Apr 1, 2010, 6:50 PM
Post #1 of 4
(610 views)
Shortcut
DZ a Bora Bora
Can't Post
Bonjour les francophones :)
J'ai vraiment besoin d'un coup de main de ceux qui connaissent bien la legislation francaise en la matiere.
Ayant effectue tous mes sauts de para aux US je ne connais rien aux normes francaises de la FFP et les regulations de la DGAC.
Je vit en Polynesie Francaise et suite a une discution avec un des proprio d'Elsinore j'ai commence a etudier la possibilite d'etablir une DZ a Bora Bora. L'assoc de para locale dois compter dans les 20 membres, donc ce n'est pas avec les fun jumpers que je vais pouvoir rentabiliser mon avion (pac 750XL ou C208b, vos experiences sur ces avions?). Il me faut donc mettre en place une usine a tandem commerciale a souhait. Il s'agit donc de monter une societe et non une association.
Il me semble bien plus adapte a ma cible de touristes et a ma situation de faire parti de l'USPA qui semble bien plus access sur le Biz.
Mais voila, Bora Bora c'est plus les US depuis 50 ans et on est en France. Si ma DZ est certifie USPA, un Tandem I americain ou meme francais pourra-t-il exercer son metier? Dois-t-il passer une equivalence?
Mon autre option est d'employer des para pro il me semble, mais je ne cerne pas encore bien les avantages/inconvenients.
J'ai une formation de business donc a ce niveau la je sais que le projet est viable, par contre pour tout ce qui concerne la reglementation francaise en la matiere je suis perdu. Par exemple il est absolument impensable que mon client touriste japonais a Bora Bora aille passer une visite medicale pour un certificat d'aptitude a la pratique d'un sport!! .
En gros ma question: Es-t-il possible de mettre en place en France une bonne grosse turbine tandem factory DZ a la ricaine sous l'USPA avec decharge et tout le toutim a l'americaine, du moment que j'ai une assurance qui me suit?
Si vous avez des conseils a me donner ou partager votre experience lors de la mise en place d'une DZ commerciale sur le territoire francais hesitez pas, je vous remercie d'avance!
Ah et dans quelques mois (an? lol) hesitez pas a venir faire un tour a la DZ de Bora Bora :P Je ferais un jump ticket gratos pour les gars de DZ.com ^^
(allez voir l'aeroport de bora bora dans google earth, ya une tres belle landing area juste a cote du lagon a la pointe sud ouest de l'ilot ou se situe la piste, ca donne envie de sauter non? )
Hello , si ton but est de faire du Tandem commercial, pour faire un résumé, c'est du travail aérien donc nécessité d'utiliser des parapros. Je crois que les parapros ne demandent pas de visite médicale
Il est peut être possible que des TI USPA obtiennent une équivalence au cas par cas auprè sdu ministère des transports
En France la décharge n'a aucune valeur légale.
Je ty'ai pas bcp aidé , je crosi qu'ils y qqs entrepreneurs dans ce doamine qui trainent par ici de temps en temps sion sur Wuza.net tu pourras avoir des Info avec Vince , Gilles Pittera, ... (par MP si tu veux pas déclencher une bonne baston dont on ale secret sur wuza)
Cool JB, merci ca confirme les possibilitees que j'avais reperees.
J'ai aussi fais une petite recherche sur wuza avec uniquement le mot cle USPA et le peu de topci que g trouve etaient comme tu le dit assez "chauds"!
J'ai essayer de me creer un nouveau compte pour contacter les personnes dont tu parles, mais apparement leur systeme plante car il me refuse mes addresses email!
Une bonne solution serais effectivement les para pro, et l'equivalence par le ministere des transports semble etre une option envisageable :)