Jul 1, 2010, 8:23 AM
Post #3 of 33
(1011 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
J'y comprend rien... pourtant on était si volubile voilà un certain temps. Je soupçonnes le "livre des visages" d'être une des causes de cette situation.
ypelchat (C 33153)
Moderator
Jul 1, 2010, 9:04 AM
Post #4 of 33
(1008 views)
Shortcut
Re: [knabe] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
In reply to:
ou peu s'en faut ...
Andreas (Infirmier en soins intensifs ... pour forums !)
Jul 1, 2010, 9:03 PM
Post #6 of 33
(994 views)
Shortcut
Re: [Floflo] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
En effet, ça fait longtemps que je n'ais pas visité ce forum... Trop occupée par toutes sortes de choses comme un retour aux études (20 semaines) nouvel emploi, Facebook etc. Petites nouvelles: toujours dans le parachutisme, 57 ans- je commence ma 5e saison- 135 sauts- projet pour 2011 brevet B. J'ai commencé à me promener dans des DZ différentes. De plus, j'ai fait une fin de semaine en avril dernier un camps d'entraînement en habilité de base VR au SkyVentureMontréal de 46 minutes. Et Voilà. Bluesky !
Jul 2, 2010, 4:55 AM
Post #8 of 33
(976 views)
Shortcut
Re: [knabe] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
Désirez-vous savoir ce qui m'est arrivée dernièrement ? Je suis vraiment une acrobate ! J'ai fait preuve de calme, controle... et de sang froid dans ce premier hop and pop. C'était mon 2e depuis mon solo...
Dernière sortie, j'ai eu comme directive d'ouvrir en sortant... ce que j'ai fait.. sans penser à la stabilité... je me suis retrouvée la jambe droite en l'air prise dans les cordes... La voilure était ouverte ... j'ai regardé mes poignées, ma jambe. je savais que je me trouvais entre 5000- 4000pi. "si je libère qu'est ce qui va arriver.. Faut que je me déprends en quelques secondes" - Grande respiration et au travail... J'ai réussi. Disons que sous la 240, je n'ai que pratiqué mes freinages.... et envisager mon pattern d'atterrissage. J'ai fait une superbe belle atterrissage malgré de ce qui venait de m'arriver. Enfin de bien conclure ce hop and pop, je suis remonter en faire un deuxième. Je ne pouvais rester là. MORALE : Lancer l'extracteur comme si c'était une grenade... Garder son calme et agir le + vite. :) nièrement ?
Jul 2, 2010, 6:54 AM
Post #9 of 33
(970 views)
Shortcut
Re: [normande] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
Félicitation Normande et effectivement, le lancer de l'extracteur est souvent un peu routine.. Pourtant il est essentiel de le lancer le plus loin possible et surtout en Wingsuit ou en tandem. Par expérience je confirme qu'un lancer faible peut surprendre pas mal...
Jul 5, 2010, 7:37 PM
Post #12 of 33
(917 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
Je viens de réaliser que je possède déjà un prérequis pour la B. soit: 50 sauts et 30 min. de chute libre. Je le dépasse même avec mes 136 sauts et 1H51:24 de chute libre.
Jul 23, 2010, 6:14 PM
Post #25 of 33
(702 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Le forum francophone est MORT !
[In reply to]
Can't Post
Fin de semaine du 23 juillet- Rien de prévu dans le ciel- mais attendez la fin de semaine prochaine et tout le mois d'août - A finir ma série de 15 sauts vr2, et 2 autres pré-requis pour la B. De plus une formation sur le pilotage de voilure (débutant). Plein de plaisir encore !