Forums: International: En Français:
J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur

Pacda

May 3, 2013, 2:26 AM
Post #1 of 7 (1530 views)
Shortcut
J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur Can't Post

Bonjour a tous :)

Je viens vous soumettre un cas pathologique grave… le mien !
Je ne sais même pas ce que je viens chercher sur ce forum du soutien pour surmonter mes peurs ou une bonne raison de m’enfuir loin de ce sport !

Mais tout d’abord je vous expose les faits :
J’ai 34 ans je vis dans le sud de la France j’ai une petite fille et je suis séparé.
Depuis quelque temps maintenant je me remets profondément en question sur beaucoup de point est ce que je fais ma crise de la trentaine en retard ou celle de la quarantaine en avance je ne sais pas !
Mais même si ma vie est d’après les normes de ce monde très bien j’ai un bon boulot une fille géniale et un certain confort j’ai au fond de moi quelque chose qui me dit que la vie c’est pas ça ou pas que ça et qu’il me manque quelque chose qui fasse qu’elle soit exceptionnel.
Ca fait quelques année que je regarde avec beaucoup d’intérêt des vidéos de skydive ou de base que je trouve enivrante fabuleuse et tout un tas de qualificatif joyeux !! mais sans songer une seule seconde que je pourrais le faire moi aussi (je suis pas fou nan mais^^)
Et puis au début de cette année l’idée a commencé a germer dans mon esprit et je me suis dit mais pourquoi pas moi !!!
Mais je sais très bien pourquoi pas moi parce que je ne suis pas ce genre de mec complètement givré qui va sauter d’un avion avec un bon risque d’y rester juste parce que c’est fun, j’ai une fille des responsabilités c’est hors de question !
D’un autre coté j’admire ces hommes et femmes qui ont le courage de vivre leur vie a fond et qui pour moi vive vraiment et pas seulement la vie de mr tout le monde.
En suis-je capable, ai-je la maturité pour m’y risquer ou suis-je le genre de mec qui va y rester parce que je ne suis pas fait pour cela… Big question !

Bref j’ai pris mon courage a deux mains et je suis partit faire un tandem il y deux semaines.
Je vous passe les détails tout le monde super sympas le TI génial vidéo pareil bref impeccable j’ai sauté j’ai souris et sur la vidéo je passe très bien j’ai pu faire mon kéké en la montrant :D

Mais la vérité est tout autre de ce que j’ai bien voulu laissé transparaitre, j’ai quasiment pas dormi la semaine avant le saut tellement j’étais angoissé j’avais ‘impression de faire une grosse connerie comme quand on est jeune et qu’on fait une grosse bêtise sans le dire a ses parents.
Le jour du saut ça allait mieux mais a partir du moment où j’ai mis els pied dans le vide…. Patatra..
Bien que sur la vidéo j’ai l’air parfaitement bien et je fais pleins de geste la réalité comme je l’ai ressentie est tout autre c’est comme si je ‘n’avais pas sauter moi-même, je n’ai rien senti, on m’a dit tu as entendu le bruit que ça fait le vent ? heu non j’ai rien entendu, j’étais dans les lunettes je ne sentais pas le bas de mon corps, on voit d’ailleurs dans la vidéo que je tape par deux fois les jambes de mon TI avec les miennes et pourtant je n’en ai aucun souvenir….
Tu as vu le sol se rapprocher ? heu non j’ai pas regardé en bas (oui je me fais peur moi aussi)
Ce dont je me souviens ? Avoir beaucoup de mal à respirer, presque peur de m’étouffer et être très concentré pour essayer de pas mourir de manque d’oxygène et de regarder la vidéo woman flotter de façon irréel autour de moi et attendre que ca passe comme on attend que passe une bonne enguelade de son patron.
d'ailleur l'anonymat d'internet me permet d'avouer que si j'avais du ouvrir moi même le parachute je ne l'aurais pas fait, pas que je sois suicidaire mais comme j'étais j'allais jusqu'en bas (oui c'est flippant)

Enfin le parachute s’ouvre et la c’est comme si je me réveillais j’allais beaucoup mieux et d’ailleurs j’ai même préféré la descente sous voile que la chute libre j’ai même un peu conduit la voile c’était sympas.
Mais arrivé en bas il était bien clair dans mon esprit que ce serait le premier et dernier saut j’ai trouvé ça encore plus dangereux que ce que j’avais pensé.
Je suis déçus parce que j’étais sur d’avoir comme beaucoup ce fameux « blast » pendant la chute libre et de n’avoir qu’une envie d’y retourner, j’avais prévu de faire ma PAC cet été dans la foulée j’en rêvais et ça ne s’est pas produit.

Les jours passes et cet envie de sauter me reprend je me dis que j’ai loupé quelque chose que ca aurait dû me plaire et que je dois le refaire que je loupe quelque chose de fabuleux, d’un autre coté maintenant que je l’ai fait je pense que j’aurais encore plus peur de le refaire une deuxième fois.
De quoi j’ai peur, ben de mourir déjà mais bien pire encore de mourir et de laisser ma fille seule ca me terrifie qu’est ce qu’elle pourrait bien penser plus tard de son père qui au lieu de tout faire pour qu’elle grandisse dans de bonne condition s’est mis à se jeter des avions et en mort d’un façon totalement inutile.
Peut-être je ne suis pas fait pour ça après tout on peut fantasmer certaine chose et pas les aimer quand elle se produise.
Et pourtant j’aimerais tellement faire partis des vôtres tout ca ma fait tellement rêver j’ai l’impression que si je en le fais pas je serais passé a côté de quelque chose d’essentiel a ma vie.

J’ai lu tout le forum incident de dropzone, je vois quasi toute les semaines les morts s’enchainer et You tube regorge de vidéo d’accident j’aurais peut-être pas du tout regardé mais c’est vraiment flippant connaissez tous beaucoup de vos amis mort en skydive est ce qi dangereux que ça, comment faites-vous pour vivre avec et sauter quand même

Ne suis-je tout simplement pas fait pour ce sport ?

Désolé pour le pavé j’en avais gros sur le cœur merci pour votre aide Wink

(This post was edited by Pacda on May 3, 2013, 2:35 AM)

BKR

May 4, 2013, 3:53 AM
Post #2 of 7 (1493 views)
Shortcut
Re: [Pacda] J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur [In reply to] Can't Post

Bonjour,

ce n'est pas trop le bon forum pour cela, il vaut mieux poster là http://www.wuza.net/forum/index.php.
Bonne chance
Jérôme

Pacda

May 4, 2013, 10:56 AM
Post #3 of 7 (1490 views)
Shortcut
Re: [BKR] J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur [In reply to] Can't Post

Merci je vais poster cela sur Wuza :)

knabe  (F 161)

May 24, 2013, 6:22 AM
Post #4 of 7 (1382 views)
Shortcut
Re: [Pacda] J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur [In reply to] Can't Post

Si tu veux des réponses, tu vas pas être déçu ....

Si tu veux des "bonnes" réponses, tu risque plus de rester sur ta faim !

Andreas (qui ne va plus sur Wuza depuis longtemps ...)

flyingmontana  (D 31509)

Jun 18, 2013, 2:18 AM
Post #5 of 7 (1161 views)
Shortcut

A mon avis, tu n'es vraiment pas fait pour ce sport.

Avikus  (C License)

Jul 16, 2013, 11:55 AM
Post #6 of 7 (911 views)
Shortcut
Re: [flyingmontana] J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur [In reply to] Can't Post

Personnelement, j'ai eu la meme sensation quand j'ai fais mon tandem. Un manque total de control et de souvenir!

Maintenant avec ma courte experience, je peu t'assurer de quelque detail, que tu n'est pas le seul.

Premierement, ton malaise respiratoire est un signe de stress. La chose que je dit au tandem quand il sont stresser ,et me poser souvent la question de respirer dans les airs, en de tout simplement expirer! Souvant les gens la second avant de sauter vont prendre un grand respiration, sauter, ce stabiliser, tout en tenant leur respiration. Ce qui arriver alors c'est qu'ils ont completement oublier qu'ils ont prit un respiration and l'air ne veux simplement plus rentrer puisque les poumons sont deja rempli.

Deuxiement, tu a tout simplement eu un surcharge d'emotion et de sensation. Le fait que tu a figer et que tu "N'aurais pas ouvert le parachute" est tout a fait normal. Ton corps ne savait pas comment reagir a votre experience.

Beaucoup disent que le deuxieme sauts est meilleur parceque tu te sent plus en control et a l'affut de ce qui ce passe autour de toi.

knabe  (F 161)

Jul 23, 2013, 10:47 AM
Post #7 of 7 (822 views)
Shortcut
Re: [Avikus] J'ai envie j'ai peur, j'ai tres envie j'ai tres tres peur [In reply to] Can't Post

Entièrement d'accord avec Avikus !!!

Andreas (qui fait du tandem depuis ... quelque temps !)

Forums : International : En Français

Search for (options)