Forums: International: En Français:
Une nouvelle sur le forum salut a vous tous!

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

LadyGeneva

May 13, 2008, 6:47 PM
Post #1 of 34 (3074 views)
Shortcut
Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! Can't Post

Hellooooo a vous tous, nouvelle sur le forum et nouvelle en suisse romande.

Pilote de planeur depuis des annees j'ai envie de d'autres sensations et en cas d'ejection une experience en skydiving me servira.

Je cherche une soufflerie dans la region Lemanique je n'ai rien trouve sur le Net ou bien ce n'est pas clair. Sauriez-vous?

A Londres il y a des soirees autrour d'un verre organisees savez vous s'il y a la meme chose autour de Geneve?
Se serait sympa de retrouver d'autres sky divers.

MerciWink

pisadoo

May 13, 2008, 10:58 PM
Post #2 of 34 (3031 views)
Shortcut
Re: [LadyGeneva] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Salut.
Je ne peux pas te renseigner, mais je peux te souhaiter la bienvenue.
Alors BIENVENUE !!!

LadyGeneva

May 14, 2008, 12:15 AM
Post #3 of 34 (3030 views)
Shortcut
Re: [pisadoo] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Merci je ne sais pas si tu suis sur le bon forum pour l'europe continentale.... je vais attendre un peu Tongue

HighJB  (C License)

May 14, 2008, 1:09 AM
Post #4 of 34 (3029 views)
Shortcut
Re: [LadyGeneva] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Salut et Bienvenue

Le forume est aussi fréquenté par des Européens, le poisson hèlvète ne devrait pas tarder .

Cela dit , pas sûr que l'expérience para avec une aile soit d'une grande utilité en cas d'utilisation d'un parachute de sauvetage

JB

LadyGeneva

May 14, 2008, 1:36 AM
Post #5 of 34 (3028 views)
Shortcut
Re: [HighJB] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

JB bonjour,

je ne te comprends pas "Cela dit , pas sûr que l'expérience para avec une aile soit d'une grande utilité en cas d'utilisation d'un parachute de sauvetage "

Avec une aile?

Oliiive

May 14, 2008, 3:38 AM
Post #6 of 34 (3022 views)
Shortcut

salut...

Malheureusement pas de souflette en suisse civilisée. De l'autre côté de la grande barrière de Röschtis, il y a l'airodium, près de Zürich www.bodyflying.ch mais rien à voir avec Bedford Unsure

Si tu veux faire un vrai saut, va voir notre site www.pcv.ch, on saute sur sur plusieurs sites tous les plus jolis les uns que les autres, enfin, tu verras, t'es une grande fille...

Allé... @+ la-haut

Olive

LadyGeneva

May 14, 2008, 4:09 AM
Post #7 of 34 (3021 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Merci pour ta reponse Wink en plus je ne parle pas un mot de suisse allemand....

Je vais essayer en France a Argenteuil pres de Paris il y en a une pour sure. Mes parents vivent a Paris.

Bedford en Anglettre ou au US?

Au Canada cela doit etre superbe aussi....

LadyGeneva

May 14, 2008, 4:22 AM
Post #8 of 34 (3020 views)
Shortcut

Oliiive merci je viens d'aller sur les 2 sites la souflette semble bien j'irais y faire un tour pour une journee les prix semblent raisonnable aussi.

Dans le Valais ton club c'est superbe atterissage dans le neige haaaaaaaa cela doit etre sympa.

Merci bcp!

HighJB  (C License)

May 15, 2008, 1:08 AM
Post #9 of 34 (2996 views)
Shortcut

In reply to:
JB bonjour,

je ne te comprends pas "Cela dit , pas sûr que l'expérience para avec une aile soit d'une grande utilité en cas d'utilisation d'un parachute de sauvetage "

Avec une aile?
Bonjour,

au temps pour moi j'ai pas été clair. Les parachutes de sauvetage (type planeur , pilote d'avion) sont des parachutes ronds non pilotables alors que les parachutes sportifs sont des ailes souples rectangulaire et pilotables.

Pas sûr que ce soit plus clair Crazy

JB

LadyGeneva

May 15, 2008, 3:16 AM
Post #10 of 34 (2991 views)
Shortcut
Re: [HighJB] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Oui merci tu es plus clair etre en planeur tous le temps en montagne et sans experience en parachutisme c'est pas une bonne idee.

En cas de probleme je me serais retrouver dans une grosse galere. J'en ai pris conscience il y a quelques jours en bavardant avec un copain skydiver.

Je vais lentement debuter en soufflette a Zurich car je n'ai pas envie d'un vol tandem c'est pas dans mon temperament d'etre attachee a quelqu'un.
Nouvelle dans la region je suis en train de regarder et chercher...

piisfish

May 15, 2008, 4:40 AM
Post #11 of 34 (2987 views)
Shortcut

In reply to:
je n'ai pas envie d'un vol tandem c'est pas dans mon temperament d'etre attachee a quelqu'un.
attends de me rencontrer Tongue

si jamais chez nous à Gruyères, il y a du vol à voile et du parachutimse Angelic
http://www.epco.aero

LadyGeneva

May 15, 2008, 5:41 AM
Post #12 of 34 (2980 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

ha ha ha hum accroche a quelqu'un grrrrrPirate

Faut que je reflichisse aux solutions. Je ne sais pas combien de temps de route j'aurais de Geneve mais merci pour l'idee. Wink

piisfish

May 15, 2008, 7:16 AM
Post #13 of 34 (2977 views)
Shortcut

Genève-Gruyeres, environ 1h20

A mon avis la soufflerie t'apportera surtout du plaisir de voler ton corps (mais pas un grand plus en cas d'éjection de ton planeur). Un tandem (ou un saut en automatique, ou un saut d'initiation PAC) t'apportera un + psychologique, qui est l'acceptation de quitter un véhicule volant. Parce que pour ce qui est de la position etc, c'est vraiment pas la même chose...

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
May 15, 2008, 5:23 PM
Post #14 of 34 (2960 views)
Shortcut

In reply to:
Hellooooo a vous tous, nouvelle sur le forum et nouvelle en suisse romande.

Pilote de planeur depuis des annees j'ai envie de d'autres sensations et en cas d'ejection une experience en skydiving me servira.

Je cherche une soufflerie dans la region Lemanique je n'ai rien trouve sur le Net ou bien ce n'est pas clair. Sauriez-vous?

A Londres il y a des soirees autrour d'un verre organisees savez vous s'il y a la meme chose autour de Geneve?
Se serait sympa de retrouver d'autres sky divers.

MerciWink

Salut Ladygeneva;

Bienvenue sur le forum. Smile

Tu verras qu'il y'a ici tout plein d'amis ''chuisse'', pour répondre à tes questions. Cool

Yves.

LadyGeneva

May 16, 2008, 4:23 AM
Post #15 of 34 (2948 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Bonjour Yves oui il y a quelques suisses tres sympathiques sur ce forum qui ont repondu a mes questions. Voler planner dans les Alpes ca va etre superbe.
Smile

piisfish

May 16, 2008, 4:47 AM
Post #16 of 34 (2942 views)
Shortcut

et ce weekend nous serons certainement à Bex où il y a aussi de l'activité vol à voile. Magnifiques paysages avec les alpes vaudoises et valaisannes, le lac Léman pas très loin.. Le Chef de place est très sympa et fait de cet aérodrome un havre de plaisir pour les aviateurs, et en plus on mange très très bien au restaurant Smile
http://www.lsgb.ch

LadyGeneva

May 16, 2008, 4:04 PM
Post #17 of 34 (2922 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Piisfish merci Wink ils ont prevu de la pluie tout ce weekend Frown il faut que je me renseigne si je peux voler en suisse avec un license francaise.

Avant la chute libre je pense faire du parapente. Je vais aller voir les clubs dans la region lemanique et trouver le club qui pourait me donner une formation complete et professionelle avec du materiel bien entretenu et dans une ambiance sympathique. Et honnetement pour une femme c'est si facile de trouver ca...

piisfish

May 16, 2008, 4:36 PM
Post #18 of 34 (2918 views)
Shortcut

vers chez toi il y a tout ce qu'il faut au Salève pour le parapente...

pisadoo

May 16, 2008, 10:45 PM
Post #19 of 34 (2914 views)
Shortcut

Mouais...
On ne peut pas vraiment monter au dessus du Salève avec les navions.
Un petit coup de voiture jusque Samoens ?...

Christian qui piscinise mais ne parapente pas près du Salève

LadyGeneva

May 17, 2008, 2:19 AM
Post #20 of 34 (2911 views)
Shortcut
Re: [pisadoo] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

Pourquoi on ne peux pas monter au dessus du saleve en avion?

piisfish

May 17, 2008, 8:32 AM
Post #21 of 34 (2902 views)
Shortcut

à cause des avions qui vont se poser à Genève, on ne eut pas monter à plus de 300m(si mes souvenirs sont bons) au dessus du Salève en parapente/delta

LadyGeneva

May 17, 2008, 10:12 AM
Post #22 of 34 (2898 views)
Shortcut

Merci 300 metre on est tres limite...Crazy
je vais devoir chercher plus loin sauf si 300 metres permet de passer un brevet avec une bonne experience car pour moi 300 metre c'est rien du tout et recevoir la polution des avions de lignes sur ma tete hummmm cela va me rapeller Paris et les avions de ligne qui ne respectaient pas toujours le "plancher" qu'il avaient..... peut etre pour s'amuser a nous voir de plus pres.......Unsure

rem

May 23, 2008, 12:08 PM
Post #23 of 34 (2827 views)
Shortcut

salut.

LadyGeneva

May 26, 2008, 1:31 AM
Post #24 of 34 (2795 views)
Shortcut
Re: [rem] Une nouvelle sur le forum salut a vous tous! [In reply to] Can't Post

In reply to:
salut.

Salut Rem Smile

xnawakx

May 28, 2008, 1:34 PM
Post #25 of 34 (2756 views)
Shortcut

hello !

comme le fish je ne peux que te conseiler de venir à l EPCO poour passer le cap !

Tres bonne ambiance, pleins de monde pour te guider au debut et en plus il y a les meringues et la double creme ! Laugh

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

Search for (options)