l'optimum vole comme une spectre, tout en pliant plus petit que la pdr et la speed. pour un secours neuf, il serais dommage de ne pas en profiter. de plus, PD ne se prive pas de proposer des pdr et optimum en démo comme voile principale, certaines sautent encore malgré leurs centaines d'ouvertures à vitesse "terminale", contrairement aux autres fabricants, c'est à mon sens, un signe. tu peux choisir de sauter avec une principale pourrie si tu as un bon secours, pas l'inverse...
l'optimum vole comme une spectre, tout en pliant plus petit que la pdr et la speed.
J'ai pensé que la Speed a un plus petit volume que l'Optimum J'ai une OPT143 dans une Wings W-6 et j'ai pensé en échange par une plus grande Speed Merci beaucoup et pardon pour mon français
pour les "grandes" tailles, je ne suis pas sur. mais, dans le même "direct-bag" j'ai mis une Speed120, une pdr113 et l'opti126! les "tempo" plient très petit, mais je ne sais pas comment elles volent ou s'ouvre. c'est des vielles voiles faites chez PISA.
les francophones sont en "week-end", patiente un peu et d'autres devraient pouvoir te renseigner.
(This post was edited by rem on Mar 19, 2011, 8:02 AM)