Forums: International: En Français:
Premier rig

martino89  (Student)

Nov 16, 2011, 5:36 AM
Post #1 of 6 (1235 views)
Shortcut
Premier rig Can't Post

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, Je suis en plein magasinage pour mon premier rig, je vient tout juste dans trouver un qui serais parfait pour moi et en plus le vendeur est de Québec donc je vais pouvoir m'assurer qu'il me va bien. Voici le rig en question: Hurricane 170 ( DOM 2005), Rig Javelin (DOM 96), Rés Tempo 170 (DOM 96), DAA Astra (DOM 97). il demande 3000$. Je voudrais savoir si ces un bon rig et si le prix est bon.Merci !

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 16, 2011, 2:00 PM
Post #2 of 6 (1212 views)
Shortcut
Re: [martino89] Premier rig [In reply to] Can't Post

Salut.

Je crois que la meilleure façon pour toi de savoir si c'est un bon équipement pour toi, serait d'en parler à un de tes instructeurs. Ce sont eux qui t'ont vu sauter, et ils seront en mesure de te dire si les voilures sont de la bonne taille, en fonction de ton expérience. Ils seront aussi en mesure de te conseiller sur la valeur de l'équipement que tu décris ici, et si le prix est juste.

A+

Premier Remster  (C License)

Nov 16, 2011, 5:30 PM
Post #3 of 6 (1208 views)
Shortcut

Tu pese combien, Martin?

PS: $3k, ca me parais pas mal cher pour ce rig... Un Astra, c'a na pas vraiment de valeur de nos jours, un Tempo de 96, ca fait pal mal vieux...

(This post was edited by Remster on Nov 16, 2011, 5:32 PM)

martino89  (Student)

Nov 16, 2011, 7:17 PM
Post #4 of 6 (1206 views)
Shortcut
Re: [Remster] Premier rig [In reply to] Can't Post

Donc d'apres vous combien ca vaut ? Je pese 150 lbs.

(This post was edited by martino89 on Nov 16, 2011, 7:21 PM)

Cambalectri

Nov 17, 2011, 4:50 PM
Post #5 of 6 (1193 views)
Shortcut

In reply to:
Donc d'apres vous combien ca vaut ? Je pese 150 lbs.

Je suis avec Remster concernant le prix de l'équipement, c'est trop dispendieux ! Le DDA n'a plus de valeur, la réseve Tempo aura 20 ans, dans 4 ans et tu voudra savoir le nombre de saut de la voilure principale, la '' Hurricaine ''!

Aussi, ce n'est pas seulement une question, de la taille de la voilure principale et savoir ton poids.
Si je me souviens bien, la Hurricaine est élliptique , avec des lignes en HMA et avec une architecture qui ne convient peut-etre pas à un sauteur avec 23 sauts. De plus , c'est une voilure qui fonctionne mieux avec un certain poids.
Un Spectre 170, par exemple, serait un meilleur choix pour un sauteur de te niveau.
À propos du container, il faut bien vérifier la force de l'extracteur de la réserve...certains Javelins ont des ressorts moins efficaces que d'autres. Soit bien certain que ce ressort s'élève à plus de trois pieds au-dessus du sac de la réserve. Encore, une fois, cherche à savoir le nombre de saut sur le rig.

Mais, je sais que c'est souvent un dilemme à bien définir un prix pour de l'équipement usagé.
Ayant plus d'infos, on pourra peut-etre te donner une meilleur idée de la valeur de l'équipement.

martino89  (Student)

Nov 18, 2011, 5:02 AM
Post #6 of 6 (1178 views)
Shortcut

Merci pour les réponse, je vais demander plus d'information sur le rig et voir se quand pense les instructeur de ma DZ.

Forums : International : En Français

Search for (options)