Forums: International: En Français:
Anonymat ou pas anonymat

 

First page Previous page 1 2 3 Next page Last page  View All

Jeffrzvl  (D License)

Nov 22, 2003, 2:26 PM
Post #1 of 66 (1438 views)
Shortcut
Anonymat ou pas anonymat Can't Post

Salut,
Je me permets de soumettre une question à cet auguste auditoire :
Que pensez vous de l'anonymat sur un forum ?
Est-ce bon que certaines personnes restent dans l'ombre et ne déclinent pas leur identité alors que d'autres communiquent de manière transparente?
Dans quelle mesure ne devrait-on pas bloquer les posts de ceux qui veulent rester anonymes, quand bien même leurs propos ne seraient ni diffamatoires, ni injurieux ?

j'ai quelques arguments là dessus mais je voudrais avoir l'avis général.


Jeff


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 22, 2003, 4:42 PM
Post #2 of 66 (1419 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

In reply to:
Salut,
Je me permets de soumettre une question à cet auguste auditoire :
Que pensez vous de l'anonymat sur un forum ?
Est-ce bon que certaines personnes restent dans l'ombre et ne déclinent pas leur identité alors que d'autres communiquent de manière transparente?
Dans quelle mesure ne devrait-on pas bloquer les posts de ceux qui veulent rester anonymes, quand bien même leurs propos ne seraient ni diffamatoires, ni injurieux ?

j'ai quelques arguments là dessus mais je voudrais avoir l'avis général.


Jeff

Jeff, je partage, en partie, avec ta ligne de pensée la dessus. Personnellement, je ne vois pas d'un très bon oeil, ceux qui se cachent derrière l'anonymat pour participer à des groupes de discussion. Bien souvent, les gens se cachent derrière l'anonymat pour pouvoir calomnier des gens, et ensuite s'en tirer sans trop de casse.

Ce qu'on voit souvent, dans les cas de diffamation les plus graves, c'est quelqu'un qui vient tout juste de devenir membre d'un groupe de discussion, puis ensuite, il envoie une charge à fond de train et un torrent de calomnies et de diffamations, contre une DZ ou un individu en particulier, puis ensuite, le diffameur s'évapore dans la nature, et on n'entend plus parler de lui. L'adresse e-mail qu'utilise cet individu, pour s'enregistrer, est évidemment bidon........ Pôvres pleutres........

L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est la diffamation fréquente, sur rec.skydiving, dont a fait l'objet Skydive Chicago et Roger Nelson. J'ai lu des monstruosités qui dépassent le bon sens, au sujet de Skydive Chicago et de Roger Nelson.

L'autre exemple de calomnies monstrueuses que j'ai vu sur rec.skydiving, c'est à propos de Mike Mullins, et des calomnies et accusations dont il a fait l'objet, lorsque son épouse a été assassinée. (Pour ceux qui ne savent pas, Mike Mullins a été inculpé du meurtre de sa femme, puis, lors du procès, il a été acquitté du crime).

L'anonymat, n'est, cependant pas, toujours néfaste. Quand il est bien employé, il peut être un outil de changement utile, et c'est, bien souvent, la seule façon de connaître vraiment l'opinion des gens sur un sujet donné. Qu'il suffise de penser à l'anonymat dont bénéficient les gens, dans l'isoloir, lors des élections.

Seuls les pays qui ont pour dirigeants, des dictateurs, ou encore des juntes sanglantes et totalitaires, optent pour des votes à main levée lors d'élections........pas d'anonymat, pas d'opposition..... On voit alors des scores incroyables de 100%, aux élections. Ceux qui s'opposent, ils se ramassent six pieds sous terre.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, il convient de se demander quelles sont les mesures qui pourraient être employées, pour s'assurer de l'identité de quelqu'un, avant qu'il ne poste sur un forum. Je crois que la meilleure façon, consiste, lors de l'enregistrement d'un nouveau membre, a lui envoyer un lien, qui retournera un mot de passe par e-mail à son adresse e-mail véridique. L'adresse e-mail DOIT être vérifiée, et vérifiable.

Wink

Yves.


(This post was edited by ypelchat on Nov 22, 2003, 5:13 PM)


skypisadoo  (Student)

Nov 22, 2003, 11:09 PM
Post #3 of 66 (1400 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Tu fais parti de ceux qui "ouvrent leurs gueule", mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Il y en à trop qui n'ont pas les belloxs d'assumer leur opinion...
Alors l'anonymat est la protection idéale pour ce genre de mec.
Sinon, rien ne prouve que tu te prénomme Jeff, que tu habites au pays du ciel bleu et que tu fais du para...
Tu es peut-être grande blonde de 23 ans avec une forte poitrine, non?!Crazy


Premier Remster  (C License)

Nov 23, 2003, 7:06 AM
Post #4 of 66 (1389 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

dz.com, c'est plus une communauté qu'un simple board. Rien ne force les gens à indiqué qui ils sont, mais, personellement, un commentaire de quelqu'un fait de façon annonyme aura beaucoup moins de poids que celle de quelqu'un qui s'affiche.


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 23, 2003, 10:29 AM
Post #5 of 66 (1381 views)
Shortcut
Re: [Remster] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Absolument!

Wink

Yves.


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 23, 2003, 10:51 AM
Post #6 of 66 (1378 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

In reply to:
Sinon, rien ne prouve que tu te prénomme Jeff, que tu habites au pays du ciel bleu et que tu fais du para... Tu es peut-être grande blonde de 23 ans avec une forte poitrine, non?!Crazy

Tu marques un point là. Il est vrai que le clavardage sur internet, peut souvent être source de tromperie et de frustration. Les gens sont souvent très différents lorsqu'ils sont en face de leurs claviers, que lorsqu'on les rencontre en personne. C'est, à mon avis, un des plus grands défauts de l'internet..UnsureUnsure

DZ.com est différent, à mon avis. En tant que parachutistes, curieusement, nous formons un groupe TRES homogène, car nous parlons des même choses, et nous avons des points de vues assez convergents. Ça facilite grandement l'entente, à mon avis, et, comme parachutistes, nous sommes en désaccord sur très peu de sujets concernant le parachutisme.

Quelques exemples de désaccords:

Cypres ou pas de Cypres?

RSL ou pas de RSL?

Elliptiques ou carrées pour les étudiants?

Un point très remarquable, à mon avis, qui touche le sport du parachutisme et les parachutistes en particulier, et qui prouve, hors de tout doute, que nous formons un groupe homogène, et avec des liens tissés très serrés, c'est ceci:

Avez-vous remarqué que nos équipements principaux de parachutisme (Harnais, voilures, Cypres etc.) sont presque impossible à voler?

La communauté est tissée tellement serrée, qu'il est presque impossible à un voleur d'utiliser, ou même de revendre, des équipements volés à un autre parachutiste. Et lorsque un vol arrive, c'est, à presque 100% des cas des voleurs qui n'ont aucune idée de ce qu'ils volent, mais surtout, ils n'ont aucune idée qu'ils ne pourront jamais revendre les équipements volés, à personne......

Les parachutistes ne se volent pas entre eux.

Wink

Yves.


(This post was edited by ypelchat on Nov 23, 2003, 11:07 AM)


Jeffrzvl  (D License)

Nov 23, 2003, 11:37 AM
Post #7 of 66 (1374 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Les parachutistes ne se volent pax entre eux ?

Je pense que tu plaisantes, mon cher Yves, ou alors, tu sautes sur un tout petit terrain, qui n'a que quelques dizaines de membres et qui n'organise jamais d'évènements où des non habitués viennent participer ?

Pour avoir trainé mes guêtres et mes combi sur un paquet de terrains, notamment lors de boogies et de compétitions, je te dirais qu'il y a toujours eu des vols. Certes , ce ne sont pas des vols de voiles ou de harnais mais en général, ce sont surtout des casques, des altimètres, des dytter, des combinaisons, des gants, des fringues... Et de manière systématique, c'est toujours en fin de compétition ou de boogie que cela arrive.

Je ne dis pas que les paras sont des voleurs mais il n'y a aucune raison pour que notre "communauté" déroge à la règle générale. C'est l'occasion qui fait le larron et le mec qui aura sous les yeux un des objets précédement cités, et qu'il convoite, prendra d'autant plus facilement la décision de se l'approprier que nous manquons souvent de place pour entreposer nos équipements de sauts lors des rassemblements ou des compétitions.

Affirmer qu'il n'y a pas de voleurs est une enormité que je ne peux laisser passer, les premiers de ces voleurs étant, le plus souvent, certains dirigeants institutionnels (et on rejoint là un autre sujet de discussion , notamment celui concernant le prix des licences-assurances) ou directeurs/gérants de centres parachutistes.

Je suis d'autant bien placé pour en parler que j'ai eu trés recemment l'occasion d'être confronté avec la malhonneteté de plusieurs de ces dirigeants de DZ, en France.

Pour en revenir au sujet initial du "thread", je dirais que je suis complètment partisan d'une transparence des posts. l'anonymat ne peut rien apporter de bon, si ce n'est de la défiance, de la méfiance et de la calomnie. Une fois encore je suis bien placé pour le savoir.
Le parallèle avec les systèmes de dictatures est un peu trop hardi à mon gout et, Dieu merci, nous n'en sommes pas là. En revanche, si des choses doivent être dites, il convient de les énoncer, clairement, sans haine et sans diffamation, à visage découvert et non comme un làche qui n'assume pas ses propos. D'ailleurs, une vérité est-elle une diffamation ?
Ceux qui postent anonymement me font l'effet de ces courageux qui frappent dans le dos. C'est tellement plus facile de le faire!
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" disait un auteur dont ma mémoire défaillante et mon Altzehimer naissant ont oublié le nom, il n'en est pas moins vrai que de nombreux courageux parachutistes ont adopté cette stratégie, je les hais, je les conchie et j'irai pisser sur leurs tombes.

jeff


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 23, 2003, 11:55 AM
Post #8 of 66 (1370 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Dans mon post, je mentionnais, précisément, le type d'équipement difficile à voler.

"Avez-vous remarqué que nos équipements principaux de parachutisme (Harnais, voilures, Cypres etc.) sont presque impossible à voler? "

Certes, il y a aussi des voleurs dans notre sport, mais, c 'est beaucoup moins pire que dans bien d'autre sports. Je saute peut-être sur un "petit terrain", mais j'ai du plaisir quand même ! Cool

À la DZ ou je saute, je n'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait voler un équipement. Je généralise, peut-être, mais bon..

Wink

Yves.


Rhiannon  (Student)

Nov 23, 2003, 11:55 AM
Post #9 of 66 (1370 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

In reply to:
Le parallèle avec les systèmes de dictatures est un peu trop hardi à mon gout et, Dieu merci, nous n'en sommes pas là. En revanche, si des choses doivent être dites, il convient de les énoncer, clairement, sans haine et sans diffamation, à visage découvert et non comme un làche qui n'assume pas ses propos. D'ailleurs, une vérité est-elle une diffamation ?
Ceux qui postent anonymement me font l'effet de ces courageux qui frappent dans le dos. C'est tellement plus facile de le faire!
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" disait un auteur dont ma mémoire défaillante et mon Altzehimer naissant ont oublié le nom, il n'en est pas moins vrai que de nombreux courageux parachutistes ont adopté cette stratégie, je les hais, je les conchie et j'irai pisser sur leurs tombes.

jeff

Moi à mon avis, DZ.com fait bien la part des choses, justement, en permettant le système de poll. Comme ça, on pourrait faire des sondages avec des topics un peu plus chaud justement où les gens pourraient voter de façon anonyme. Mais quand vient le temps de s'exprimer et bien, ça se fait à visage découvert. Il me semble que ça ressemble assez bien au fonctionnement d'une démocratie. Et comme dit Remster, si qq'un arrivait ici, sans avoir rempli sa fiche, et qu'il commençait à calomnier, je pense pas que beaucoup d'entre nous le prendraient au sérieux!


Rhiannon  (Student)

Nov 23, 2003, 11:57 AM
Post #10 of 66 (1368 views)
Shortcut
Re: [Rhiannon] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

En plus ici, presque tout le monde est connu par au moins une autre personne, sinon plusieurs dans certains cas. Je trouve que ça valide pas mal qui on est et ça a quelque chose de rassurant, contrairement à bien d'autres forums beaucoup plus anonyme.


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 23, 2003, 11:58 AM
Post #11 of 66 (1368 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

In reply to:
Je suis d'autant bien placé pour en parler que j'ai eu trés recemment l'occasion d'être confronté avec la malhonneteté de plusieurs de ces dirigeants de DZ, en France.


In reply to:
En revanche, si des choses doivent être dites, il convient de les énoncer, clairement, sans haine et sans diffamation, à visage découvert et non comme un làche qui n'assume pas ses propos. D'ailleurs, une vérité est-elle une diffamation ?


Pourrais-tu élaborer un peu plus sur le sujet?

Wink

Yves.


(This post was edited by ypelchat on Nov 23, 2003, 12:04 PM)


skypisadoo  (Student)

Nov 23, 2003, 12:59 PM
Post #12 of 66 (1360 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

"confronté avec la malhonnêteté de plusieurs de ces dirigeants de DZ, en France."
Y'a des procès en cours...
Et des malhonnêtes sans procès en cours!Angelic
"En revanche, si des choses doivent être dites, il convient de les énoncer, clairement, sans haine et sans diffamation, à visage découvert et non comme un lâche qui n'assume pas ses propos. D'ailleurs, une vérité est-elle une diffamation ?"
C'est parce que j'ai cette attitude que y'a plein de gens qui peuvent pas me voir...
Mais ce n'est pas réciproque parce que je suis un mec bien...
Normal, je mange du pisadoo en buvant du St JosephCrazy


Jeffrzvl  (D License)

Nov 23, 2003, 1:06 PM
Post #13 of 66 (1360 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

"Je suis d'autant bien placé pour en parler que j'ai eu trés recemment l'occasion d'être confronté avec la malhonneteté de plusieurs de ces dirigeants de DZ, en France"

Je ne vais pas ici, me mettre à disserter sur les problèmes que j'ai eu avec le patron d'un grand centre para français, c'est un différent qui ne regarde que moi et dont certaines autres personnes ont eu connaissance -de plus en plus nombreuses d'ailleurs- sur les méthodes expeditives et violentes de cet individu dont le comportement s'apparente plus à celui d'un voyou qu'a celui d'une personne civilisée.
Cependant, malgré l'aversion que j'ai pour cette personne, je ne vais pas faire étalage sur la place publique de son identité et de ses méthodes de négociation.


"En revanche, si des choses doivent être dites, il convient de les énoncer, clairement, sans haine et sans diffamation, à visage découvert et non comme un làche qui n'assume pas ses propos. D'ailleurs, une vérité est-elle une diffamation ?"

il n'y a rien d'autre à comprendre là que ce qui est écrit. A savoir, quand on a quelque chose à dire et des personnes à mettre en cause en les nommant, il convient d'avoir des arguments, de les exposer, de manière neutre et de dire pourquoi on n'est pas d'accord avec telle comportement ou telle personne, et non pas dire "machin est un gros con" ou "machine est une salope ", et en tout état de cause, le faire à visage découvert, en donnant son nom.
Lorsque ce que l'on dit est une vérité, il ne faut pas avoir peur de le dire, à visage découvert et en avançant dans la lumière. Dans ce cas, ses propos seront moins considérés comme diffamatoires puisque non anonymes. Tout du moins, j'ai la faiblesse de le penser.

Et pour revenir à ce que disait un des intervenants de ce forum, il est vrai que je pourrais usurper une identité mais -et c'est ce qui fait la force de ce forum et notament le fait qu'on n'y trouve pas de propos injurieux- il est heureux que nous ayons tous à "montrer patte blanche" c'est à dire, décliner notre identité à l'administrateur qui n'hésiterait pas à jeter celui qui manifesterait des velleités agressives.
Il y a suffisement de personnes qui se connaissent dans le milieu pour avoir des preuves des identités des uns et des autres.

Néanmoins, je déplore le fait qu'il ne soit pas obligatoire de remplir INTEGRALEMENT son profil pour pouvoir avoir voix au chapitre. Je parle du profil d'état civil...la marque du matos utilisé important peu à mon avis !
Tiens, une petite question: Avez-vous compté combien d'intervenants du forum ont renseigné leur identité sur les "profiles" ?

Jeff


skypisadoo  (Student)

Nov 23, 2003, 1:19 PM
Post #14 of 66 (1358 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Ouais...
Je suis un vilain...
Je n'ai pas mis mon nom...
...Mais Personne ne connaît mon nom dans ce milieu !
Alors que "grosse truffe", "pisadoo", "boozman" et autres joli surnom me vont bien mieux au teint.
D'ailleurs, Ben, que son nom soit sanctifié, lui qui est si bon (et qui a de grosse mains pleines de doigts qui écrase mes frêle et fin doigts de pianiste) ne m'a jamais appelé par mon nom, mais par des tas de surnoms en fonction de son humeur (qui est toujours merveilleuse, soit dit en passant)...
Ouf... avec de la chance, je ne serai pas frappé à coup de drisse si je le croise...
En fait, pour moi, mettre mon nom de famille et non mon surnom le plus usité serai une manière de se planquer or j'assume ce que je dit, même si cela m'amène des inimitiés parce que je suis bien plus gentil que fin et intelligentUnsure


chester  (Student)

Nov 23, 2003, 3:18 PM
Post #15 of 66 (1354 views)
Shortcut
Re: [skypisadoo] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Je trouve que l`anonymat sur un forum est pour les lâches qui on peur des conséquence de leurs mots.


cybercom  (B 6058)

Nov 23, 2003, 3:29 PM
Post #16 of 66 (1352 views)
Shortcut
Re: [Remster] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

In reply to:
dz.com, c'est plus une communauté qu'un simple board. Rien ne force les gens à indiqué qui ils sont, mais, personellement, un commentaire de quelqu'un fait de façon annonyme aura beaucoup moins de poids que celle de quelqu'un qui s'affiche.

Tout a fait d'accord


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 23, 2003, 7:18 PM
Post #17 of 66 (1343 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Ou là là. Unsure

Quote:
Je ne vais pas ici, me mettre à disserter sur les problèmes que j'ai eu avec le patron d'un grand centre para français, c'est un différent qui ne regarde que moi et dont certaines autres personnes ont eu connaissance -de plus en plus nombreuses d'ailleurs sur les méthodes expeditives et violentes de cet individu dont le comportement s'apparente plus à celui d'un voyou qu'a celui d'une personne civilisée. Cependant, malgré l'aversion que j'ai pour cette personne, je ne vais pas faire étalage sur la place publique de son identité et de ses méthodes de négociation.

Il n'était sûrement pas dans mes intentions de te faire étaler ici, les malentendus que tu pourrais avoir déjà eu avec certaines personnes. C'est pas de mes oignons, c'est clair. Je voulais simplement que tu développe davantage ta pensée sur le sujet, par une mise en situation, et ce, sans nommer de noms bien sûr.

Quote:
Quand on a quelque chose à dire et des personnes à mettre en cause en les nommant, il convient d'avoir des arguments, de les exposer, de manière neutre et de dire pourquoi on n'est pas d'accord avec telle comportement ou telle personne, et non pas dire "machin est un gros con" ou "machine est une salope ", et en tout état de cause, le faire à visage découvert, en donnant son nom.

Lorsque ce que l'on dit est une vérité, il ne faut pas avoir peur de le dire, à visage découvert et en avançant dans la lumière. Dans ce cas, ses propos seront moins considérés comme diffamatoires puisque non anonymes. Tout du moins, j'ai la faiblesse de le penser.

Je suis entièrement d'accord avec ta ligne de pensée la dessus. Ce que je disais dans mon post précédent, à propos de l'anonymat, c'est que l'anonymat peut être mauvais...., ou bon..... tout dépend du contexte. Smile Mais dans le cas d'un forum de discussion, j'ai clairement énoncé que je suis contre l'anonymat. J'ai même cité des exemples pour étayer mes dires.

Dans tous les groupes de discussions auxquels je participe, mon nom est clairement écrit. J'ai même cité des exemples pour étayer mes dires.

Comme c'est le cas pour toi, ma propre franchise m'a valu souvent bien des problèmes, et je les assume. L'être humain apprend par expérience.

Wink

Yves.


(This post was edited by ypelchat on Nov 23, 2003, 7:46 PM)


lazyfrog

Nov 24, 2003, 12:02 AM
Post #18 of 66 (1333 views)
Shortcut
Re: [chester] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

In reply to:
Je trouve que l`anonymat sur un forum est pour les lâches qui on peur des conséquence de leurs mots.

ne pas mettre sa photo sur le forum c'est pour les lâches TongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue


Jeffrzvl  (D License)

Nov 24, 2003, 12:32 AM
Post #19 of 66 (1331 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Mais non, mais non, mon cher Christian Pisadoo, tu n'es pas un vilain !

Tu as seulement oublié d'inscrire ton patronyme sur ton profil, ou bien, tu es tellement modeste que tu n'as pas considéré que décliner ton identité pouvait être interessant ou utile....

Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai laissé penser que le sujet de ce thread t'était destiné, je m'en voudrais si cela avait été le cas.
En revanche, j'avoue que je n'aime pas ignorer le nom de la personne à laquelle je m'adresse, et le fait qu'il n'y ait aucun nom sur les profils me gêne un peu, cela dit tu peux utiliser le pseudo ou surnom que tu désires pour tes posts...


Pour avoir beaucoup fréquenté le site aujourd'hui défunt para-net.org, je peux te dire que l'anonymat des posts a été ce qui a causé sa perte puisque, assuré de l'impunité la plus totale, les pires individus que compte le milieu para-et il y en a- s'en sont donné à coeur joie et les débordements les plus abjectes ont eu lieux. En effet, ses "dirigeants" ont subit des pressions, de la part de leurs employeurs et instances officielles, pour que soit fermé ce lieux de libre expression devenu un peu trop "libre" et délirant. La zone rouge avait été atteinte, et tout comme Maurice le poisson, on avait dépassé "les bornes des limites..."
Une déclaration-ne serait-ce qu'auprés du webmaster- des identités aurait permis de freiner ces débordements puisqu'il est bien évident que la plupart de ces lâches auraient été beaucoup moins "courageux" s'il avait fallu avancer à visage découvert.
J'ignore complètement la loi concernant la liberté de parole et de dénigrement sur les forum internationaux internet, sans doute allez-vous m'éclairer sur ce sujet.
En revanche, entre une photo avec casque, lunettes de mouche de frifli, ou bien un mega-gros-plan-que-tu-peux-voir-les-poils-du-nez et pas de photo du tout, pour moi, c'est kif-kif ! Smile

cordialement

Jeff


Alambic

Nov 24, 2003, 1:06 AM
Post #20 of 66 (1327 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Globalement contre mais tout à fait non plus... je m'explique:

Le fait d'avoir à s'identifier présente une barrière à l'entrée qui renforce beaucoup l'aspect communautaire d'un forum... Le résultat est que l'ambiance peut être sympa une fois qu'on y est, mais paraitre un frein à ceux qui voudraient rentrer... Je pense tout autant à des parachutistes, qu'à des whuffos cherchant des infos sur le parachutisme...

Le forum risque alors de paraitre "homogene", et identifié comme tel. C'est ce qu'il nous est arrivé sur wuza.com ... étant percus depuis l'exterieur comme une communauté homogène, les propos de certaines grandes gueules rejaillissent sur tout le monde... donc certains cas de posts litigieux (pas assez pour etre moderes, mais trop pour ne pas deplaire) ont été identifiés par certains (des DZ par exemple), comme provenant de l'ensemble de gens du site, et non par un individu...


J'enonce tout ca non comme de bonnes raisons pour ne pas demander une authentification, mais pour nuancer un peu les choses... même si passer d'une formule anonyme à une formule avec authentification améliore les choses, elle ne va pas sans certains autres inconvéniants...


Et puis au passage je réponds aussi à la prétendue uniformité du milieu parachutiste... j'y ai cru un moment, mais maintenant j'en suis arrivé à la conclusion que la population parachutiste reste hétérogène, avec des gens biens, et des cons, des tonnes d'avis différents... même si un certain nombre de sujet traitant du para font l'objet d un consensus, beaucoup d'autres font l'objet d'avis fort divergents (vergeants!), ne parlons même pas des sujets extra parachutistes... Au contraire la population para est extremement heterogene: en age, en classe social, en niveau culturel... etc

Voilà, c'était ma tirade du matin... Bonne journée


philippe  (C License)

Nov 24, 2003, 1:20 PM
Post #21 of 66 (1290 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Après l'expo des différents point de vues. Je suis plutôt pour poster à visage découvert. Je vais donc de ce pas renseigner mon profil... Wink
il y aura au moins un converti a l'issu de ce post...


FrenchyDiver  (D 30717)

Nov 24, 2003, 1:58 PM
Post #22 of 66 (1285 views)
Shortcut
Re: [Jeffrzvl] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

D'accord avec toi et les autres aussi. A visage découvert c'est bien plus honnête.
D'autant plus qu'il arrivera bien un jour oú en allant sauter pour la première fois au "para-Club de Chépaouçest", tout seul comme un grand, on sera bien content de tomber sur quelqu'un de connu à travers du forum.
Ah, bien sur, surtout lorsqu'on a quelque chose à dire, rester anonyme, c'est petit, bas, lâche, et bien d'autres ....
Néanmoins, j'accepte très bien l'anonymat dans certains cas précis. Par éxemple, dans le forum Women Only", il y avait une discussion sur un viol dans une DZ. Une femme à décidé, en réponse à un des postes, de raconter sa traumatique éxpérience sous couvert de l'anonymat, et en explicant pourqu'oi elle choissisait de le faire ainsi. Dans ce cas je respècte la décision de cette dame.

Et puis, pour términer, c'est quand même bien plus sympa de connaitre le nom de mes petits camarades. Smile

JM


chester  (Student)

Nov 24, 2003, 7:33 PM
Post #23 of 66 (1275 views)
Shortcut
Re: [lazyfrog] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Si ma photo n`est pas encore la c`est que je suis probablement pire que Jeff avec les ordi et que je n`ai aucune photo potable pour l`instant.Wink


Premier ypelchat  (C 33153)
Moderator
Nov 24, 2003, 7:48 PM
Post #24 of 66 (1272 views)
Shortcut
Re: [chester] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Si tu trouves une photo à ton goût, envoie-moi un PM, et je te donnerai alors mon adresse e-mail, et je pourrai la redimensionner et te la retourner ensuite, en t'expliquant comment l'envoyer comme avatar sur DZ.com. D'ailleurs, plusieurs personnes sur ce forum, savent comment faire pour envoyer une photo comme avatar, Tu peux les contacter par PM.

Wink

Yves.


(This post was edited by ypelchat on Nov 24, 2003, 7:51 PM)


chester  (Student)

Nov 24, 2003, 7:55 PM
Post #25 of 66 (1269 views)
Shortcut
Re: [ypelchat] Anonymat ou pas anonymat [In reply to] Can't Post

Merci mais ca c`est si j`en trouve une a mon goutUnsure


First page Previous page 1 2 3 Next page Last page  View All

Forums : International : En Français

 


Search for (options)