Forums: International: En Français:
Commencer le skysurf

noeunoeil  (C License)

Aug 17, 2008, 11:38 AM
Post #1 of 11 (1394 views)
Shortcut
Commencer le skysurf Can't Post

Bonjour, bonsoir, salut

Je cherche quelques infos, ou bien quelqu'un qui pratique ou quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pratique le skysurf et que je pourrais contacter.

Mes questions sont simples :

- comment commencer ?
- matériel ? le skysurf en lui même, le type de voile qu'il vaut mieux utiliser...
etc..

Merci pour les infos

C ya

Orel

joboulay  (C 1744)

Aug 17, 2008, 8:04 PM
Post #2 of 11 (1384 views)
Shortcut
Re: [noeunoeil] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

Question pertinente à laquelle je ne peux répondre mais je serai très intéressé d'en connaitre la réponse.! Wink

pacma  (C 139138)

Aug 18, 2008, 2:15 AM
Post #3 of 11 (1374 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

c'est un vieux truc mais toujours bon à prendre :

http://deconadmarseille.oldiblog.com/

sinon sur le site de la FFP, il y'a les prérequis nécessaires pour démarrer le skysurf.

blue sky !

cybercom  (B 6058)

Aug 18, 2008, 5:30 AM
Post #4 of 11 (1371 views)
Shortcut
Re: [pacma] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

À condition que tu le fasse par pur plaisir car si tu veut faire de la compétition, oublie ca

http://www.lavoixdunord.fr/...des-skysurfers.shtml

Si j'ai pété ta balloune, excuse moi, mais il fallait que tu soit au courant

joboulay  (C 1744)

Aug 19, 2008, 9:59 AM
Post #5 of 11 (1342 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

Je me demande même si il y a encore des gens qui pratique cette discipline au Québec? D'après vous? Unimpressed

knabe  (F 161)

Aug 19, 2008, 11:22 AM
Post #6 of 11 (1337 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

Le surf c'est .... MORT !

En plus, si ta DZ n'est pas équipée d'un Skyvan ou d'un Casa, t'emmerde tout le monde dans l'avion.

Le Surf, c'est le coté obscure du para !

Andreas (qui trouve qu'on devrait faire payer 2 places aux surfeurs dans les Pilatus !)

noeunoeil  (C License)

Aug 19, 2008, 1:18 PM
Post #7 of 11 (1335 views)
Shortcut
Re: [knabe] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

Merci pour les réponses.

Surtout celle d'Andreas, j'adore... ^^

mais je crois que je vais perseverer, car j'adore le côté obscure, au moins on se marre, et puis en plus je suis un sacré emmerdeur.

Ca me fait 2 bonnes raisons :)

Mais les mecs en Kway (wingsuit), c'est pareil, ils prennent pas mal de place surtout dès qu'ils commencent à tout fermer et on ne leur dit rien !!! ...

bref ceci est un autre débat :)

Bien dommage pour le skysurf en tous cas, qui je suis sur est super interessant.

A+

Orel

(This post was edited by noeunoeil on Aug 19, 2008, 1:28 PM)

piisfish

Aug 20, 2008, 12:03 AM
Post #8 of 11 (1324 views)
Shortcut

le skysurf est au para ce que le monoski est aux sports d'hiver... Tu es sûr que ça n'existe plus mais tu en croises toujours un pendant la saison.

FrancoisH  (C License)

Aug 22, 2008, 7:57 PM
Post #9 of 11 (1281 views)
Shortcut
Re: [knabe] Commencer le skysurf [In reply to] Can't Post

In reply to:
Le Surf, c'est le coté obscure du para !

Content de savoir que ce n'est plus le CRW!!!
Smile

[>-[>-[>-[>-
Frank

SBS  (D License)

Aug 23, 2008, 7:43 PM
Post #10 of 11 (1263 views)
Shortcut

Il me plairait beaucoup si vous pourriez etre sympa, et excuser mon francais. Je n'ai jamais pu ecrir tres bien, mais maintenant c'est vraiment merdique.

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup des gens qui pratiquent le skysurf. Mais ca c'est seulement important si on veut faire les competitions. Il y a plus du monde qui saute pour s'amuser, sans essayer gagner le coupe du monde.

J'ai plus o moins 100 sautes avec une planche, et j'ai peut-etre 200 sautes faisant le video du skysurf. C'est tres, tres dificil, mais j'aimes bien le faire, et si on le fait bien, c'est tres jolie. Pour ca, c'est dommage que c'est presque mort.

Pour l'info, c'est pas necessaire d'avoir un casa o skyvan. On faisait tous nos sautes des Otters. Je connais les gens qui l'ont fait du Cessna 182, parce que c'etait tout qu'ils avaient. C'est sur que c'est plus facile s'il y a un avion plus grande qui est disponsible, mais si non, c'est toujours possible quand-meme.

Si ca te interesse, je te souhette bonne chance. Si tu vienes un jour au californie, j'ai quelques copains a Perris et Elsinore qui te pourrait aider.

J'espere que vous pouvait comprendre mon francais...je le comprende, mais ce n'est pas a dire que meme un mot et correcte.

Wink

Narcosis

Aug 26, 2008, 2:53 PM
Post #11 of 11 (1221 views)
Shortcut

Salut Noeunoeil,

Si tu habite en France, il y a Pech (Mister Pechverty) qui avait dévelloppé une méthode d'apprentissage, pas à pas, il est toujours actif sur la DZ de Bouloc !

Il est de très bon conseil je pense et doit surement encore avoir le matos.

Blouse skai

Stéph

Forums : International : En Français

Search for (options)