Forums: International: En Français:
La nouvelle assurance proposée par l'ACPS

 


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Dec 13, 2011, 1:57 PM
Post #1 of 1 (857 views)
Shortcut
La nouvelle assurance proposée par l'ACPS Can't Post

Ceci s'adresse aux parachutistes Canadiens.

Pour ceux qui n'auraient pas reçu cette communication, rappelons que l'ACPS vient de faire parvenir à ses membres une communication qui fait la présentation d'une possible couverture d'assurance, destinée à ses membres parachutistes, dont vous pouvez prendre connaissance au bas de ce post.

Personnellement, je trouve que l'idée d'une telle assurance, est excellente, car elle répond à un besoin essentiel. Smile

Je vous invite à participer au sondage de l'ACPS, à ce sujet.

Yves.




La version française de cette communication, se lit comme suit:

''Le conseil d'administration de l'ACPS examine actuellement la possibilité d'ajouter une assurance globale en cas de décès ou de mutilation par accident pour tous les parachutistes membre de l'ACPS* de moins de 70 ans~. En raison des risques élevés associés à ce sport, une telle couverture est normalement très coûteuse, ce qui explique pourquoi elle serait nécessaire pour couvrir tous les membres.
Une partie des coûts supplémentaires proviendrait d'une augmentation de 12 $ à 15 $ du coût de l'adhésion annuelle, et une surcharge de 5 $ à 10 $ pourrait être applicable aux instructeurs tandem qui souhaitent que la couverture s'applique à leurs sauts tandem de travail en raison du facteur de risque accru associé. Comme pour toute proposition d'augmentation, nous comprenons tout à fait que vous vouliez savoir ce que vous obtenez pour votre argent.

Garantie principale en cas de décès ou de mutilation par accident de 25 000 $
* Décès par accident : 100 % du capital assuré
* Mort cérébrale : 100 % du capital assuré
* Tétraplégie : 200 % du capital assuré
* Paraplégie : 200 % du capital assuré
* Hémiplégie : 200 % du capital assuré
* Nombreuses autres prestations variant de 1/8e du capital à 100 % pour la perte
de membres, de la vision ou de l'ouïe.

Garanties complémentaires
* Garantie transport après décès
* Garantie spéciale se rapportant aux études
* Garantie pour deuil
* Garantie pour modification de la maison ou du véhicule
* Quelques prestations d'hospitalisation (second payeur après tout plan gouvernemental
en place) en cas d'accident seulement
* Soins dentaires d'urgence

Bien que de telles garanties en cas de décès ou de mutilation par accident excluent normalement les sports extrêmes comme le parachutisme, une exonération spéciale sera rédigée dans la police pour offrir une protection aux parachutistes lorsqu'ils sautent dans un centre de parachutisme affilié à l'ACPS.

L'assurance en cas de décès ou de mutilation par accident s'étendrait aussi aux activités non reliées au parachutisme à travers le monde si quelque chose arrivait, par exemple pendant une simple marche dans la rue.

Nous comprenons certainement que certains membres ont déjà un certain niveau de protection comme une assurance en cas de décès ou de mutilation par accident; nous espérons qu'en déterminant votre appui quant à cet ajout à l'adhésion vous garderez à l'esprit ceux qui n'ont pas de protection ou qui ne peuvent pas s'en permettre individuellement.

Une assurance comme celle-ci est inestimable dans le cas du pire scénario qui puisse se produire en participant à un sport comme le parachutisme.
Veuillez s'il-vous-plaît participer au sondage. Votre avis est très important pour déterminer notre plan d'action. Nous attendons vos réactions avec impatience.

*Les membres à vie et ceux qui bénéficient de l'adhésion gratuite seront exclus de l'assurance en cas de décès ou de mutilation par accident, mais ils pourront en bénéficier pour 15 $ par année.

~Les personnes âgées de 70 ans et plus ne peuvent pas bénéficier de l'assurance en cas de décès ou de mutilation par accident. Il n'a pas été déterminé de quelle façon l'argent supplémentaire sera utilisé, mais il a été suggéré que la différence de coût soit offerte en don au fonds des équipes de l'ACPS et qu'un reçu officiel pour dons soit produit pour la différence de coûts d'adhésion pour ces personnes.

sondage

http://r20.rs6.net/...i4DzG2W2s70DlQ2eYy8=

Nous vous remercions encore d'avoir pris quelques instants de votre temps et nous souhaitons vous et les vôtres un joyeux Noël et une heureuse nouvelle année!
Canadian Sport Parachuting Association
Association Canadienne de Parachutisme Sportif ''


(This post was edited by ypelchat on Dec 13, 2011, 2:22 PM)



Forums : International : En Français

 


Search for (options)