Forums: International: En Français:
BANG...vous êtes maintenant chef de centre!!

camamel  (D 333)

Feb 20, 2008, 8:50 AM
Post #1 of 9 (1650 views)
Shortcut
BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! Can't Post

Vous vous réveillez un bon matin et c'est vous le chef de centre de votre école.
Que feriez vous?
Que changeriez-vous, à court,moyen et long terme et pourquoi?
Quelles seraient vos prioritées et comment avez-vous l'intention de les réaliser?
N'oubliez pas vous n'avez pas gagné le million... Vous avez seulement hérité de la clef qui ouvre la porte du centre à tous les matins ainsi que des décisions qui viennent avec!!
Vous devez également garder en mémoire que l'école doit demeurer viable (faire ses frais) autrement elle va devoir fermer avec toutes les conséquences qui s'y rattaches.

A vos claviers.

Richard

cybercom  (B 6058)

Feb 20, 2008, 2:02 PM
Post #2 of 9 (1631 views)
Shortcut
Re: [camamel] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

J'ai aucune expérience de management de centre de para mais voici ce que je ferais.

coté entreprise, la machine est bien huilée donc des petits changement seulement,
comme faire venir un pro d'une dicipline para afin qu'il donne un stage, avec pré inscription avant la venu du pro. Si on entre pas dans les frais on rembourse tout le monde.

De temps en temps, si le coûts n'est pas trop élevés, faire venir un avion que l'on voit pas beaucoup (ex: planneur, casa, Helico MI17, Antonov 2, mongolfière, PAC750, etc...) toujour avec pré inscription.

Y'a le côté social, dropzone avec pisine creusé, mais là cela prend un "life guard" (prendre un jeune diplomé qui a pas de job et qui veut acquérir de l'expérience, Salaire minimum + un saut tandem ou 2 dans l'été). Entre de 2 sauts, un petit saut dans l'eau pour se rafraichir c'est agréable.

Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Feb 20, 2008, 2:20 PM
Post #3 of 9 (1630 views)
Shortcut
Re: [camamel] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

Personnellement, j'essaierais de garder une certaine continuité dans les opérations. Par contre, je regarderais les améliorations qui peuvent être faites, et ferait ces améliorations, aussitôt que possible. Au point de vue des investissements sur les infrastructures et le remplacement des équipements, c'est quelque chose qui demande plus d'analyse, mais qui ne doit pas être négligé, sinon, la clientèle va fuir.... J'essaierais aussi de faire un sondage auprès des sauteurs réguliers, et ce, à intervalle régulier, pour savoir ce qu'il pensent de la DZ, et connaître leurs opinions.

Du côté de ceux qui font des sauts en tandem, et ceux qui font des cours de premier saut, je leur donnerait aussi une forme de sondage, pour savoir ce qu'ils ont aimés, et ce qu'ils ont moins aimés (une certaine forme de contrôle de la qualité, auprès de la clientèle), de façon à orienter les activités, pour répondre à leurs besoins.

Voila! Wink

Yves.

(This post was edited by ypelchat on Feb 20, 2008, 2:24 PM)

knabe  (F 161)

Feb 22, 2008, 1:21 AM
Post #4 of 9 (1612 views)
Shortcut

Je ferais rien de plus, parce que .... je suis déjà chef de centre !

Andreas (grand manitou gruérien !)

joboulay  (C 1744)

Feb 23, 2008, 8:19 PM
Post #5 of 9 (1583 views)
Shortcut
Re: [knabe] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

La rétention! Voilà la voie que je tenterais de favoriser. Essayer de créer un centre qui favorise l'interaction entre les sauteurs novices et les sauteurs expérimentés. Repositionner les activités du centre en les centrant sur le respect du sauteur qu'il ait 10 ou 10000 sauts. Tout en exploitant les monosauteurs (lire tandems..) ne pas oublier que les futurs instructeurs tandems viendront des sauteurs novices d'aujourd'hui; donc, leur laisser l'espace qui leur revient dans le déroulement des sauts. Ne pas faire passer le train économique sur le dos des nouveaux sauteurs et des réguliers en favorisant les tandems systématiquement. Favoriser l'intégration des sauteurs novice dans le groupe. Empêcher la naissance de groupes fermés en encourageant les activités basés sur le PLAISIR de sauter avec d'autres qu'importe notre niveau. Favoriser le coté social en fournissant à tous un espace pour échanger, rire, déconner, et même prendre une p'tite frette ensemble!

piisfish

Feb 24, 2008, 5:35 AM
Post #6 of 9 (1573 views)
Shortcut
Re: [joboulay] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

j'engage Andreas pour les besognes administratives
j'engage Oliiiive pour les soirées festives
j'engage 17 plieuses ukrainiennes

viendez sauter chez moi

cybercom  (B 6058)

Feb 24, 2008, 6:06 AM
Post #7 of 9 (1570 views)
Shortcut
Re: [piisfish] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

In reply to:
j'engage Andreas pour les besognes administratives
j'engage Oliiiive pour les soirées festives
j'engage 17 plieuses ukrainiennes

viendez sauter chez moi

avec un avion qui monte vite, c'est sur que je fait plier.Wink

camamel  (D 333)

Feb 26, 2008, 9:57 AM
Post #8 of 9 (1534 views)
Shortcut
Re: [piisfish] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

Éh bien moi j'engage piisfish pour gérer tout çà.WinkWink

camamel  (D 333)

Feb 26, 2008, 10:18 AM
Post #9 of 9 (1532 views)
Shortcut
Re: [joboulay] BANG...vous êtes maintenant chef de centre!! [In reply to] Can't Post

Je pense que joboulay est vraiment dans la bonne direction. Il serait un excellent chef de centre.
D'après ce que je comprends les sauteurs réguliers et les chefs de centres semblent se partager la responsabilitée...de la rétention,du coté social et enfin bref de l'ambiance.
Aux chefs de centres de construire les bases et aux réguliers de les utilisers à bon escients dans l'armonie comme une grande famille que nous sommes. Peut-être que j'extrapole...mais c,est ma vision d'une DZ en ayant toujours l'aspect sécurité et respect en tête.

Le respect c'est quelque chose qui me tiens très à coeur et que nous essayons (à mon centre pour ne pas le nommer) de grandement valoriser, ce qui est loin d'être à la mode dans notre société. Je crois,merci à mes parternaires,que nous y parvenons assez bien et nous allons tous ensemble nous améliorer,l'important je crois c'est de donner l'exemple. Moins il va y avoir de tensions plus çà va être amusant pour nous tous.

Gros merci pour vos commentaires...continuez.

Richard

Richard

Forums : International : En Français

Search for (options)