Forums: International: En Français:
Vivre de sa passion

aop3034  (B 6402)

Jan 5, 2011, 5:14 PM
Post #1 of 12 (2024 views)
Shortcut
Vivre de sa passion Can't Post

Je me demandais comment un jeune québecois peu faire son avenir dans le parachute (en faire son metier et en vivre a temps plein)? Et pour ceux et celle qui ont réussie, raconter nos votre histoire! merci.

joboulay  (C 1744)

Jan 9, 2011, 6:57 AM
Post #2 of 12 (1987 views)
Shortcut
Re: [aop3034] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Au Québec, c'est un peu utopique à moins d' être propriétaire d'un centre et encore... Saison trop courte..

aop3034  (B 6402)

Jan 9, 2011, 8:16 PM
Post #3 of 12 (1972 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Est-ce possible d'avoir un emploi sur une dz ailleur l'hiver?

camamel  (D 333)

Jan 10, 2011, 9:12 AM
Post #4 of 12 (1957 views)
Shortcut

Salut Alex

Bon ici, je ne veut surtout pas contredire ce que mon bon ami Jo Boulay a écrit, car c'est vrai qu'au Québec la saison est très courte. Par contre sur les gros centres comme Voltige et Farnham la saison quoi que courte est également très intense. Çà permet aux sauteurs multidisciplinaires d'effectuer beaucoup de sauts, entre 500 et 800 ( ici je parle pour Voltige seulement n'ayant aucunes données pour Nouvel Air) selon leurs qualifications et disponibilités et ainsi avoir un salaire fort raisonnable pour une courte saison. Si en plus tu vise le titre de gréeur tu pourras éventuellement t'occuper de l'entretien des équipements des sauteurs réguliers, graduellement en gagnant leurs confiance, puis finalement les équipements de l'école. Avec de bonnes références tu pourras éventuellement, comme certains Québécois le font chaque hiver, aller faire le même boulot dans le sud aux US ou en Australie et en Nouvelle Zélande.

En terminant tu te demandais comment:

Éh bien c'est pas compliqué.
Le parachutisme étant, malgré tout, un petit monde si tu sautes des étapes dans ton parcours et que quelques erreurs s'en suivent tu risques de rester avec cette image collé à toi pas mal longtemps...et ce n'est pas bon pour quelqu'un qui veut travailler dans le domaine.
Bref vaut mieux gravir les marches une par une sans tomber que d'essayer de les gravir deux par deux et se casser la figure.

Oui je pense que maintenant en 2011 il est possible pour un jeune Québécois, qui est prêt à déployer les efforts nécessaires, de pouvoir gagner un salaire largement supérieur au salaire minimum dans l'industrie du parachutisme à une ou deux écoles au Québec.

Ric

joboulay  (C 1744)

Jan 10, 2011, 1:27 PM
Post #5 of 12 (1946 views)
Shortcut
Re: [camamel] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Tu m'en vois ravi Richard! Comme on dit, j'ai été un peu vite sur la gachette pour répondre... Unsure

aop3034  (B 6402)

Jan 10, 2011, 3:31 PM
Post #6 of 12 (1943 views)
Shortcut
Re: [camamel] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Merci beaucoup Richard pour ta réponse très encourageante et tes bons conseils! J'ai commencer des démarche pour plier, cette été, chez voltige et j'espere que les nouvelles seront bonnes!!!

Valivalmex

Jan 6, 2012, 2:15 PM
Post #7 of 12 (1665 views)
Shortcut

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi... Ça fait un an que je saute et je voudrais faire cela à plein temps.
Je pense donc commencer par chercher une zone où plier ou être au manifeste, au Canada ou aux États-Unis.
Peux-tu me dire comment ça a marché pour toi ? Bien j'espère :)

aop3034  (B 6402)

Feb 8, 2012, 11:05 PM
Post #8 of 12 (1472 views)
Shortcut
Re: [Valivalmex] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

J'ai passer la saison chez Voltige, engager comme plieur. La plupart du temps j'y étais 24sur24 7sur7. Je suis rester jusqua la fermeture en novembre et jai passer le plus bel été de ma vie. Vivement la saison prochaine car l'hiver me semble long cette année. Bonne chance dans tes démarche!

Valivalmex

Feb 9, 2012, 2:46 AM
Post #9 of 12 (1466 views)
Shortcut

Salut Alex,

Merci pour ta réponse! Tu es officiellement mon premier pote du site ;)

Je fais des démarches pour voir si je trouve un job au moins près d'une DZ du coté de Québec. Si tout va bien, je ferais au moins une saison au Canada. On se croisera peut-être!

De toutes manières, je quitte le Mexique fin mars pour me lancer... on verra bien ce qu'¡l se passe.

ifell  (C 3591)

Feb 18, 2012, 10:23 AM
Post #10 of 12 (1428 views)
Shortcut
Re: [Valivalmex] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Tu as bien choisis ta place AINSI que ton moment Val, le sport est en plein essor au Quebec! Il y a plusieurs dropzones remplis de gens interessants, je te souhaites un bel ete!

arawan  (Student)

Feb 19, 2012, 10:08 AM
Post #11 of 12 (1419 views)
Shortcut
Re: [ifell] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Salut a tous,
Il ya moins d'un an que j'ai commencé à faire du parachutisme.
Il était seulement pour faire quelques sauts de BASE, mais maintenant c'est ma dépendance.
J'ai un bon travail mais il est très difficile de trouver certains week-ends pour faire du parachutisme ici.
J'ai été a la réflexion sur soit, obtenir un emploi dans un endroit vraiment à proximité d'un grand 24/7 DZ, ou de travailler dans un grand 24/7 DZ Tongue

Quelles sont les compétences, licences, le nombre de sauts que vous aurait besoin d'au moins pour vivre du parachutisme

Évidemment je n'ai que quelques sauts donc la seule possibilité en ce moment c'est d'obtenir un emploi dans un autre pays.

merci,

Andres

babydoll2012

Jul 13, 2012, 7:57 AM
Post #12 of 12 (1206 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Vivre de sa passion [In reply to] Can't Post

Lorsque est parachutisme saison au Québec?

Forums : International : En Français

Search for (options)