Forums: International: En Français:
Allez les enfants, on descend maintenant ...

Discus

Feb 5, 2007, 10:47 AM
Post #1 of 24 (1591 views)
Shortcut
Allez les enfants, on descend maintenant ... Can't Post

Salut à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo ou plutôt cet extrait de film car à l'époque la vidéo n'existait pas... (ça ne me rajeunit pas Unsure)

Pour vous rassurer, l'avant-dernier qui quitte le Beech 18 un peu brusquement n'a rien eu de fâcheux. Il a néanmoins eu de la chance car à cette époque les Cypres n'existaient pas. Par contre j'aurais bien voulu savoir si le dernier cameraman était passé au-dessus ou au-dessous de la profondeur.

piisfish

Feb 5, 2007, 2:11 PM
Post #2 of 24 (1573 views)
Shortcut
Re: [Discus] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

merci Daniel pour cette magnifique vidéo. J'avais vu la photo, jamais la video... C'est énorme... Shocked

J'ose pas imaginer la tête du Vidoud si on grompe sur le toit de ses Porter Laugh

Merci encore pour ta présentation sur l'historique de Laurent samedi soir.

joboulay  (C 1744)

Feb 5, 2007, 4:47 PM
Post #3 of 24 (1567 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

ahhhh les classiques!! Smile Smile Smile

piisfish

Feb 5, 2007, 11:48 PM
Post #4 of 24 (1550 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

moi j'ai pas encore l'âge (aïe aïe, pas taper).. pas encore l'expérience.. pour connaître les classiques Tongue

Discus

Feb 6, 2007, 1:53 AM
Post #5 of 24 (1544 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

Salut Nicholas,

Ravi que les anciens puissent encore (de temps en temps) étonner les "pti-jeunes". C'est dommage qu'on ait pas eu le temps de voir samedi un de ces films mais ce sera pour une autre fois. En attendant, demande à Laurent de te prêter le DVD qu'on lui a offert. Dans le film "Masters of the sky" quelques scènes de piqué filmées au ralenti, ainsi que des sorties de DC3, restent, 30 ans après, des références dans le domaine des prises de vue en chute et du montage.

cybercom  (B 6058)

Feb 6, 2007, 8:41 AM
Post #6 of 24 (1523 views)
Shortcut
Re: [Discus] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

Génial, ben le fun de voir ca

avez vous remarqué les suits pis les parachutes,

c'était tu dans le temps des parachutes ronds?

Quelle année ce film ?

Discus

Feb 6, 2007, 10:10 AM
Post #7 of 24 (1511 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

C'était je pense en 1976. La deuxième génération des équipements "tout dans le dos" et les premières voiles rectangulaires sûres (Strato Star et Strato-Cloud) venaient de sortir. Avant cela en 1974 Jerry Bird avait inventé les premiers équipements de relatif contenant une voile de secours hémisphérique comme parachute principal et un ventral qui était fermé par une simple velcro... Et encore avant (fin des années 1960) il y avait les Crossbow "tout dans le dos" et les Para-Commander comme voile principale.

(This post was edited by Discus on Feb 6, 2007, 10:11 AM)

Oliiive

Feb 6, 2007, 11:48 AM
Post #8 of 24 (1500 views)
Shortcut

Cré vingt... On nous avait présenté ce film en 1982 (en super 8, bien sûr), à la théorie qui précédait mon premier saut... ca ne me rajeunit pas boudiou!

Bon, à l'époque on nous avait raconté que le gars qui a tapé l'empennage ne s'en était pas sorti... peut être pour impressionner le jeune chevelu que j'était Unsure

Merci pour ces images... snif...

Olive (un poil nostalgique)

knabe  (F 161)

Feb 6, 2007, 1:22 PM
Post #9 of 24 (1493 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que Karl Boenish s'était tué comme ça (en tapant un empennage ..) mais pas forcement sur ce film ...

Peut-être que la mémoire embuée d'alcool d'Olive confond les deux choses ?

Andreas (Qui ne touche plus une goute d'alcool ... depuis 2 jours !)

piisfish

Feb 6, 2007, 10:23 PM
Post #10 of 24 (1483 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

In reply to:
peut être pour impressionner le jeune chevelu que j'était Unsure
Olive (un poil nostalgique)
ah ben ouais ça devait être il y a super longtemps alors... Laugh

piisfish

Feb 6, 2007, 10:25 PM
Post #11 of 24 (1482 views)
Shortcut
Re: [knabe] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

In reply to:
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que Karl Boenish s'était tué comme ça (en tapant un empennage ..) mais pas forcement sur ce film ...

Peut-être que la mémoire embuée d'alcool d'Olive confond les deux choses ?

Andreas (Qui ne touche plus une goute d'alcool ... depuis 2 jours !)
recommence l'alcool et les bouquins d'histoire...

Karl est No 7 de la BASE fatality list
Quote:
#7 Carl Boenish, BASE 4, June 7, 1984
"The Father of Modern BASE Jumping"
Cliff Jump
Stabben, Norway
Wall Strike (in freefall)

Discus

Feb 6, 2007, 11:13 PM
Post #12 of 24 (1479 views)
Shortcut

Un saut du même genre a été organisé dans les années 80 en Suisse (à Granges je crois). Je vais essayé de retrouver les photos. Par contre là le pilote s'est fait taper sur les doigts par l'OFAC car après avoir coupé le moteur gauche un des paras n'a rien trouvé de mieux que d'aller se pendre à l'hélice... Quand on sait que même magnéto coupée, le moteur étant chaud, un retour d'hélice est toujours possible, on peut comprendre l'OFAC. J'espère qu'il avait mis une combinaison blanche...

piisfish

Feb 6, 2007, 11:51 PM
Post #13 of 24 (1473 views)
Shortcut

C'était je crois bien à Bienne, le pilote c'était Schenk (de Rolle)

Photos dans la galerie photos de http://www.swissboogie.ch >présentation > parachutisme > gallerie photos > 7 des moments forts > Action by Swissboogie

Fish (qui a quand même des lettres)
Attachments: AAA Beech 1.jpg (29.0 KB)

joboulay  (C 1744)

Feb 7, 2007, 5:56 AM
Post #14 of 24 (1457 views)
Shortcut

Existe-t-il une version plus grande de cette photo? méchant fond d'écran!!Smile

piisfish

Feb 7, 2007, 6:00 AM
Post #15 of 24 (1456 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

In reply to:
Existe-t-il une version plus grande de cette photo? méchant fond d'écran!!Smile
Genre celle qui est au dessus du lit de Marie-Do ? (la fille du pilote) BlushBlushBlush AngelicAngelic

dontiego  (C License)

Feb 7, 2007, 7:01 AM
Post #16 of 24 (1452 views)
Shortcut

Tiens j'avais une prof de musique dans les annees 80 qui s'appelait Marie-Do.
Elle a quel age la fille du pilote?

piisfish

Feb 7, 2007, 7:28 AM
Post #17 of 24 (1450 views)
Shortcut
Re: [dontiego] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

Dans les années 80 je pense pas qu'elle ait été prof de musique..
La fille du pilote elle est juste légale Laugh

joboulay  (C 1744)

Feb 7, 2007, 7:30 AM
Post #18 of 24 (1449 views)
Shortcut

existe-t-elle? (la photo...) Tongue

piisfish

Feb 7, 2007, 7:31 AM
Post #19 of 24 (1448 views)
Shortcut

en version informatique je ne sais pas... vais chercher un peu...

rien de mieux que CA pour l'instant

(This post was edited by piisfish on Feb 7, 2007, 7:35 AM)

knabe  (F 161)

Feb 8, 2007, 1:20 AM
Post #20 of 24 (1424 views)
Shortcut

Ahhhhh la photo du Beech !

Y a longtemps que je n'en avais pas parlé ...

En fait, la denière fois, c'est lorsque j'ai trouvé chez Para-Gear un T-Shirt qui reproduisait cette photo avec le "slogan" : "Life is a Beech ... than you dive !"
(Modo, pas censurer Wink, c'est pas traduisible si on veut que ça reste drôle !)
Je l'avais montré à Henry Schurch (le patron de Swissboogie) qui a gueulé car personne ne lui a versé de royalties !

Petits rappels à la vérité :

a) Le pilote n'a pas été "sanctionné" pour cette photo. En fait, ce qui a fait "tousser" nos zautorités, c'est les photos prisent avant .... Qui montraient les gars sortant de l'avion et montant sur l'aile, moteur gauche coupé .... ALORS QUE L'AVION SURVOLAIT LA VILLE DE BIENNE (50'000 habitants !)

b) Le para pendu à l'hélice (Eric Moser) ne l'a pas fait exprès ! Le but de l'opération était de mettre tout le monde dehors pour faire une jolie photo puis de sauter .... vers l'arrière ! Eric devait s'assoir sur le capot moteur et tenir l'hélice entre ses mains.
Comme dit plus haut, un moteur à piston ne s'arrête jamais au point de compression et lorsqu'Eric a voulu se retenir, l'hélice à tourné et il a glissé. Il est resté "pendu à l'hélice" pendant la fraction de secondes nécessaire à faire "clic" puis il a chu !

Cette photo, comme beaucoup de bô clichés est donc purement le fruit du hasard ... qui fait parfois bien les choses.

Andreas (Historien du pôvre !)

lindbergh  (B License)

Feb 9, 2007, 9:23 AM
Post #21 of 24 (1396 views)
Shortcut
Re: [knabe] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

In reply to:
Andreas (Historien du pôvre !)
Oh oui !!! dis Tonton raconte nous encore de belles histoires de ton temps ...Smile

piisfish

Feb 9, 2007, 10:28 AM
Post #22 of 24 (1392 views)
Shortcut
Re: [lindbergh] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

le Tonton Pervers on l'appelle Monsieur le Président du Vice maintenant Laugh

cybercom  (B 6058)

Feb 9, 2007, 10:50 AM
Post #23 of 24 (1390 views)
Shortcut

In reply to:
le Tonton Pervers on l'appelle Monsieur le Président du Vice maintenant Laugh

D'où ca vient ce titre ?

piisfish

Feb 9, 2007, 10:55 AM
Post #24 of 24 (1389 views)
Shortcut
Re: [cybercom] Allez les enfants, on descend maintenant ... [In reply to] Can't Post

il est le nouveau Vice Président de Swiss Skydive Smile

Forums : International : En Français

Search for (options)