Forums: International: En Français:
Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français

cepq  (D 293)

Nov 9, 2008, 5:38 PM
Post #1 of 13 (1520 views)
Shortcut
Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français Can't Post

C'est terminéMad

piisfish

Nov 9, 2008, 10:25 PM
Post #2 of 13 (1503 views)
Shortcut
Re: [cepq] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

non pas vu pourquoi ?

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 10, 2008, 9:28 AM
Post #3 of 13 (1474 views)
Shortcut
Re: [cepq] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

Je ne comprends pas ton attitude, François. Crazy

J'ai déplacé ton annonce dans la bonne section, mais j'ai laissé une référence sur le forum français.

Il suffit de cliquer sur le lien, et tu va quand même voir l'annonce...

Les règles du forum sont pourtant claires:

http://www.dropzone.com/...i?post=142088#142088

''No Advertising
Advertising is forbidden in all forums except where noted. An ad is defined as “a service or product being offered for trade or sale”. It does not include events or seminars. However, information about events and seminars may only be posted in the Events & Places to Jump forum unless they are specific to a discipline in which case they may be posted to the relevant Skydiving Discipline forum. You will not advertise or solicit other members to buy, sell or peruse any products or services for that purpose through this discussion forum. In ALL our forums, chain letters and junk mail are strictly prohibited. The advertising policy covers all aspects of the forums including avatars and signatures. Use the Classifieds section for all advertising and see the Advertising pages for more information about how to advertise on Dropzone.com via banners, block ads or forum sponsorships. ''

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Nov 10, 2008, 9:44 AM)

joboulay  (D 1111)

Nov 14, 2008, 11:33 AM
Post #4 of 13 (1387 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

Pas que je veuille jeter de l'huile sur le feux, mais je trouve que c'est plutot de l'information et non de la pub. Cette journée est celle du party de cloture de la saison de St-Fred et si il fait beau il peut y avoir des sauts. C'est pas vraiment un évènement comme un boogie ou autres mais une info comme quoi si ca intéresse quelqu'un, il peut venir souper et sauter ce jour là, même si il n'est pas dans la liste des sauteurs réguliers de ce centre, et par le fait même, ne sera pas rejoint d'une autre façon. En tout cas, je pense qu'on pourrait se permettre un petit peu de ''lousse" sur la section ''en francais" du forum étant donné le peu de traffic...

rem

Nov 15, 2008, 2:41 AM
Post #5 of 13 (1369 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

In reply to:
un petit peu de ''lousse"...
??
de la "lousse"?
koi-cé?

Moderator
Nov 15, 2008, 10:24 AM
Post #6 of 13 (1352 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

In reply to:
Pas que je veuille jeter de l'huile sur le feux, mais je trouve que c'est plutot de l'information et non de la pub. Cette journée est celle du party de cloture de la saison de St-Fred et si il fait beau il peut y avoir des sauts. C'est pas vraiment un évènement comme un boogie ou autres mais une info comme quoi si ca intéresse quelqu'un, il peut venir souper et sauter ce jour là, même si il n'est pas dans la liste des sauteurs réguliers de ce centre, et par le fait même, ne sera pas rejoint d'une autre façon. En tout cas, je pense qu'on pourrait se permettre un petit peu de ''lousse" sur la section ''en francais" du forum étant donné le peu de traffic...

La seule concession que je peux faire, c'est de vous autoriser à ''faire l'erreur'' de poster ces événements sur le forum français, et ce, sans vous en faire le reproche.

Par contre, je devrai quand même déplacer l'événement dans la bonne section de DZ.com, tout en laissant, ICI, un lien de redirection sur le post en question. De cette façon, l'information restera quand même accessible à partir du forum français, et sera, en plus, visible par tous les autres parachutistes de la terre. Tout le monde sera content, et le boss de DZ.com ne me reprochera pas de ne pas avoir fait mon travail.

A propos de ce qui constitue une pub.....

Le fait que ce soit cepq, lui-même, qui ait posté cette ''information'', constitue de la pub, car cepq est le propriétaire du centre en question, et qu'il en récoltera des revenus...

Ne vous offusquez pas de voir ''MOVED'' à côté de tels posts, quand je déplacerai ceux-ci dans les bonnes sections. Vous pourrez quand même les consulter ici, et aussi les consulter dans la ''bonne section''.

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Nov 15, 2008, 10:34 AM)

Moderator
Nov 24, 2008, 2:54 PM
Post #7 of 13 (1237 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

Vous aurez sans doute remarqué les discussions qui ont eu lieu récemment en ce qui concerne les règlements des forums de DZ.com , lesquels se rapportent à la publicité, les annonces et les événements qui sont postés dans les forums. Bien que j’ai toujours essayé de faire appliquer ces règles, personnellement, je crois que celles-ci sont trop restrictives, compte tenu du fait que le forum français ne comporte qu’une seule section. Par le passé, et même récemment, j’ai eu plusieurs discussions avec la direction de Dz.com pour leur faire comprendre le bien fondé de changer ces règles, afin de les rendre plus permissives. La réponse était généralement négative.

FrancoisH, cepq, joboulay et camamel (et plusieurs autres avant) ont postés des commentaires sur ces restrictions, et bien que j’aie fermé le sujet, ou encore effacé certains de leurs commentaires, pour éviter que la situation ne s’envenime, et bien je dois vous dire, en toute honnêteté, que je partage leurs avis à ce sujet à 100%. Comment puis-je continuer de défendre le bien fondé de certaines règles, auxquelles je ne crois pas moi-même (dans les forums internationaux, on s’entend)? Souvent, la ligne de démarcation entre ce qui constitue une pub, ou ce qui constitue de la simple information, est tellement mince, que c'en est ridicule. Ça ne me tente pas vraiment d'essayer d'être plus Catholique que le Pape, et couper les cheveux en quatre (pour employer une expression connue). Souvent, c'est de la pub..... souvent c'est de l'information..... ET ICI la plupart du temps, c'est les deux..... Et puis après! Blush Gérer, sans brimer, quand on doit appliquer des règles faites pour être utilisées dans un autre contexte, c'est très difficile. Frown

Dans le contexte économique difficile que nous vivons, un sport comme le parachutisme, est parmi les sports qui sont les plus affectés. La survie est difficile pour les DZ, et le membership diminue constamment, parce que ça coûte plus cher de sauter.

Tout le monde essaie de survivre, les propriétaires de DZ, et aussi les parachutistes. Sans DZ, pas de parachutistes. Sans parachutistes, pas de DZ. Les propriétaires de DZ sont aussi des parachutistes. SmileC'est la quadrature du cercle. L'équation est simple. Il nous faut donc tous travailler à la survie du sport.

Sans la participation des parachutistes francophones dans ce forum, celui-ci est devenu amorphe, voire inutile, et qu'il pourrait éventuellement disparaître, parce que les parachutistes s’en sont désintéressés. Je ne veux pas voir ce forum disparaître, mais vous devez comprendre qu’il n’en tient qu’à vous de le rendre intéressant.

J’ai parcouru le forum Espagnol et Allemand, et, eux-aussi, vivent les mêmes restrictions que les nôtres. En bref, quand on n’a qu’une seule section, dans un forum pensé pour d'autres, on n’a pas vraiment le choix de tout mettre à la même place.

J’ai toujours trouvé absurde et ridicule, d’avoir à déplacer des sujets, dans des sections de langue anglaises, non fréquentées par nos participants francophones.

En conséquence, j’ai décidé, qu’à compter de maintenant, je ne déplacerai plus dans d’autres sections, les posts en français. Si c’est en français, ce sera ICI. Si la direction du site ne m’appuie pas dans ma décision, elle devra se trouver un autre concierge pour faire son ménage…

Je crois qu'il est nécessaire pour la survie du forum français que l’affichage de recrutement de personnel pour les DZ, les événements et les annonces de matos soit permis dans la section francophone (pour autant que ça concerne le parachutisme). EVITEZ les abus s.v.p. Je ne laisserai pas passer n'importe quoi quand même. AngelicSmile

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Nov 24, 2008, 4:03 PM)

cybercom  (B 6058)

Nov 25, 2008, 7:42 AM
Post #8 of 13 (1206 views)
Shortcut

enfin du lousseWink

normande

Nov 25, 2008, 3:52 PM
Post #9 of 13 (1193 views)
Shortcut

"Sans la participation des parachutistes francophones dans ce forum, celui-ci est devenu amorphe, voire inutile, et qu'il pourrait éventuellement disparaître, parce que les parachutistes s’en sont désintéressés. Je ne veux pas voir ce forum disparaître, mais vous devez comprendre qu’il n’en tient qu’à vous de le rendre intéressant."

En effet, lorsqu'il se passe peu de chose sur un forum on finit par le délaisser tranquillement...
ou lorsqu'on est presque les seuls à participer on risque que notre goût de participation diminue...

Pour ma part, ce que j'aime sur un forum ce sont des sujets traitant des techniques concernant notre sport. je sais que les instructeurs sont là pour nous répondre mais ils n'ont pas toujours le temps ou bien, ce sont des informations qu'on ne pense pas à demander et ce quel que soit notre niveau d'expérience dans ce sport.

Wink

(This post was edited by normande on Nov 25, 2008, 3:57 PM)

joboulay  (D 1111)

Nov 26, 2008, 6:07 AM
Post #10 of 13 (1175 views)
Shortcut
Re: [normande] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

Merci Yves pour cette prise de position! C'est un geste qui t'honore et je crois qu'en tant que parachutiste et participant à ce forum, je ferai tout en mon pouvoir pour le garder vivant et pertinent tout en étant agréable et rigolo! Ca fait du bien de lire ton post; on sent l'implication et la passion! Et cette nouvelle orientation ne pourra qu'augmenter l'intérêt des francophones pour ce forum!

PS: A Fish et tous les autres, faudrait quand même montrer aux espagnols que notre section est la plus active! TongueTongue

piisfish

Nov 26, 2008, 6:11 AM
Post #11 of 13 (1174 views)
Shortcut

mais bien sûr qu'on est les plus actifs,.

kefran  (C 3253)

Nov 26, 2008, 12:55 PM
Post #12 of 13 (1159 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

d'autant plus qu'avec la perte de parajump.ca nous n'avons plus un seul forum para francophone indépendant au Québec ....

bref ... je peux remettre le prix pour mes calendriers alors !!! Angelic

Moderator
Nov 26, 2008, 1:12 PM
Post #13 of 13 (1158 views)
Shortcut
Re: [kefran] Vous avez vu mon dernier post sur ce forum en français [In reply to] Can't Post

Absolument! Smile

Forums : International : En Français

Search for (options)