sombres dans le côté obscur de la Suisse

TimPetricola  (Student)

Jul 30, 2013, 6:12 PM
Post #10 of 11 (2134 views)
Shortcut
Re: [knabe] AFF, brevets, international ... perdu au milieu du tout [In reply to] Can't Post

Héhé, ce serait avec plaisir mais ca commence a faire un peu loin depuis Annecy pour faire les allers retours regulierement.

En attendant, j'ai bien eu confirmation par la DZ du bourget qu'il y a besoin de refaire un saut avec un instructeur. Et toujours pas de réponse d'Annemasse...

TimPetricola  (Student)

Aug 22, 2013, 6:01 AM
Post #11 of 11 (1395 views)
Shortcut

Au cas où d'autres soient concernés. J'ai bien juste eu à faire un saut de reprise et après tout était bon et j'ai pu sauter en solo. Vraiment cools à la DZ de Chambéry :)

Forums : International : En Français

Search for (options)