Forums: International: En Français:
L'hibernation est profonde.

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Feb 4, 2009, 8:40 PM
Post #1 of 22 (1464 views)
Shortcut
L'hibernation est profonde. Can't Post

Les oursons sommeillent profondément! Angelic

Je tire un petit coup sur la chaîne... juste pour voir lesquels dorment moins profondément. Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Feb 4, 2009, 8:41 PM)

Oliiive

Feb 5, 2009, 8:33 AM
Post #2 of 22 (1439 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Ici ça saute... mais ça frette!

Pis le posé en baskets dans 20cm de neige fraiche... ça réveille (la porte ouverte à 4000m aussi).

Olive (prêt à investir dans une paire de bottines)

cepq  (D 293)

Feb 7, 2009, 1:48 AM
Post #3 of 22 (1400 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Pour la premiere fois depuis 1987, il n'y aura pas de saut d'hiver à St-Fred.
Nous sommes à Picton, Sydney Skydivers. Australie.
Passez un bel hiver.

Franois et Monique sur la plage...
In reply to:

brainstorm  (D 1049)

Feb 7, 2009, 6:39 AM
Post #4 of 22 (1394 views)
Shortcut
Re: [cepq] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Ouf je fais comme la marmotte j'ouvre les yeux je regarde pis je retourne me coucher je sortirais au
printemps pour aller voler avec mes amis(es) oiseaux

bon restant d hiver Yves

Alain
Stop Falling
Start Flying

xnawakx

Feb 7, 2009, 1:40 PM
Post #5 of 22 (1374 views)
Shortcut
Re: [brainstorm] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Je n etais pas en hibernation jusqu a avant hier vu que je suis au chaud en argentine ... mais maintenant qu ont nous a vole a moi et Juan "Melon" Mayer tout notre matos on est en hibernation forcee ....

Mad

kefran  (C 3253)

Feb 8, 2009, 6:12 AM
Post #6 of 22 (1360 views)
Shortcut
Re: [brainstorm] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

pareil qu'Alain Smile

piisfish

Feb 8, 2009, 10:30 AM
Post #7 of 22 (1350 views)
Shortcut

moi j rentre du désert et des dromadaires....

knabe  (F 161)

Feb 9, 2009, 12:13 AM
Post #8 of 22 (1335 views)
Shortcut
Re: [piisfish] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Raconte-nous le dromadaires ...

Andreas (qui aime aime de plus en plus les animaux ... à force de fréquenter les femmes !)

kefran  (C 3253)

Feb 9, 2009, 4:44 AM
Post #9 of 22 (1320 views)
Shortcut
Re: [knabe] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Cela dit Yves : prend ça du bon côté, pendant ce temps là y'a pas d'engueulades sur le forum LaughLaugh

joboulay  (C 1744)

Feb 9, 2009, 1:08 PM
Post #10 of 22 (1301 views)
Shortcut
Re: [kefran] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Moi je souffre profondément du manque de saut... Je suis présentement en train de vivre ma plus longue période consécutive sans sauts depuis le début de ma carrière (dans l'ancien temps...)... Je me maintiens tout juste à la limite de ma santé mentale...

Pas facile la vie d'ourson...

Tongue

cybercom  (B 6058)

Feb 10, 2009, 7:35 AM
Post #11 of 22 (1270 views)
Shortcut
Re: [joboulay] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

79 jours avant le premier saut de la saison

joboulay  (C 1744)

Feb 10, 2009, 11:37 AM
Post #12 of 22 (1254 views)
Shortcut
Re: [cybercom] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

79 ??????

Tiendrai-je le coup?!?!? CrazyCrazy

normande

Feb 10, 2009, 5:16 PM
Post #13 of 22 (1242 views)
Shortcut

Peut être qu'avec l'ouverture de la soufflerie à Laval ..si elle se fait avant le mois de mai ...... l'hibernation serait un peu moins difficile .

joboulay  (C 1744)

Feb 11, 2009, 5:18 AM
Post #14 of 22 (1231 views)
Shortcut
Re: [normande] L'hibernation est profonde. [In reply to] Can't Post

Sauter a partir d'un avion dans un ciel bleu et avoir la planète comme visuel, ouvrir un parachute et ressentir la transition d'adrénaline entre la chute libre et le vol en parachute. Controler une voilure pour l'amener où on décide et ressentir les forces aérodynamique sur cette dernière avant de culminer dans une manoeuvre précise et excitante qui permet de toucher le sol en douceur et finesse; aucune soufflerie ne peut remplacer ce feeling...

normande

Feb 11, 2009, 11:26 AM
Post #15 of 22 (1208 views)
Shortcut

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink, La soufflerie ne remplacera jamais tout ce qu'on peut ressentir lors d'un saut dans les airs.

Pour moi, je suis dans un univers différent à partir du moment que j'endosse mon équipement et ça continue jusqu'au retour à la salle de pliage. C'est vraiment une bonne drogue de plaisir inexplicable pour ceux qui ne l'ont jamais fait Wink

(This post was edited by normande on Feb 11, 2009, 11:28 AM)

kefran  (C 3253)

Feb 12, 2009, 9:02 AM
Post #16 of 22 (1171 views)
Shortcut

In reply to:
Sauter a partir d'un avion dans un ciel bleu et avoir la planète comme visuel, ouvrir un parachute et ressentir la transition d'adrénaline entre la chute libre et le vol en parachute. Controler une voilure pour l'amener où on décide et ressentir les forces aérodynamique sur cette dernière avant de culminer dans une manoeuvre précise et excitante qui permet de toucher le sol en douceur et finesse; aucune soufflerie ne peut remplacer ce feeling...

tout a fait d'accord, pour moi amoureux de SKYdive aucune soufflerie ne fera la job ... je préfères largement ne pouvoir faire que 10 sauts dans ma saison mais les savourer, que de m'enfermer dans un tunnel pour y virer des points.

Quand je pense que désormais cela va faire partie intégrante du programme PAC dans bon nombre de DZ : Crazy

j'attendrai d'avoir la bonne odeur de Jet fuel dans le nez à l'embarquement.

HighJB  (C License)

Feb 12, 2009, 9:28 AM
Post #17 of 22 (1165 views)
Shortcut

Pas jumpé depuis septembre pour cause de blessure à la cheville et ce soir back in the air à la soufflerie.

Ne pouvant toujours pas gérer un attéro, je suis bien content de pouvoir re voler avant la fin de la convalescence.Cool

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Feb 12, 2009, 9:32 AM
Post #18 of 22 (1165 views)
Shortcut

A mon avis, les souffleries, faut voir ça plutôt comme un outil à utiliser pour peaufiner sa technique en chute libre, histoire de pas trop faire ch.. les sauts qu'on fait avec d'autres parachutistes. CrazyAngelic

D'un autre côté, je crois que les souffleries vont combler un besoin pour les gens qui ne sont pas prêts à se jeter en bas d'un avion. Certains veulent juste connaître la sensation de vivre une chute libre.

Yves.

kefran  (C 3253)

Feb 12, 2009, 10:56 AM
Post #19 of 22 (1158 views)
Shortcut

In reply to:
Certains veulent juste connaître la sensation de vivre une chute libre.

Yves.

et c'est là ou je trouve la publicité des souffleries mensongères : personne n'aura JAMAIS la sensation de la chute libre dans un tunnel, si les mouvements et réaction y sont apparentées le feeling n'y est tout simplement pas.

Pourquoi ? simple :

en chute libre vous tombez et la résistance de l'air comparativement à votre vitesse de chute permet un certain niveau de contrôle.
en soufflerie le flux d'air doit D'ABORD vous soulever ce qui implique une force bien plus grande à exercer pour chaque mouvement. sans JAMAIS avoir la moindre sensation de chute (ni le thrill qui va avec).

comme je l'ai déjà stipulé ailleurs : c'est un bel outil mais ce n'est pas du parachutisme loin de là.

maintenant pour ceux qui ont la "performance" chevillée au corps c'est surement un plus ... moi je m'en contrefous c'est la sensation que je veux, et je l'ai autant en me lâchant seul pour faire une bedaine relaxe simplement en regardant le paysage.

et pour clôre mon point sur ce que je pense des souffleries : j'ai encore trop en tête un certain accident mortel pour être capable de me dire que le windtunnel est un outil d'apprentissage du skydive. c'est bien beau virer 150 points en moins de 30 secondes, faut-il encore savoir atterrir pour recommencer ... et ça AUCUNE soufflerie ne vous l'apprendra jamais. de mon bord je préfère investir 500$ en pilotage de voilure ... c'est ce qui fait que je peux remonter dans l'envolée suivante.

A+
Kef.

joboulay  (C 1744)

Feb 12, 2009, 12:55 PM
Post #20 of 22 (1150 views)
Shortcut

Quote:
j'attendrai d'avoir la bonne odeur de Jet fuel dans le nez à l'embarquement.

Ou même de Avgas... Wink

normande

Feb 12, 2009, 5:49 PM
Post #21 of 22 (1136 views)
Shortcut

je vous reviens sur le sujet Wink Pour certains, la soufflerie peut être une alternative durant la période hibernal en attendant le beau temps. C'est certain que cela ne remplacera pas le feeling que représente le saut.

Pour ma part, la soufflerie est un bon moyen d'apprentissage que ce soit: pour débuter, en vue pour le VR etc..., Pour le reste, c'est en sautant que je vais continuer ma progression. De plus, la soufflerie réveille certains muscles qu'on ne pensait pas avoir Wink ce qui n'est pas la cas lorsque je saute dans les airs.
Wink

brainstorm  (D 1049)

Mar 6, 2009, 5:44 AM
Post #22 of 22 (950 views)
Shortcut

Y a un Hélico Boogie qui s en viens j espère j ai hate de déployer mes ailes

Forums : International : En Français

Search for (options)