Dec 21, 2006, 11:54 PM
Post #4 of 33
(929 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
Du poisson avec des frites partout sur le corps, collées par du nutella, ca donne effectivement envie de lecher, et c'est surement vachement bon, mais je doute que ca remonte les espagnols.
Dec 23, 2006, 3:27 PM
Post #11 of 33
(880 views)
Shortcut
Re: [Oliiive] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
J'vous l'avais dit qu'on en arriverait à la question concernant le p'tit déjeuner .....
Ben chez nous le nutella, en fait on le tartine sur les crèpes chaudes si on n'a pas de cassonade..(mais je crois que ca n'éxiste que chez nous la cassonade?) (et chez nous on met de la bière ds les crèpres, ....vrais de vrais en plus..) Mais bon, comme vous le savez moi j'y ai plus droit à tout ca...
Dec 24, 2006, 1:24 AM
Post #15 of 33
(865 views)
Shortcut
Re: [joboulay] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
In reply to:
Au Québec aussi on connait la cassonade!
Moi aussi je connais la cassonade !! petite réminiscence de mes 13 ans à Bruxelles ! ... mais je préfère quand même le Cenovis et ce n'est pas mon côté féminin ! D'ailleurs petit quizz de Noël, qui connaît l'équivalent anglais du Cénovis ?
Dec 24, 2006, 3:36 AM
Post #20 of 33
(858 views)
Shortcut
Re: [betsi] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
In reply to:
ben voila...c'etait il y a deux ans...... Alors moi je dis, Il est ou celui de cette annee?!!!!!
si on était sur wazaaa j'aurais dit dans ton beeeeep censure beeeep mais comme on et ici je dirais qu'il y a un nouveau concept cette année... mais je crois pas qu'il soit en ligne encore...
Dec 27, 2006, 12:03 AM
Post #21 of 33
(842 views)
Shortcut
Re: [betsi] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
Cassonade, Cenovis... Késséssé?
La bière dans les crêpes, c'est pas nouveau, l'ami. j'en ai mis pas plus tard qu'il y a deux jours. Et du grand marnier ou du cointreau, c'est pas mal non plus.
Dec 27, 2006, 12:11 AM
Post #22 of 33
(841 views)
Shortcut
Re: [dontiego] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
La CAssonade (que l'on trouve aussi chez les CHuisses de bonne famille) c'est un sucre granuleux aux reflets dorés inventé par la famille Graeffe.
Le mot Cassonade vient de l'ancien vocable casson (XVIe siècle) utilisé pour désigner du sucre brut ou granuleux.
En 1929, l'entreprise familiale "Raffinerie Graeffe", Rue de Manchester à Bruxelles, Belgique, devient une société anonyme.
En 1953, l'entreprise est rachetée par la Raffinerie Tirlemontoise. Consciente de la valeur sentimentale de la cassonade pour le consommateur, la raffinerie décide de ne pas modifier le nom.
La Cassonade Graeffe produite par les sucrerie de Tirlemont est obtenue par la cristallisation d'un mélange de divers sirops.
D'autres sucreries ont maintenant repris son nom et on peut trouver des cassonades qui n'ont plus rien à voir avec ses origines belges : parfois un sucre de canne qui n'a été raffiné qu'une fois, ou alors un sucre blanc auquel on ajoute de la mélasse et parfois une saveur et une couleur artificielles.
Dec 27, 2006, 12:14 AM
Post #23 of 33
(840 views)
Shortcut
Re: [dontiego] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
Et le Cenovis est la marque suisse d'une pâte à tartiner à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière, substances végétales naturelles et très riches en vitamine B1.
A manger idéalement sur du pain, tartiné avec du beurre.
Beaucoup d'écoliers se rappellent le goût caractéristique des tartines de cenovis.
Dans les pays anglo-saxons il y a plusieurs produits semblables comme la Marmite au Royaume-Uni, en Irlande et en Afrique du Sud, le Vegemite en Australie et le Promite en Nouvelle-Zélande.
Composition Levure de bière Vitamine B1
Histoire 1931, création du produit et lancement par un groupe de brasseurs suisses. il est adopté dans la ration du soldat suisse.
Dec 27, 2006, 1:54 AM
Post #25 of 33
(836 views)
Shortcut
Re: [piisfish] Nutella : Pour ou Contre
[In reply to]
Can't Post
Non, je savais PAS (edité pour rajouter le "pas"... la pire des fautes de frappe), desole. A partir de maintenant je partirai du principe que "quand je sais pas, c'est une fille". Changeons le role des genres.
Fish, pas mal de poster les descriptions dans deux posts differents. comme ca je melange pas, et melanger cenovis et cassonade, ca ferait juste du bien au espagnols.
(This post was edited by dontiego on Dec 27, 2006, 3:53 AM)