Forums: International: En Français:
Equivalent du SIM pour la Suisse

MrDree  (Student)

Aug 27, 2010, 7:10 AM
Post #1 of 6 (537 views)
Shortcut
Equivalent du SIM pour la Suisse Can't Post

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe quelque part un équivalent du SIM édité par SwissSkydive, à savoir un document qui regroupe toutes les recommandations, notamment concernant les différents types de saut (nuit, eau, démo, ...) ou les nombre de sauts recommandés pour l'utilisation d'une wingsuit, d'une caméra, etc...

J'ai trouvé quelques documents sur le site de SwissSkydive (intitulés "Parachutistes" et "Sécurité"), mais rien de très complet.

Merci d'avance!

piisfish

Aug 27, 2010, 7:30 AM
Post #2 of 6 (532 views)
Shortcut
Re: [MrDree] Equivalent du SIM pour la Suisse [In reply to] Can't Post

demande à Laurent Mas si c'est prévu, je pense que c'est une des personnes les plus à même de te répondre. De plus il me semble qu'il saute souvent dans ta région

Ou alors à Beat Klingelfuss
http://www.swissskydive.org/...content.php?idcat=38

MrDree  (Student)

Aug 27, 2010, 8:59 AM
Post #3 of 6 (526 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Equivalent du SIM pour la Suisse [In reply to] Can't Post

Merci du conseil, je vais prendre contact directement avec eux!

MrDree  (Student)

Sep 1, 2010, 7:54 AM
Post #4 of 6 (491 views)
Shortcut

Pour ceux que ça intéresserait:

J'ai écrit à Laurent Mas. apparemment il n'y a pas réellement de document équivalent au SIM pour la Suisse. Cela dit, il m'a indiqué les recommandations concernant la wingsuit et la caméra:

- Wingsuit: 200 sauts minimum

- Caméra: auparavant, 500 sauts étaient recommandés, mais apparemment cette recommandation est aujourd'hui obsolète. Il semblerait qu'il n'y ait plus de nombre minimum de sauts pour utiliser une caméra. (Un avis à ce sujet?)

knabe  (F 161)

Sep 2, 2010, 1:34 AM
Post #5 of 6 (482 views)
Shortcut

Concernant ces deux point, mon avis de "chef d'école" est que c'est .... A LA TETE DU CLIENT !!

Il y a des gens avec 150 sauts que je n'ai aucune crainte à voir sauter en WS (ou avec un caméra) et d'autres, avec plus de 1'000 sauts, à qui je l'interdirais formellement !

Donc, la règle, c'est :

DEMANDE A TON INSTRUCTEUR/DT/CHEF D'ECOLE/CHEF DE CENTRE !

Et, surtout, obéis !

(En effet, ça sert à rien d'aller faire tous les terrains pour en trouver un qui t'accepte, si les autres ne veulent pas. ON CAUSE ENTRE NOUS !)

Andreas

MrDree  (Student)

Sep 2, 2010, 4:22 AM
Post #6 of 6 (474 views)
Shortcut
Re: [knabe] Equivalent du SIM pour la Suisse [In reply to] Can't Post

Effectivement, j'en parlerai avec mes instructeurs le moment venu. Mais c'est pas encore pour tout de suite, j'ai encore énormément de choses à apprendre avant de me lancer dans la wingsuit ou la photographie! Smile C'était juste pour avoir une idée générale de ce qu'est la norme en Suisse à ce niveau-là.

En tout cas, merci de ta réponse!

(This post was edited by MrDree on Sep 2, 2010, 4:23 AM)

Forums : International : En Français

Search for (options)